Circoncision
Dernière modification le 17 juillet 2024
La circoncision est une opération qui consiste à enlever le prépuce, une peau qui recouvre le gland du pénis.
Dans certaines cultures ou religions (islam et judaïsme par exemple), on pratique la circoncision.
Cela se fait aussi pour des raisons médicales, si le prépuce est trop étroit et empêche de nettoyer le gland. Sans l’enlever tout à fait, il est aussi possible d’agrandir le prépuce pour permettre de le décalotter.
Il est indispensable de nettoyer son pénis, surtout le gland à chaque toilette. Enfin, il faut pouvoir décalotter le gland pour mettre un préservatif et faire l'amour. Si ce n'est pas possible, il ne faut pas hésiter à consulter un·e médecin.
Si tu veux en savoir plus :
Article proposé par PROFA
Articles en lien
voir plusHygiène corporelle et intime
Les odeurs corporelles s'intensifient avec la puberté. Se laver donc entièrement une fois par jour dès l'adolescence est nécessaire, car les sécrétions génitales apparaissent et l…
Planches anatomiques
Ce qui caractérise les organismes vivants, c'est qu'ils sont capables de se reproduire. La sexualité fait partie du système reproducteur qui assure la survie de notre espèce. C'es…
Pénis et testicules
Entre l’âge de 3 à 4 ans et le début de la puberté, la taille des organes génitaux change à peine. Durant la puberté, les testicules passent de la taille d’une petite olive à cell…
Questions sur ce thème
voir plusLa taille de mon pénis est-elle normale?
Bonjour, J’ai 13 ans mon penis fait entre 6-7 au repos et entre 13-14 en érection. Est-ce normal ? Merci de votre compréhension
Devons-nous prendre la pilule d'urgence?
Bonjour, j’ai 15 ans est avec m’a copine nous avons commencé à faire les préliminaires elle et moi. Nous avons fait et après que j’ai ejaculer, 2-3min après elle a mis le début ce…
J'ai eu des pertes marrons : puis-je être enceinte?
Bonjour, J'ai fait quelque préliminaire avec mon copain mais j'ai fait essayer de faire le plus attention possible Mes règles devaient apparaître le 17 novembre quelque jours a…