Aujourd’hui
J’ai appris que j’allais voir un psychologue, au début on a fait connaissance (j’suis qui, j’aime faire quoi, comment se passe l’école,….) dcp on parle et j’évite de lui parler de l’histoire de viol () sauf que ba elle est au courante, sa ma rassure parce qu’au moins j’ai pas à en parler et tout. Puis au moins elle peux commencer sur les questions bref je la revois dans 1 mois et j’vous dirai tout (j’lui est rien dit sur mon rêve, j’ai dit que j’voulais faire architecte )
Réponses
-
Par punsky (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 15 avril 2025 à 20:20
Hello j'ai aucune idée de ton histoire et tout. Perso ma psy est devenue ma meilleure pote, ma confidente, je lui raconte vraiment toute ma vie même des trucs horribles que j'ai fait vécu etc (a mon echelle).
Je te souhaite de trouver une psy a qui tu puisses parler de tout sans te sentir jugé, car tu as une chance immense de pouvoir parler a quelqun qui peut t'aider grandement. Les psychologues permettent parfois de faire un travail incroyable sur soi même, et à ton âge, cela peut-être décisif.
Parle lui de tout ce que tu peux, ça l'aidera dans son travail et toi ça t'aidera énormément.
Exprimer et extérioriser son mal être est essentiel pour guérir.
Sinon c'est comme si tu avais une grave maladie, et que tu refusais de décrire les symptômes a ton médecin. Il ne pourra pas t'aider. -
Par Theo-du-59-2 (Garçon / 2012 / France) le 15 avril 2025 à 21:05
En réponse à punsky Hello j'ai aucune idée de ton histoire et tout. Perso ma psy est devenue ma meilleure pote, ma confidente, je lui raconte vraiment toute ma vie même des trucs horribles que j'ai fait vécu etc (a mon echelle). Je te souhaite de trouver une psy a qui tu puisses parler de tout sans te sentir jugé, car tu as une chance immense de pouvoir parler a quelqun qui peut t'aider grandement. Les psychologues permettent parfois de faire un travail incroyable sur soi même, et à ton âge, cela peut-être décisif. Parle lui de tout ce que tu peux, ça l'aidera dans son travail et toi ça t'aidera énormément. Exprimer et extérioriser son mal être est essentiel pour guérir. Sinon c'est comme si tu avais une grave maladie, et que tu refusais de décrire les symptômes a ton médecin. Il ne pourra pas t'aider.
Ouwaaaa merci, en plus elle est grv sympa et touuuut,
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte