ADIEU
Bonjour,
Je m'appelle Emilie et j'ai 19ans.
J'enchaine les hospitalisations depuis l'âge de 14ans... Actuellement, je suis hospitalisée dans une clinique depuis février, j'étais sortie un mois de juillet à août pour aller dans une clinique soins-études pour adolescents mais ça ne m'a pas aidé du tout, ça m'a fait encore plus replonger. Donc depuis le 5 août, je suis de retour dans la clinique.
Je suis hospitalisée pour trouble de la personnalité borderline, pour trouble stress post traumatique, mises en danger, tentatives de suicide et scarifications...
Je viens de rentrer à l'école de la 2nd chance, j'ai ma rentrée hier, tout se passe super bien. J'aurai cru avoir peur des autres, me sentir mal, avoir une crise d'angoisse mais non, tout s'est bien passé.
Sauf qu'hier, il n'y avait pas le bus pour aller à mon rdv là-bas, donc j'ai juste fait une crise de panique parce que je ne veux vraiment pas louper ce projet ! Je suis vraiment motivée.
J'ai dit à ma psychologue, hier au téléphone, en gros que je vais mieux, que j'arrive à me projeter dans l'avenir, que je n'ai plus envie de me faire du mal, que je suis motivée et déterminée, que je n'ai plus d'hallucinations, que je veux être autonome, que je n'ai plus peur de la solitude...
A votre avis... Est-ce que vous me croirez si je vous dirai ça ?
Parce que moi-même, je ne sais pas si c'est la vérité... Ce soir, je me sens mal. J'ai des rasoirs dans ma chambre de clinique où je suis actuellement, j'ai envie de monter dans ma chambre et de m'ouvrir les veines... Mais à la fois, j'ai l'envie de me laisser une chance... Mais à la fois, ça ne va pas... Je me sens perdue. Je sais qu'on me dirait que le mieux est de réaliser mon projet mais je ne sais pas si j'en n'ai pas la force... J'ai envie de réussir mais je sais que j'ai plus de chance de réussir ma tentative de suicide que de réussir mes études.
J'ai envie de partir... J'en peux plus.. ça va pas du tout.. Je suis au bord de la crise... J'ai envie de pleurer, hurler, me scarifier, me tuer mais je préfère me tuer, parce que je ne veux pas voir la déception de tout le monde, si je dis que ça va de nouveau mal, j'ai peur de décevoir et de rendre tout le monde impuissant.
Que faire ?
J'ai essayée de faire comprendre à ma psychologue que ça ne va pas par message, je lui ai dit exactement "je ne sais pas ce que j'ai mais là, je ne me sens pas au top..."
Je vais voir ce que qu'elle va me répondre... J'aurai besoin qu'elle m'appelle et de parler mais je n'ose pas lui demander, je sais c'est con ce que je vais dire, mais imaginez qu'elle croit que je dis exprès que ça ne va pas, exprès pour qu'elle m'appelle donc je la laisse faire, si elle veut m'appeler, elle le fait sinon elle ne le fait pas, pas grave.
Je ne sais pas combien de minutes, je vais encore vivre dans ce monde... J'ai trop envie de rejoindre le ciel... De me retrouver enfin en paix, ne plus avoir à faire au monde extérieur... J'ai envie d'écrire une lettre d'adieu de nouveau et d'aller en finir pour de bon... Je vais organiser tout ça... J'ai les moyens pour le faire mais je n'ai pas encore trouver et organiser le moment pour...
Peut-être adieu...
EMILIE
Réponses
-
Par angesemijolie (Fille / 2009 / France) le 18 octobre 2022 à 17:59
Non s'il te plait ne pars pas ! Tu ne te rend pas compte mais tu vas manquer à plein de monde ! Ne te tue pas reste avec nous, une belle vie t'attend, à la sortie de l'ombre un rayon de soleil sera toujours là pour toi 🙏😊Reste s'il te plait, même moi qui ne te connais pas je serai triste si tu t'en vas ...
Reste avec nous, des bisous ❤❤
-
Par sidel (Garçon / 2005 / Sénégal) le 18 octobre 2022 à 18:16
essaie de penser a l'avenir peut être qu'elle sera meilleur. La vie nous réserve toujours des surprises
-
Par Anony9 (Fille / 2004 / France) le 19 octobre 2022 à 08:27
J'arrive un peu tard mais j'espère que tu ne l'as pas fait, que tu vas revenir ici et nous dire que tu es encore là...
Si tu lis ce message je veux te dire que ta douleur ne te caractérise pas, loin de là, je suis persuadée que tu es une jeune fille incroyable qui peut arriver à beaucoup de choses, mais comme tu le dis il faut te laisser encore cette chance, cette chance de pouvoir te le prouver et pour ça il faut que tu vives !
Je sais que c'est dure, j'ai un an de moins que toi mais un vécu assez compliqué, on ne peut pas comparer pour autant mais je comprends ce que tu ressens mais je te conjure reste, tu es forte, tu as tenu jusqu'ici et tu peux en être fière, tiens bon, j'aimerais pouvoir un jour te voir dans la vie et te dire bravo, bravo pour ce que tu as reconstruit, bravo pour celle que tu es, bravo pour être arrivé jusqu'ici.
En écrivant ce message pour toi, mes larmes coulent, elles coulent en espérant que ce n'est pas trop tard, en espérant pouvoir te dire que tu es signe de force et de courage, ma source d'inspiration.
J'aimerais tellement pouvoir t'enlever ce mal, mais tu es maître de toi et de ton avenir, alors s'il te plaît n'abandonne pas.
Je t'envoie autant que possible toute mon énergie positive, de bonnes ondes, de la force et du courage à toi qui en a besoin,
Amicalement,
Ano
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte