Salut. Je ne sais pas trop comment ça marche ici.. Mais j’ai besoin d’aide. Ça fait des années que je suis dépressive ( diagnostiquée par un médecin et hospitalisée pour tentative de suicide ). Je suis épuisée et j’ai vraiment mal. Je ne sais plus quoi faire. Plus le temps passe, plus ma situation s’empire. Rien ne va jamais bien et je n’arrive plus a le supporter. Les psy ne m’aident pas, l’hôpital non plus et je n’ai personne à qui parler réellement. Personne n’a vraiment l’aire de se soucier de comment je vais réellement. J’ai vraiment envie d’aller au bout de mes idées noires. J’essaie toujours de me dire qu’il y a d’autres solutions mais même si je me bats, les choses s’écroulent autour de moi.
Peut-être que, ici, quelqu’un pourra me donner des conseils. Peut-être que quelqu’un comprendra vraiment la douleur que j’ai. Mais je peux comprendre que ça ne vous intéresse pas. « Oh, encore une fausse dépressive qui veut attirer l’attention ! Je suis sûr qu’elle a une vie de rêve »...

Réponses

  • Par __pasd’idée_pr_ça (Fille / 2005 / Suisse, Autres cantons suisses) le 17 mai 2020 à 19:17

    Hello, je peux te dire que moi je suis là pour écouter tout ce que tu as sur le coeur. Ne va pas au bout de ses idée noire je t’en supplie. N’écoute pas cette petite voix même si elle te ronge. Essaye de faire quelque chose pour essayer de te vider la tête, moi par exemple je frappe dans mon punching-ball. Écris ce qui te passe par la tête, vide ton esprit sur une feuille. J’ai vu dans une vidéo d’une personne dépressive qui a donné un conseil pour aller mieux ( qu’un de ses psy ou autres lui a donné)
    Prendre une feuille, et un crayon dans chaque main de préférence de couleur différente, et gribouille sur la feuille jusqu’à aller un peu mieux être soulager.
    Ça tu le fait en cycle de troi par exemple tu va pas bien lundi et tu fais ça ( tu le fait autant de fois que tu veux dans ce lundi 1-2-3-100 fois) et tu pose ces feuille dans un coin, après mardi ça va mieux donc tu le fait pas, mercredi et jeudi tu le refais. Et c’est un cycle ( en gros c 3 jour et ds ces trois jour tu le fait autant que tu veux ) et tu pose toujours les feuille au même endroit. Une fois le cycle terminé il faut brûler les feuilles. Et qu’il ne reste rien, en revanche ce serait mieux que tu ai une cheminée parce qu’il faut faire très attention avec le feu!! J’espère que tu a compris
    Courage un tien bon
    Ça va passer parce que tout finis TOUJOURS par passer
    Je te soutiens bisous 🤍

  • Par ¡!crzygirl (Fille / 2006 / Suisse, Vaud) le 17 mai 2020 à 19:59

    Salut,
    j‘ai aussi été en dépression, diagnostiquée, mais à un âge plus jeune (8 ans).

    Personnellement j‘avais un cahier où j’écrivais tout ce que je pensais.
    Je rédigeais même mon plan pour mes tentatives 😬

    Et par la suite, une personne que je considère comme ma sœur, m‘a proposé son aide. Je lui parlais (3x par semaine) de tout ce que je pensais et ça ça m‘a beaucoup libérée.

    Ensuite ma maman m‘a acheté un poisson et un banc de poisson, j‘ai une facilité à me fasciner pour un rien donc je restais, parfois, pendant des heures à les regarder nager dans leur aquarium. Ça faisait donc des min/h en moins à "déprimer".

    Et la dernière chose, je faisais du foot et donc ma maman a expliqué ma situation à mon entraîneur et il a donc accepté de m’entraîner 2j de + (4j au total).

    Petit à petit, je me remettais car j’étais occupée par plein d’autres choses.

    J‘espère de tout cœur et je croise les doigts, que tu t‘en remettras 🤞

  • Par Adifficultpast (Fille / 2003 / Suisse, Valais) le 17 mai 2020 à 20:57

    Hello,
    Nous somme là pour t'écouter si tu en as besoin alors n'hesite pas ! Il exsiste aussi des institutions t'aide,tes parents,des num anonyme vers qui tu peux egalement te tourner.Vide tout ce que tu as en toi par par exemple l'écriture,le dessin,le chant et erc..ou juste te confie mais ne reste pas seul avec tout ça.Tu mérite d'être écouter et soutenu !! Essaye de trouver chaque jour qqch qui te donnera envie de te lever et de te battre ! Tu as encore toute ta vie devant toi,plein de belles choses à voir et à découvrir !
    Alors ne baisse pas les bras stp !! Car tu vas t'en sortir et tu t'en sortira plus forte !

    Courage !

  • Par user21 (Fille / 2007 / Suisse, Vaud) le 18 mai 2020 à 11:35

    Salut.
    J'ai lu ton message avec attention. Je trouve cela triste que tu te sente si mal. Moi même, je connais la dépression. Je suis une bipolaire qui était en phase de dépression profonde. Je me rappelle de cette période et aujourd'hui, je me dis que j'ai eu chaud.
    Tu à toute une vie devant toi! Ne la gâche pas! Je sais que c'est dur, mais tu t'en sortiras! La preuve... Je suis toujours en vie et j'ai une famille qui m'entoure et même un petit copain! Il ne faut pas perdre espoir! Si tu à la volonté de te battre, chaque fois que tu à envie de passer à l'acte, appelle la main tendue. (au 143) ils t'aiderons et te donnerons des réponses à tes éventuelles questions.
    Bonne journée et bon courage!

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions