Besoin de retrouver un peu d'espoir
Bonjour,
je ne sais pas vraiment si écrire ici me servira à quel que chose mais je ne sais vraiment plus quoi faire du tout.
Sa fait un peu plus de 2 mois que je plonge. Ma présence à l'école est devenu occasionnel, j'ai l'impression de perdre petit à petit toutes mes relations social et aussi de me perdre moi parce que je ne ressemble plus du tout à mes yeux à la fille que j'était cette personne souriante, toujours prête à aider, timide quand tu ne la connaît pas et complétement unique et folle en vérité, j'ai peur de l'avoir tuée de ne plus jamais pouvoir redevenir moi.
Je souffre terriblement mais je ne sais pas pourquoi je sais que mon passée y est pour quelque chose mais ce n'est pas lui qui en est l'entier cause. J'essaye de tenir tant bien que mal face à aux "solutions faciles" (l'alcool, la drogue, la mutilation et le suicide), j'ai sérieusement envie de m'en sortir autrement mais au bout de plus 2 mois de douleur grandissante il m'est de plus en plus difficile d'y croire, mon espoir commence à disparaitre petit à petit. J'ai terriblement peur et personne ne sais comment m'aider même pas moi. J'ai l'impression que mes amis me fui de plus en plus à cause de ma situation face à la quelle ils ne savent pas comment réagir, je n'arrive pas à leur faire comprendre que leur simple présence m'aide beaucoup et me fait plaisir, sa me donne l'impression qu'il reste encore un partie de moi et d'avoir toujours ma place à leur côté malgré tout ce qui ce passe. Je me sens terriblement seule et incomprise.
Ma vie, ma liberté, mes amis me manque terriblement.
Si vous avez tout lu je vous en remercie sincèrement et si pars pure hasard vous auriez une idée qui pourrait me permettre d'obtenir même une seule seconde bonheur je suis preneuse.
J'espère que ce n'était pas trop brouillon et ennuyeux à vos yeux.
Vraiment merci d'avoir pris un peu de temps pour moi.
A bientôt, Petit Prince
Réponses
-
Par Feet_in_the_stars (2006 / Luxembourg) le 29 décembre 2020 à 18:40
Salut
Déjà, même si j’ai un peu de mal avec les phrases creuses, je voulais te dire que je suis de tout cœur avec toi.
Ensuite... c’est bien d’essayer de tenir bon face aux solutions faciles, qui en fait ne sont pas des solutions. Crois-moi, c’est juste un palliatif, ça ne règle rien du tout.
Si tu penses que tes amis t’évitent, c’est peut-être parce qu’ils ont peur de ne pas réussir à t’aider et d’être plus des boulets pour toi qu’autre chose. Je te conseille de leur dire en face que tu tiens à eux, ça peut aider à clarifier les choses.
Enfin, je sais que c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire, mais il faut attendre. Essaie de voir les choses du bon côté même si c’est difficile, et garde à l’esprit que tout finit par s’arranger.
Si tu as besoin de quelqu’un à qui parler contacte-moi.
J’espère que ça t’auras aidée.Feet in the stars
-
Par misou (Fille / 1996 / Suisse, Vaud) le 29 décembre 2020 à 19:24
Peut etre il faudrait te faire aider.
La.periode de l adolescence est pas facil.
Tu en parles a ta famille?
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte