Ahh mes parents
Bonsoir Tulipes et colombes fascinantes.
Je veux vous parler d'un cas que je vis en ce moment et depuis assez longtemps.
Je suis fils unique, mes parents ont toujours décidé de ce que je devais faire depuis petit. Quand j'étais petit ça ne me posais pas de problèmes. Maintenant que j'ai grandi, maintenant que je suis adolescent de 15 ans qui suis plus mâture qu'avant, je voudrais avoir un peu plus de liberté. Faire des choix seul, donner mon avis, avoir mes propres idées, mes envies. Mais mes parnets ne me le permettent pas.
Ils m'enferment avec eux, mais je ne suis plus un bébé. Ils me détruisent en croyant bien faire, "suit ton père", ils me disent, "soit commes lui" "suit ses idées" mais moi je ne veut pas suivre les idées de mon père, je les trouve arrièrées.
Ils sont trop sevères, ils ne me respectent pas, ils ne me parlent pas bien.
C'est pour ça que je ne leur pas du matin au soir. Ca fait un an que je ne suis plus comme avavnt avec eux. Ils me prennent maintenant pour un fou, un graçon lent, un garçon faible, timide (quand je suis dehors avec d'autres personnes, c'est pas le cas, je suis très ouvert en fait. Ce n'est que avec eux que je suis comme ça à qcause de leur comportement), ils disent que je suis animé par une force démoniaque (Ils sont croyants et c'est faux), ils disent que j'apporte la zizanie (c'est faux, ce sont eux qui crient tout le temps), que je suis inutile.
Ce matin, j'étais dans la salle de bain pour me lave, ça fesait même pas 2 minutes que j'étais dedans et ils m'ont que je prenais trop de temps. Ils m'ont mit la pression pour que je sorte sur le champ, une fois sorti mon père m'a suivit dans ma chmabre. Il m'a crié dessus, en me disant qu'un graçon ne devrait pas être aussi lent et éteint comme moi. Ils disent que je ne les respectent pas. Dehors, mon père m'a dit que je ne suis pas sa fièrté.
Il m'a laissé derrière lui, il a avancé. J'avais tellement faim, je n'avais pas mangé. Mais j'avais peur de lui demander les croissants qu'il avait acheté et finalement ils ne me les a pas non plus proposé.
Je suis comme une hont pour eux. Parfois je me dit qu'ils auraient mieux fait de ne pas me faire.
Maintenant que je vous écrit, ma mère chantonne dans la cuisine "Dieu pourquoi m'as tu donné ce fils? Que vais-je faire de lui?"
Mon coeur est brisé
Je suis stessé
Je suis appeuré
Je suis souffre intérieurement
Ma vie est nulle
Je me sens nul
Je pense que je suis vraiment nul
Je ne sais pas pourquoi
Ils me regardent mal, ils sont énervés, ils me mettent la pression et ne sont jamais contents, je suis stressé et opprimé.
Aujourdu'hui j'ai pensé à m'envoler, j'ai cherché des moyens indolores qui permettent de s'envoler. Je ne supporte plus, je vais pas pouvoir porter tout ça très longtemps.
J'ai pensé à fuguer. Mais où aller ? Vers les forêts loin de mes parents.
J'y pense toujours, je sais ne sais pas si je pourrais demain ou lundi, je veux m'en aller, chercher une autre vie.
Je voudrais tellement me faire tuer par quelqu'un, seul je n'y arriverai pas, j'en peux plus.
S'il y a des gens dans la même situation que moi, venez, on pleurera ensemble
Réponses
-
Par petitpoète (Garçon / 2009 / Belgique) le 2 novembre 2024 à 22:57
Désolé pour le roman et merci à ceux qui liront
-
Par petitpoète (Garçon / 2009 / Belgique) le 2 novembre 2024 à 23:01
Désolé pour les fautes aussi.
-
Par Tomaso11 (Garçon / 2011 / Suisse, Fribourg) le 2 novembre 2024 à 23:14
Si c est vrai à tu penser à les dénoncer à la police ??ou tu vois une psychologue ?
