bonjour il y a environ 1 an j'ai été victime d'attouchements. j'en ai parlé a mon copain et a ma meilleure amie. quand je suis seule dans la rue je meurs de peur, sachant que sa m'est arrivée de me faire siffler dans la rue. desfois j'ai peur du moindre truc. Quand je suis dans une fete avec des gens que je ne connais pas du tout j ai peur j ai un bloquage. Et sa me pèse cest horrible. J en ai jamais parlé a mes parents alors des que je me fait engueler pour qqch en rapport avec moi je pars en pleure , je me deteste, j essaye d accepter mon corps malgré tout. Et je sais que compare a d autre personne c est rien mais
ce traumatisme me bloque dans bcp de cas. je fais pas confiance en tt le monde , j ai esssayé de regler tout mes autres problemes. mais celui la je sais ps comment faire. surtout je m'en veux. mais j essaye de pas le montrer que j ai eu sa , j essaye d oublier le passer et pis avancer dans ma vie, mais y aura tjrs qqch qui me fera penser a sa

Réponses

  • Par Futurciao (2005 / France) le 27 mars 2020 à 15:33

    Coucou,
    Parles en a tes parents. Ils pourront te soutenir et comme ça tu te sentiras moins seul(e).
    Tu dis que ça t’handicape dans ta vie de tous les jours et ça, depuis un 1 an.
    Ce serait vraiment bien que tu parles à un.e psychothérapeute. Pour pouvoir avancer.
    Bon courage ❤️

  • Par misou (Fille / 1996 / Suisse, Vaud) le 27 mars 2020 à 15:57

    Totalement d accord. Tu dois te faire aider pour que tu puisses avancer dans ta vie 😘 pour toi et que si tu as subi des attouchements. La personne devrait aussi etre poursuivie en justice...normalement...tu es dans ton droit. Réflèchis y.
    Biz

  • Par Adifficultpast (Fille / 2003 / Suisse, Valais) le 27 mars 2020 à 18:39

    Hello,
    Oui il faut qu'un spécialiste t'aide à franchir cette épreuves et t'aie à trouver des solutions pour que tu avance dans ta vie car tu as le droit d'être heureuse.Se serait bien également si tu t'en sent prête , que tu aie déposer plainte avec la police sa te permettra déjà de passer un cape tu peux être accompagner(par ta meilleure amie ou ton copain)et aussi pour que cette personne sois puni pour ses actes qui sont inacceptables.Il ne faut pas que tu culpabilise tu n'est en aucun cas coupable.Si tu te fais soutenir par tes parents,ton copain, ta meilleure amie et que tu ne baise pas les bras.tu arrivera a t'en sortir et tu t'en sortira.Et tu sera heureuse dans ta vie car tu le mérite !

    Aller courage sois forte !

  • Par aannoonnyymmee (2005 / Suisse, Valais) le 28 mars 2020 à 03:43

    merci, mais le problème c'est que cette personne n'est pas suisse, et le soir la j avais bu et je n'est pas vrm l age de boire fin si mais pas légalement et je ne me souviens pas trop de son visage, donc je m'en veux beaucoup d'avoir bu ce jour-là

  • Par Futurciao (2005 / France) le 28 mars 2020 à 10:16

    Avoir bu d’accord. Mais ça n’excuse en aucun cas son comportement, à la personne qui t’as fait des attouchements ! Te sens pas coupable, je te jures. Tu peux pas revenir dans le passé et puis de toute façon, ce n’est pas de ta faute, c’est la faute de ton agresseur !

  • Par Futurciao (2005 / France) le 28 mars 2020 à 10:16

    Et qu’elle soit suisse ou pas, ça change rien non ?

  • Par Adifficultpast (Fille / 2003 / Suisse, Valais) le 28 mars 2020 à 13:39

    même si elle n'est pas suisse tu a comme même le droit de porter plainte contre elle.Le fait que tu est bu n'excuse pas le fait qu'il est eu des comportement deplaçer envers toi.

  • Par misou (Fille / 1996 / Suisse, Vaud) le 28 mars 2020 à 13:50

    Tu devrais essayer de le retrouver.
    Mais il est clair que avoir bu ne changes en aucun cas la gravité de ces gestes.
    Tu restes en aucun cas coupable. Tu es victime.
    Maimtenant il serait bien que tu demandes a tes parents d aller voir un psychologue ou qqun pour t aider. En donnant l idèe que tu te sens mal et que c est pour ca.
    Ou la vérité..c est toi qui voit.
    Biz courage

  • Par elya.1603 (Fille / 2003 / Suisse, Vaud) le 17 janvier 2024 à 19:41

    hello ! ton message date d'il y a quelques années et j'espère que depuis tu as pu trouvé une façon de te faire aider :)
    je me retrouve énormément dans ton témoignage... ça date pour moi d'il y a 3 ans et j'ai encore beaucoup de bloquages par rapport à ça mais j'ai enfin eu le courage de prendre rdv à la LAVI et du coup je voulais si jamais te conseiller de prendre rdv là bas, tu as pas besoin de parler de tout ça à tes parents pour y aller :)

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions