Les symptômes du stress
Dernière modification le 9 octobre 2018
Le stress entraîne des manifestations physiques, émotionnelles ou comportementales. Reconnaître et comprendre les messages envoyés par le stress plutôt que chercher à lutter contre peut t'aider à avoir une meilleure connaissance de toi et rester ainsi aux commandes.
Peut-être détectes-tu dans les symptômes ci-dessous ce qu’il t’arrive en période de stress ?
Articles en lien
voir plusExercices pour gérer le stress
Les techniques de gestion du stress, comme la relaxation, le sport, etc., renforcent l’activation de ton système "créatif" en te permettant d'imaginer de nouvelles solutions aux s…
Le stress au quotidien
Il y a mille et une raisons de se retrouver en situation de stress chaque jour, mais l'important est d'y faire face en trouvant des façons saines de canaliser les différentes éner…
Stress : Kit d'urgence
Voilà des idées pour t’aider à agir rapidement dès que tu sens le stress monter. Bouger Tu tends tes muscles pour mieux les détendre ! (par exemple serre ton poing pendant 5-7 …
Stress et examens oraux
La vie d’élève, d’étudiant ou d’apprenti·e peut être source de stress : entre les horaires, les cours, les examens, le désir d'avoir de bonnes notes - ou de ne plus avoir de mauva…
Troubles paniques
Tout le monde a eu ou aura une fois dans sa vie cette sensation étrange d'être pris·e de panique dans des circonstances particulières. Cet instant s'accompagne de symptômes physiq…
Questions sur ce thème
voir plusJe souhaite juste mourir.
Bonjour j'ai bientôt 16 ans et depuis mes 11 ans c'est vraiment très compliqué pour moi. J'ai fait de la phobie scolaire et une dépression qui elle dure toujours. À 12 ans j'ai ét…
Je pense mettre fin à mes jours
bonjour, cela fait des semaines/mois que je pense à mettre fin à mes jours. Avec mes parents ça ne vas pas à la maison ils disent tout le temps que je ne fait pas d'efforts, etc..…
Je me fais vomir et je me mutile, je ne sais pas comment arrêter
Bonsoir Quand j’étais petite mon grand frère qui souffre d’autisme me frappait beaucoup. Plus que ce que mes parents pensaient. Ça m’a fait perdre confiance en moi mais je n’ose …