Enchanté je m’appelle [Supprimé pour garantir ton anonymat] j’ai bientôt 15 ans, c’est la première fois que j’écris sur un forum. Je sais pas si beaucoup de personnes vont lire tout ça mais peu importe j’avais besoin de vider mon sac.

Il y’a 2 mois (début avril) j’étais en voyage scolaire avec ma classe. Tout se passait pour le mieux, du moins pour mon cas. Je dis pour le mien car, à côté, une très grande amie à moi, J(Prénom 1) [supprimé pour garantir l'anonymat], était en couple avec un certain S (Prénom 2) qu’elle n’aimait malheureusement plus. Elle avait du mal à se détacher de lui par peur de le blesser. Mais vient ce jour où elle le quitte enfin. Pour vous situer c’était environ au milieu du voyage scolaire. S était un ancien ami à moi, je le connaissais bien, on ne s’était juste pas parler depuis très longtemps, environ 1 an je dirais ; on s’était éloigné.
Pendant les sorties (musées etc.) il était dans mon groupe tandis que J était dans l’autre. Donc pour vous dire, sur le temps d’une journée je voyais plus S que J. Et j’ai constaté qu’il était vraiment pas bien. Il tirait une mine affreuse, ça me faisais tellement de peine que j’ai commencé à lui parler, car il est très réservé avec ses amis. Je voulais juste lui apporter mon soutien. Alors on s’est parlé, beaucoup parlé. Je lui ai apporté toute l’aide que je pouvais. Il me semble qu’il allait mieux, du moins je ne m’en souviens pas assez pour ainsi dire. Mais bref, le temps passe et le voyage se termine.

Voilà un jour où, comme à notre habitude nous nous parlions, sauf que la conversation commençait à divaguer. A divaguer dans le sens où elle prenait une toute autre tournure. On commençait petit à petit a parler de sexe je ne sais pourquoi. Et lui viens l’idée de me proposer d’échanger des nudes. Je sais pas si c’est mon altruisme et l’envie de lui faire penser à autre chose qui m’a fait faire accepter, mais bordel si j’avais su. Au début ça me déplaisait je n’étais pas folle a l’idée de faire ça, mais bon si ça pouvait lui faire plaisir 🤷🏻‍♀️ Alors on s’en ai échanger durant des jours, un coup il me disait qu’on devait arrêter car ça « servait à rien » ou je ne sais quoi. Puis il revenait, puis il repartait, et ainsi de suite. Au fur et à mesure du temps j’ai commencé à bien aimé ce qu’on faisait, je commençais à développer une sérieuse attirance pour lui. Bien qu’au début elle n’était vraiment pas là..

Passons. Le 19 mai, j’étais à un anniversaire chez un ami, il devait être 3h du matin par là. On était dans le salon à jouer à la play, et je vois que j’ai reçu une notification. Vous l’aurez deviné, c’était S. Je m’éloigne, vais dehors pour plus de tranquillité. Et il avait « faim ». J’ai eu beau lui dire que je ne le ferais pas, que je suis en soirée avec des copains et que c’était tout simplement pas le moment, il forçait et était froid avec moi. Mais je ne me suis pas laissé faire et j’ai dis non.
Quelques jours après la soirée, il devait être 23h, j’étais chez moi et lui chez lui. On commence à se parler, et devinez quoi, il m’a reproché de pas lui avoir envoyé mon corps quelques jours auparavant. Ce garçon est tes charmant, mais qu’est ce qu’il peut être un imbécilement vraiment, et irrespectueux. Ça m’a franchement déçue. Bref, on commence à s’échanger, je vous épargne les détails. Il m’envoi un dernier snap, puis je vais sur la conversation, et voit marqué : « pas de retour en arrière, on arrête, si j’veux faire ça je le ferais avec quelqu’un de 1 avec qui je sors et de 2 que je suis amoureux », je l’ai un peu mal pris mais je n’y ai pas fait très attention car ce n’était pas la première fois qu’il me faisait ce coup.

