Circoncision
Dernière modification le 17 juillet 2024
La circoncision est une opération qui consiste à enlever le prépuce, une peau qui recouvre le gland du pénis.
Dans certaines cultures ou religions (islam et judaïsme par exemple), on pratique la circoncision.
Cela se fait aussi pour des raisons médicales, si le prépuce est trop étroit et empêche de nettoyer le gland. Sans l’enlever tout à fait, il est aussi possible d’agrandir le prépuce pour permettre de le décalotter.
Il est indispensable de nettoyer son pénis, surtout le gland à chaque toilette. Enfin, il faut pouvoir décalotter le gland pour mettre un préservatif et faire l'amour. Si ce n'est pas possible, il ne faut pas hésiter à consulter un·e médecin.
Si tu veux en savoir plus :
Articles en lien
voir plusHygiène corporelle et intime
Les odeurs corporelles s'intensifient avec la puberté. Se laver donc entièrement une fois par jour dès l'adolescence est nécessaire, car les sécrétions génitales apparaissent et l…
Planches anatomiques
Ce qui caractérise les organismes vivants, c'est qu'ils sont capables de se reproduire. La sexualité fait partie du système reproducteur qui assure la survie de notre espèce. C'es…
Pénis et testicules
Entre l’âge de 3 à 4 ans et le début de la puberté, la taille des organes génitaux change à peine. Durant la puberté, les testicules passent de la taille d’une petite olive à cell…
Questions sur ce thème
voir plusRisque de transmission d'IST la 1ère fois?
Bonjour, vous avez déjà répondu à une de mes questions similaires, mais donc si je fais ma premières fois avec une fille qui ne l'a jamais fait non plus, il n'y a aucun risque de …
Saignements lors de la masturbation
Bonjour, Quand je me doigte que ce soit un ou deux doigts je saigne beaucoup. (je ne suis plus vierge et mes ongles sont courts) Est ce normal ou dois je faire vérifier ?
Je me demande si ce que je vis sont des symptômes d'un viol
Salut, désolée de vous déranger. Ca fait depuis un moment que j ai l’impression d avoir subit un viol plus jeune et de ne pas m en souvenir, je sais que vous ne pouvez pas me di…