Bonjour,
J'espère que vous allez bien.
C'est un peu étrange de reposter des messages ici, ça faisait longtemps.
Je viens me confier ici car, depuis un moment j'ai un blocage en maths, je veux comprendre mais à peine je regarde un calcule, a peine je me met à pleurer.
Tout à l'heure ma mère a voulu m'expliquer quelque chose mais chaque mot qu'elle disait faisait plus mal que le précédent, malgré ça elle ne s'est pas arrêtée et m'a forcé à l'écouter et regarder ce qu'elle écrivait.
Ça ne m'a clairement pas aidé, j'étais incapable de me concentrer.
Tout ça m'a déclenché une migraine, j'ai dû en avoir qu'une seule fois dans ma vie jusqu'à maintenant, c'est horrible et actuellement je peine à écrire.
Bref, je me suis renseignée sur pourquoi un simple calcule me fait me mettre dans des états pareils, on aurait dit une enfant qui faisait une crise..
Au final j'ai découvert l'existence de l'arithmophobie, et sans vouloir m'auto-diag, ça colle parfaitement à la situation.
Savez vous si je dois en parler aux personnes qui me suivent psychologiquement, comment je pourrais le faire diagnostiquer, etc..?
Merci et bonne journée.

Réponses

  • Par War_is_hell,_my_kind_of_hell (Garçon / 2006 / Suisse, Valais) le 18 septembre 2021 à 13:43

    Salut, alors oui, parle en a tes psy, ils sont là pour ça et ils vont t’aider. Pour être diagnostiqué je sais pas trop, moi je suis autiste et on m’a fait passer des tests à Lausanne. Mais parle en, car ta vie va être beaucoup plus simple si on reconnaît tes handicapes. Par contre, ne les laisse pas t’abattre, ces handicapes ne doivent pas te freiner dans tes études. Soit, tu auras plus de peine en math mais montre que tu est prêt à te battre en démontrant ta détermination ou ton envie d’apprendre.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions