Soutien-gorge
Dernière modification le 16 juillet 2024
A partir du moment où tes seins apparaissent, se pose parfois la question du port d’un soutien-gorge ou d’une brassière.
Porter ou non un soutien-gorge est une décision qui t’appartient. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes font le choix de ne plus en porter. L’important est que tu te sentes bien dans ton corps, à l’aise et confortable.
Le soutien-gorge permet de soutenir les seins mais aussi d’éviter qu’ils bougent trop, par exemple durant la pratique d’un sport.
Choisir son soutien-gorge
Il existe plusieurs types de soutien-gorge ou de brassières.
La brassière est un sous-vêtement sans armature et sans attache derrière le dos, en tissu souvent élastique. Elle permet de soutenir légèrement la poitrine tout en étant confortable. Il existe des brassières classiques ou pour le sport.
Si tu préfères un soutien-gorge, tu en trouveras avec ou sans armature, bretelles, coques, ou rembourrage. A toi de trouver le modèle qui te correspond le mieux et dans lequel tu te sentes bien !
L’important est que le soutien-gorge soit bien ajusté à la taille de ta poitrine. Si tu ne connais pas ta taille de soutien-gorge, tu peux demander conseils dans les magasins de vêtements ou de lingerie.
-
Il n'est pas nécessaire et pas conseillé de dormir avec un soutien-gorge. Dormir à plat ventre n'est pas dangereux pour les seins.
Questions sur ce thème
voir plusRisque de transmission d'IST la 1ère fois?
Bonjour, vous avez déjà répondu à une de mes questions similaires, mais donc si je fais ma premières fois avec une fille qui ne l'a jamais fait non plus, il n'y a aucun risque de …
Saignements lors de la masturbation
Bonjour, Quand je me doigte que ce soit un ou deux doigts je saigne beaucoup. (je ne suis plus vierge et mes ongles sont courts) Est ce normal ou dois je faire vérifier ?
Je me demande si ce que je vis sont des symptômes d'un viol
Salut, désolée de vous déranger. Ca fait depuis un moment que j ai l’impression d avoir subit un viol plus jeune et de ne pas m en souvenir, je sais que vous ne pouvez pas me di…