Injection trimestrielle
Dernière modification le 18 juillet 2024
Il s'agit d'un moyen contraceptif sous la forme d'une piqûre qui empêche l'ovulation. Elle est faite au centre de santé sexuelle ou chez le·la médecin. Elle protège de toute grossesse pendant 12 semaines, mais pas des IST.
La première fois, l'injection se fait une fois pendant les 5 premiers jours des règles et il faut attendre 10 jours pour que la contraception fonctionne. Mais c'est seulement valable pour la première fois.
Ensuite, toutes les 10-12 semaines, il faut refaire une injection. Il est important de prévoir un rendez-vous après 10 semaines.
L'injection peut provoquer des saignements irréguliers, qui vont diminuer progressivement jusqu'à l'arrêt total des règles la plupart du temps. C'est normal.
À l'arrêt des injections, les règles et la fécondité reviennent d'elles-mêmes, mais dans des délais très variables suivant les personnes (de 2 semaines à 1 an).
Si tu veux en savoir plus:
Articles en lien
voir plusCentre de santé sexuelle
Un centre de santé sexuelle est un lieu fait pour parler de sexualité, demander des conseils sur tout ce qui touche à la santé sexuelle. Quel que soit ton sexe, ton identité de ge…
La contraception, c'est quoi?
La contraception est l’ensemble des moyens qui visent à éviter la grossesse. Chaque personne est libre de prendre ou non une contraception et de choisir celle qui lui convient le …
Questions sur ce thème
voir plusRisque de transmission d'IST la 1ère fois?
Bonjour, vous avez déjà répondu à une de mes questions similaires, mais donc si je fais ma premières fois avec une fille qui ne l'a jamais fait non plus, il n'y a aucun risque de …
Saignements lors de la masturbation
Bonjour, Quand je me doigte que ce soit un ou deux doigts je saigne beaucoup. (je ne suis plus vierge et mes ongles sont courts) Est ce normal ou dois je faire vérifier ?
Je me demande si ce que je vis sont des symptômes d'un viol
Salut, désolée de vous déranger. Ca fait depuis un moment que j ai l’impression d avoir subit un viol plus jeune et de ne pas m en souvenir, je sais que vous ne pouvez pas me di…