-
Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / Réunion, La) le 2 novembre 2024 à 23:16
Je comprends vraiment ce que tu ressens. Ça doit être très difficile de vivre dans une situation où tu te sens enfermé. Je pense qu'il est important que tu parles à tes parents de tes besoins et de tes sentiments, même si ça peut être compliqué. Peut-être qu’un adulte de confiance pourrait t’aider à les exprimer. N’oublie pas que ton bien-être compte et que tu as le droit d’être entendu.
-
Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / Réunion, La) le 2 novembre 2024 à 23:18
La police ? Mais non
Je pense qu'il est important de discuter d'abord avec un adulte de confiance, comme un enseignant ou un conseiller, avant d'envisager de contacter la police. Si je me sentais en danger ou si la situation devenait vraiment insupportable, je considérerais aussi cette option. La communication peut souvent aider à résoudre les problèmes avant d'en arriver à des mesures plus sérieuses. -
Par lesbiennneenherbe (Fille / 2010 / France) le 3 novembre 2024 à 10:41
Ton message, je m'y reconnais. Ça fait tellement mal. C'est triste que des parents font souffrir leurs enfants.
Je sais pas trop quoi te dire pour t'aider. Je suis dans une situation similaire. Tu penses à fuguer, je ne te le conseille pas. Tu peux tomber sur des gens malintentionnés, tu dormiras où, tu auras à manger...
Bref, j'ai déjà fugué. Je suis revenue, ça n'a fait qu'empirer. Je te le conseille vraiment pas. Ce fut ma pire bêtise de toute ma vie. Je pensais que je serais plus heureuse, mais je ne pouvais pas. Je suis revenue et ça a empiré.
Tu pourrais voir un psychologue ou en parler à un adulte.
Pleurons ensemble.. -
Par NIUUYEAGORE (2010 / Suisse, Fribourg) le 4 novembre 2024 à 00:41
Salut mon pote,
Je t’en supplie ne t’abaisse pas à eux. Si il te trouve pas bien c’est leur putain de problème. Dit toi que t’est incroyable et que t’a pas besoin de parent pour te le dire, tu dois le penser.
Bon courage pour la suite que je te souhaite belle -
Par petitpoète (Garçon / 2009 / Belgique) le 4 novembre 2024 à 18:37
Merci je vais essayer de faire ça.
-
Par petitpoète (Garçon / 2009 / Belgique) le 9 novembre 2024 à 18:13
Fuguer je suis d'accord, mais au bout d'un moment laelation avec les parents devient chiant et bien ça devient chiant et bien toxique dcp ça donne envie de partir même si dehors il y a des gens dangereux parfois.
-
Par lesbiennneenherbe (Fille / 2010 / France) le 9 novembre 2024 à 18:49
Fuguer..
Il faut en avoir un le courage. Je l'ai fait je n'ai pas pu revenir en arrière.
Un jour tu reviendras forcément. Ta fugue peut être pendant des heures, des jours, des semaines. Pendant ce temps, tes parents se rongeront les ongles. Tu me diras qu'ils ne t'aiment pas mais c'est faux.
Je ne te souhaite pas de fuguer, mais c'est ton choix, ta décision, tes responsabilités.
Moi, je vais attendre que je me débrouille seule. Alors là je couperais tout les ponts avec mes parents. -
Par lesbiennneenherbe (Fille / 2010 / France) le 9 novembre 2024 à 18:49
Fuguer..
Il faut en avoir un le courage. Je l'ai fait je n'ai pas pu revenir en arrière.
Un jour tu reviendras forcément. Ta fugue peut être pendant des heures, des jours, des semaines. Pendant ce temps, tes parents se rongeront les ongles. Tu me diras qu'ils ne t'aiment pas mais c'est faux.
Je ne te souhaite pas de fuguer, mais c'est ton choix, ta décision, tes responsabilités.
Moi, je vais attendre que je me débrouille seule. Alors là je couperais tout les ponts avec mes parents.
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte