Internet, le médecin moderne? Vouloir savoir avant même de consulter les professionnel·le·s. Taper sur le clavier quelques mots clés ou les symptômes qu'on pense avoir et laisser apparaître un choix multiple de maladies à l'écran, c'est plus souvent une source d'angoisse que de connaissance.

Se renseigner sur Internet, pourquoi pas, mais en ayant conscience des limites de ce qu'Internet peut apporter: Internet ne peut pas se substituer à ton médecin et poser un diagnostic. Cet exercice risque simplement de te provoquer une belle peur devant un faux diagnostic.

On y trouve une multitude d'informations sur la santé dont certaines sont complètement fausses, d'autres partiellement vraies. Il vaut mieux consulter des sites reconnus dans le domaine de l'information médicale, par exemple labellisés par HON.

La solution est encore de te renseigner auprès de ton médecin ou de l'infirmier·ère scolaire si tu as des inquiétudes sur ta santé.

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions