J'avais envie d'exprimer ma reconnaissance à tous ceux présents sur ce forum. À tous ceux qui lisent mais aussi à tous ceux qui soutiennent, conseillent, encouragent. Vous êtes des gens généreux, empathiques, vrais et surtout humains. Et ce qui peut nous différencier les uns des autres, c'est l'humanité que l'on porte en nous. C'est être dévoué aux gens qu'on aime, mais aussi aux inconnus, à tous ceux qui en ont besoin. Merci, merci, merci. Jamais je ne vous remercierai assez. Croyez en vous ✨

Je voulais aussi vous dire au revoir au cas où il m'arrivera it de faire une énorme connerie (ce qu'on appelle généralement un suicide)...
Merci pour toute l'aide que vous m'avez apporté.
Je vous aime de tout mon cœur 💘

Réponses

  • Par Futurciao (2005 / France) le 2 mars 2021 à 18:01

    Coucou
    Merci. Et merci à toi aussi. Je te retourne les compliments🌟Plein plein plein de soutien. Et de bonnes vibes.

    nous dire au revoir ? Tu songes au suicide ?
    Il y a des solutions autre que le suicide, ça c’est une certitude. Alors reste, s’il te plaît 🙏
    Des lignes d’écoute que tu peux contacter en cas de crise suicidaire :
    Fils santé jeune : 0800 23 52 36
    Sos suicide phénix : 01 40 44 46 45

  • Par Laurettedu42 (Fille / 2007 / France) le 2 mars 2021 à 18:09

    J'y pense souvent et vu ma situation, ça me semble est une issue envisageable. J'ai déjà contacté fil santé jeunes mais ils m'ont simplement donné une adresse de maison de jeunes et m'ont dit que je pouvais aller y voir un‧e psychologue anonymement et gratuitement. Mais mes parents ne sont au courant de rien. Donc impossible d'y aller.

    Merci quand même Futurciao.
    Mais j'en ai marre de me mutiler et de me sentir seule.
    Je pense vraiment que ça me libérerait.

  • Par Futurciao (2005 / France) le 2 mars 2021 à 18:17

    Les maisons de jeune tu peux y aller seule tu sais !
    Une issue envisageable peut être maintenant, mais tellement destructrice et surtout irréversible. Si je te dis qu’il existe des solutions c’est parce que je préférai, et je pense que je ne suis pas la seule, que tu fasses n’importe quoi d’autre que de te suicider. C’est le dernier recours, quand une personne est dans une détresse psychologique et qu’elle a l’impression de pas pouvoir s’en sortir autrement.
    Seulement tu es jeune et il te reste encore tellement de choses à vivre. Et il existe un après, il existe un espoir. Et tu peux obtenir des soins et de l’aide et en ressortir guérie. Tu peux reprendre goût à la vie
    C’est pour tout ça que tu dois rester en vie.

  • Par Futurciao (2005 / France) le 2 mars 2021 à 18:21

    Mais bien sûr il faudrait que tu sois suivie
    Parce que c’est comme quand t’es malade, que t’as la grippe, on attend pas que tu guérisses seule, on va voir un médecin. La c’est la même. Tu as besoin d’aide. Et c’est pas ta faute. Et tu es bien plus que tes pensées suicidaires.

  • Par Laurettedu42 (Fille / 2007 / France) le 2 mars 2021 à 18:22

    Vraiment tes paroles me parlent. L'année dernière, je disais exactement la même chose aux personnes dans ma situation. Je ne les comprennnais pas. Mais là, j'en peux vraiment plus. Je me suis confiée à une "amie" sur le suicide, ma mutilation... Et elle s'en foutait royalement. Elle m'a dit ça va passer et voilà.
    Mais là, ces paroles qui m'auraient autrefois touchée profondément ne me font aucun effet. Même pas une remise en question. Je pense que c'est peine perdue. Je n'arrive plus à avancer, à me donner des objectifs. J'ai constamment l'impression d'être seule même quand je suis entourée. Personne ne me comprend.
    Je ne sais vraiment pas, plus quoi faire.
    Je suis tellement perdue...

  • Par Futurciao (2005 / France) le 2 mars 2021 à 19:05

    c’est vrai que sa réaction est juste nulle. Fin c’est pas forcément méchant de base mais c’est maladroit en tout cas ...
    Tout ce que tu ressens est légitime et doit être pris au sérieux. C’est normal d’être perdue et tu n’as pas à t’en vouloir. C’est ça quand je te disais que tu as besoin d’aide.
    Parce que même si je ne peux pas comprendre vraiment ce que tu ressens, vu que je le vis pas personnellement, je peux t’écouter. On peut discuter ici si t’en as envie.
    Et je te promet qu’il existe des professionnel‧les de santé qui, à défaut de ressentir la même chose que toi, peuvent t’aider et sauront ce que tu ressens et auront des réponses. Parce que c’est pas une impasse. C’est pas peine perdu.

  • Par Laurettedu42 (Fille / 2007 / France) le 2 mars 2021 à 19:20

    J'essaierai mais je ne peux rien te promettre.
    Merci d'être là.

  • Par Futurciao (2005 / France) le 2 mars 2021 à 20:01

    D’accord. si jamais n’hésite pas à contacter les lignes d’écoute sur le suicide.
    C’est normal. Tu as tout mon soutien🙏

  • Par OhmShiva (Fille / 1998 / Suisse, Autres cantons suisses) le 3 mars 2021 à 11:38

    Courage, je suis sûre que tu vas t'en sortir, j'ai été dans la même situation que toi il y a quelques années et aujourd'hui je suis tellement heureuse d'être en vie. La vie est belle et mérite d'être vécue, n'hésite pas à écrire sur le forum si tu ne vas pas bien.

  • Par Laurettedu42 (Fille / 2007 / France) le 3 mars 2021 à 14:42

    Merci OhmShiva.

  • Par Quelqu'unetmoi (Non binaire / 2008 / Suisse, Fribourg) le 3 mars 2021 à 18:59

    Hello!
    Alors... Avec ma folie "habituelle" (je l'ai perdue ces temps désolée) Je dirai une banane bleue au beurre salé caramel. Sans je te dis que je suis dans la même. Je te dis que je sais que tu vois pas d'issues. Moi non plus t'inquiètes pas pour ça. Vis le moment présent. Même si tu souffres. C'est la douleur qui me fait vivre. C'est la douleur qui me tient debout. (J'ai envie de me déchirer la peau et de prendre un couteau et le faire vite fait bien fait) Donc je suis iciiii et je suis une banane bleue sans aucun autre sens à ma vie que d'être une banane bleue ! Merci!

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions