Éjaculation vaginale
Dernière modification le 16 juillet 2024
Lors de l'orgasme, le vagin de certaines personnes émet un liquide abondant (jusqu'à un décilitre), qui ressemble à de l'eau. On parle parfois d’ « éjaculation féminine ».
En vérité, ce liquide ne sort pas du vagin, mais de l'urètre sans pour autant être de l'urine. Il est produit par de petites glandes qui entourent l'urètre. On ne s'explique pas comment elles peuvent produire autant de liquide en si peu de temps. Même si c'est un sujet dont on parle actuellement par la pornographie, il s'agit d'un phénomène très rare.
L’éjaculation vaginale n’est pas forcément un orgasme plus intense que les autres.
Il ne faut pas confondre ce phénomène avec une lubrification qui peut être très abondante selon les personnes.
Article proposé par PROFA
Articles en lien
voir plusQuels signes du désir ?
Le désir est d’abord quelque chose de psychique. L'excitation qui le suit peut s’exprimer au niveau du corps. Quand il y a du désir, chacun·e est libre d'accepter ou non cette inv…
Érection et éjaculation
En érection, le pénis se remplit de sang, le rythme cardiaque s'accélère, et une contraction passive au niveau des veines du pénis empêche le sang de repartir vers la circulation …
Questions sur ce thème
voir plusEjaculer deux fois de suite pendant la masturbation?
peut on ejaculer deux fois de suite pendant la masturbation ??
Hypertrophie des petites lèvres ou du capuchon clitoridien
Bonjour, est ce que des petites lèvres vaginales et un capuchon clitoridien hypertrophiés peuvent avoir un impact sur la sensibilité du clitoris (hors relation sexuel) ?
La taille de mon pénis est-elle normale?
Bonjour, J’ai 13 ans mon penis fait entre 6-7 au repos et entre 13-14 en érection. Est-ce normal ? Merci de votre compréhension