Bonjour. J'ai 14 ans et j'aimerai savoir à quelle age je peux aller voir un gynécologue sans que mes parents le sache merci d'avance♥️

Réponse

Le code civil suisse ne donne pas d'âge pour aller voir un.e médecin seul.e. Il dit qu'il faut avoir une capacité de discernement.

Et tu as cet âge, car on place cette capacité, en général, vers 10 ans.

SI tu ne veux pas que tes parents soient au courant, il va falloir que tu payes la consultation, sinon la facture arrivera chez tes parents.

Pour éviter cela, tu peux aussi te rendre dans le centre planning familial de ton canton. Iels auront une solution pour que tu puisses avoir une consultation avec un.e gynécologue sans avoir à payer et sans que tes parents soient au courant.

Bien à toi,

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 3 mai 2024