Le stress au quotidien
Dernière modification le 24 mai 2024
Il y a mille et une raisons de se retrouver en situation de stress chaque jour, mais l'important est d'y faire face en trouvant des façons saines de canaliser les différentes énergies provoquées par le stress.
Par exemple en pratiquant un sport, ou une autre activité qui te procure du plaisir et te permet de te vider la tête (le chant, la danse, la cuisine, la méditation, etc.).
Chacun·e vit les situations à sa manière, une situation stressante pour toi, ne l'est pas forcément pour tes ami·e·s, et vice versa. Il n'y a pas de honte à ressentir du stress et en parler avec tes proches permet de prendre du recul et de faire face. La prise de recul permet de relativiser et bien souvent d'en rire ! En effet, le rire est l'anti-stress par excellence.
Pour aller plus loin : Bon stress !
Articles en lien
voir plusLes symptômes du stress
Le stress entraîne des manifestations physiques, émotionnelles ou comportementales. Reconnaître et comprendre les messages envoyés par le stress plutôt que chercher à lutter contr…
Faire face au stress
Face au stress, nous avons tous une certaine résistance. Cette résistance pourrait être comparée à l’histoire du verre d’eau : Si tu le tiens pendant une minute, ce n’est pas un p…
Stress et examens oraux
La vie d’élève, d’étudiant ou d’apprenti·e peut être source de stress : entre les horaires, les cours, les examens, le désir d'avoir de bonnes notes - ou de ne plus avoir de mauva…
Questions sur ce thème
voir plusSuis-je en dépression ?
Est-ce que je suis en dépression ? Bonjours, je voulais savoir si je suis en dépression, parce ce que je sais que bcp de personne s'auto-diagnostiqué et je sais que ce n'est pas …
Deuils de ses parents
j'ai perdu mes parents il y a 7ans et je ne vais toujours pas très bien, j'aimerais donc savoir comment ma santé mantale va ainsi que je puisse avoir une notion de ma santé psychi…
Pourquoi ne pas s'attaquer à la société plutôt que de soigner la maladie mentale?
Pourquoi ne pas attaquer la cause de la "maladie mentale" (société mangeuse d'Homme) plutôt que de "soigner" les patient? Est-ce pour une question pécuniaire puisqu'on sait tous …