Depuis ce jour là, il ne s’est plus rien passé, depuis donc environ 3 semaines. Depuis j’ai remarqué en moi un vrai manque, car je m’y suis beaucoup attaché. Je le vois tous les jours, et c’est comme si il ne s’était jamais rien passé entre nous. On parle comme deux amis ados normaux, on se dit bonjour normalement, sans aucun regard suspect ni rien.

Mais surtout depuis 2 mois, je le cache à J et ça commence sérieusement à me bousiller. Je lui cache très peu de choses à cette fille, elle fait mon bonheur chaque jours et je lui dois beaucoup. J’arrive pas à me dire que j’ai fait ça. J’essaie de me dire qu’au début c’était parti d’une bonne intention, mais que mes sentiments, mes émotions, ont pris le dessus sur moi et que je peux pas m’en vouloir. Elle ne l’aimait plus, bien avant qu’ils se séparent. Mais j’ai quand même du mal. J’ai peur qu’elle m’en veuille sincèrement. J est du type « j’men fou c’est drôle » sauf que c’est beaucoup trop récent pour que je lui en parle avec un grand sourire au lèvres.

Selon vous devrais-je lui en parler ?

Encore merci beaucoup, je ne sais sincèrement pas si quelqu’un a eu le courage de lire tout ça car je vais vous l’avouer ça fais au moins 15min j’écris là.
C’était un plaisir de vous écrire, je pense vous redire des nouvelles.

[Supprimé pour garantir ton anonymat]

Réponses

  • Par PetiteEmeraude (Garçon / 2006 / Suisse, Vaud) le 12 juin 2023 à 23:54

    Honnêtement je pense que l'éloignement avec ce S est plutôt bénéfique, il avait l'air de te parler uniquement quand il avait envie de voir ton corps finalement, ce qui fait pas de lui un mec forcément bien puisqu'il t'objectifiait plus qu'autre chose...

    Et c'est vrai que décider ou pas d'en parler à J, c'est un gros dilemme !
    Je sais pas trop comment t'aider mais je peux te présenter la méthode que j'aurais utilisé sur le moment.

    Je me pose les questions :
    - Quel serait le but d'en parler ? (Se détacher d'un poids sur les épaules, avoir de l'aide, etc.)
    - Ai-je pleinement confiance en la personne ?(Dans le sens où, tu sais que la personne ne t'abandonnera pas pour une raison "stupide" par exemple)

    Après, si tu sens que tu as besoin de lui en parler mais que tu as simplement peur des "repercussions" que ça peut avoir, il ne faut pas oublier que tu n'es pas vraiment fautive de quelque chose mais plutôt manipulée et qu'elle reste ton amie; comme tu l'as dit, tu ne lui caches pas beaucoup de choses.

    Salutations à toi !

  • Par Nayl (Garçon / 2001 / France) le 13 juin 2023 à 06:30

    Salut
    Bon c'est une situation assez délicate dans laquelle tu te trouves effectivement.
    Comme le dit petiteEmeraude,
    quel serait le but d'en parler?
    Et as tu une totale confiance en elle?

    C'est peut-être mieux effectivement d'avoir arrêté ça du fait qu'il réagissait rapidement mal quand tu refusais de le faire, après tant qu'il ne divulgue pas tout ça c'est le principal.
    Je pense que tu te sens mal de cacher ça à J et j'aurais sûrement réagi pareillement à ta place, d'abord il faudrait savoir si tu peux absolument tout lui dire sans ambiguïté, ensuite être sûre et certaine qu'elle est bien passée à autre chose avec lui, par exemple être sûr qu'elle en aurait rien à faire si tu te mettais en couple avec lui. Par contre je ne suis pas d'accord avec le fait de dire que tu as été manipulée et que ce n'est pas ta faute du tout, tu as fais ça longtemps et tu y as même pris goût mais là n'est pas la question. Tu devrais parler de S à J à tatillons, voir comment elle réagit vis à vis de lui et décider ensuite quoi faire
    Tout ça tu es la seule à pouvoir en décider mais fais attention si tu veux la garder comme amie
    Courage😉

  • Par _jeannougtb_ (Fille / 2008 / France) le 13 juin 2023 à 23:26
    En réponse à PetiteEmeraude
    Honnêtement je pense que l'éloignement avec ce S est plutôt bénéfique, il avait l'air de te parler uniquement quand il avait envie de voir ton corps finalement, ce qui fait pas de lui un mec forcément bien puisqu'il t'objectifiait plus qu'autre chose... Et c'est vrai que décider ou pas d'en parler à J, c'est un gros dilemme ! Je sais pas trop comment t'aider mais je peux te présenter la méthode que j'aurais utilisé sur le moment. Je me pose les questions : - Quel serait le but d'en parler ? (Se détacher d'un poids sur les épaules, avoir de l'aide, etc.) - Ai-je pleinement confiance en la personne ?(Dans le sens où, tu sais que la personne ne t'abandonnera pas pour une raison "stupide" par exemple) Après, si tu sens que tu as besoin de lui en parler mais que tu as simplement peur des "repercussions" que ça peut avoir, il ne faut pas oublier que tu n'es pas vraiment fautive de quelque chose mais plutôt manipulée et qu'elle reste ton amie; comme tu l'as dit, tu ne lui caches pas beaucoup de choses. Salutations à toi !

    Merci beaucoup PetiteEmeraude,
    lire ton message m’a vraiment fait réfléchir et je me suis réellement retrouvée dans tes mots. Le truc c’est que même si oui il m’a utilisée on va dire, y’a quand même une part de moi qui lui a donner mon accord. Je peux pas dire que c’est de sa faute et qu’il m’a manipulée, car dans le fond j’ai succombée. Mais en tout cas mercii beaucoup vraiment. Je vais prendre le temps d’y réfléchir.

    Salut !

  • Par _jeannougtb_ (Fille / 2008 / France) le 13 juin 2023 à 23:29
    En réponse à Nayl
    Salut Bon c'est une situation assez délicate dans laquelle tu te trouves effectivement. Comme le dit petiteEmeraude, quel serait le but d'en parler? Et as tu une totale confiance en elle? C'est peut-être mieux effectivement d'avoir arrêté ça du fait qu'il réagissait rapidement mal quand tu refusais de le faire, après tant qu'il ne divulgue pas tout ça c'est le principal. Je pense que tu te sens mal de cacher ça à J et j'aurais sûrement réagi pareillement à ta place, d'abord il faudrait savoir si tu peux absolument tout lui dire sans ambiguïté, ensuite être sûre et certaine qu'elle est bien passée à autre chose avec lui, par exemple être sûr qu'elle en aurait rien à faire si tu te mettais en couple avec lui. Par contre je ne suis pas d'accord avec le fait de dire que tu as été manipulée et que ce n'est pas ta faute du tout, tu as fais ça longtemps et tu y as même pris goût mais là n'est pas la question. Tu devrais parler de S à J à tatillons, voir comment elle réagit vis à vis de lui et décider ensuite quoi faire Tout ça tu es la seule à pouvoir en décider mais fais attention si tu veux la garder comme amie Courage😉

    Bonjour Nayl,
    merci pour ton message, je suis d’accord avec toi sur certains points mais il y’a juste un malentendu ; en aucun cas je souhaite sortir avec S, c’était purement de l’attirance sexuelle que ce soit dans mon sens ou dans le sien. L’amour n’a jamais été présent dans notre relation et ça ne sera pas le cas.
    Merci en tout cas pour ton message, et surtout d’avoir pris le temps de lire tout ça 🙃

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions