Cauchemars, flash et envie suicidaire.
A partir de 5 ans, j'ai été violée par mom cousin et ma cousine pendant 10 ans. Ma mère s'est suicidé quand j'avais 8 ans, mon père me frappait régulièrement, il m'a étouffée plusieurs fois et quand il a surpris mon cousin entrain de me violée il m'a frappé comme jamais avant d'abuser de moi à son tour. Je peux accepter de vivre avec tout ça, ce qui est fait est fait. Je vois une psy depuis 5 ans, il m'a fallu 3 ans avant de réussir à lui parler de toit ça. Mais depuis, je fais de plus en plus de cauchemars, j'ai des flash tout le temps je sursaute pour un oui ou pour un non, la dernière j'ai sursauté en voyant mon ombre bouger! Toutes ces images quand elles sont là, j'ai l'impression d'y être pour de vrai, je narrplus à respirer pourtant j'ai l'impression que mon cœur va me lâcher tellement il va vite. Le seul moyen que j'ai trouver pour sortir de ces moments, c'est de me brûler avec ma cigarette. Mais pour la dernière crise la clope n'a pas suffit alors j'ai compris que je n'avais plus qu'une solution, mourir. C'est ce qui a finalement calmé ma crise, de décider quand et comment j'allais mettre un terme à tout ça. Je suis épuisée, je n'ai plus de force, j'ai peur de dormir, ça fait des semaines que je dors entre 3 et 5h par nuit avec des cauchemars presque toutes les nuits. Je ne sais pas quoi faire d'autre mais faut que ça s'arrête.
Réponses
-
Par Lune.de.sang (Fille / 2008 / France) le 5 novembre 2021 à 11:08
Non, ne fait pas ça. Ce que tu as vécue à dû être plus épouvantable. Si tu as été violée, abusée, étouffée... Mais il faut continuer ! Te suicidée n'est pas du tout la meilleure des solutions. Tu vas déjà voir un psy qui doit t'aider! Sois forte. Tu dois continuer à vivre! Tu pourrais téléphonée un(e) ami(e). Une personne de confiance qui t'aideras à avancer! Ne fini pas ta vie comme ça. Il faut que tu te relèves! Tu pourrais appeler des spécialistes. On est avec toi! Parles nous. Envoie nous des messages, ok pourra t'aider!🙂
-
Par Lavande22 (2007 / France) le 5 novembre 2021 à 11:17
Non ne fait surtout pas ça je sais que ça peut être horrible de devoir vivre avec des flashs tout le temps et je comprends ta douleur, mais s'il te plaît ne fait pas ça, il faut absolument que tu en parles à ta psy elle est là pour ça tu sais. Il existe des thérapies pour les personnes qui ont du stress post traumatique pour les aider à vivre avec leur(s) trauma(s). S'il te plait je sais que tu as l'impression que la mort est là seule solution, mais ta psy peut vraiment t'aider je t'en supplie essaye au moins.
J'espère vraiment que tu ne vas pas le faire <333 -
Par Lavande22 (2007 / France) le 5 novembre 2021 à 11:18
aussi il y a des lignes d'écoute si tu as envie de te su1c1der tu peux les appeler
-
Par toutsourire (Fille / 2001 / France) le 5 novembre 2021 à 12:02
J'en ai parlé à ma psy mais elle me propose des médicaments et une hospitalisation. Je refuse l'un et l'autre
-
Par toutsourire (Fille / 2001 / France) le 5 novembre 2021 à 12:09
J'arrivais à supporter ce que j'avais vécu jusqu'à ce que ces images me harcèlement en permanence. Je veux juste que ça s'arrête, ne plus sentir leurs mains sur moi leur odeur, ne plus entendre leurs voix... j'ai coupé les ponts avec tout le monde, je n'ai jamais réussi à me faire vraiment d'ami car je n'arrive pas à faire confiance aux gens.
-
Par toutsourire (Fille / 2001 / France) le 5 novembre 2021 à 12:10
Merci pour vous réponses de soutien, mais quelqu'un sait comment arrêter ces cauchemars et ces flash? Parce que la c'est juste invivable
-
Par Lune.de.sang (Fille / 2008 / France) le 5 novembre 2021 à 15:34
Tu n'as pas demander à ta psy comment faire? Tu pourrais respirer une huile essentielle pour t'apaiser et t'endormir. Demandes conseils à ta psy.
Mais tu n'as pas de famille sur qui tu peut te confier? -
Par Lune.de.sang (Fille / 2008 / France) le 5 novembre 2021 à 15:34
Une séance d'hypnose ???
-
Par toutsourire (Fille / 2001 / France) le 5 novembre 2021 à 17:15
J'ai essayé l'emdr en centre de psychotrauma, l'hypnose et l'auto hypnose m'aide a m'endormir mais n'empêche pas les cauchemars la nuit ni les flash la journée. J'ai coupé les ponts avec ma famille.
-
Par Lavande22 (2007 / France) le 5 novembre 2021 à 17:39
juste question c'est une psychologue ou une psychiatre?
-
Par toutsourire (Fille / 2001 / France) le 5 novembre 2021 à 18:03
Une psychologue d'un institut médico-légal, spécialisé en victimologie
-
Par Lavande22 (2007 / France) le 5 novembre 2021 à 19:21
ok je sais pas vraiment quoi te dire du coup, mais j'espère que tu trouveras quand mm une solution avec ta psy
-
Par toutsourire (Fille / 2001 / France) le 5 novembre 2021 à 19:57
Merci, mais ce forum était une dernière tentative pour trouver un truc qui m'aiderait, mais je constate une fois de plus que non. J'ai essayé 5 ans de thérapie, je dis stop. Bon courage à vous pour la suite.
-
Par toutsourire (Fille / 2001 / France) le 6 novembre 2021 à 00:46
Merci aux modérateurs pour leurs conseils, je vois une psy 1hpar semaine depuis 5 ans, je crois pas qu'on puisse dire que je n'ai pas essayer de sortir de tout ça mais visiblement ce n'était pas la bonne solution, iet il n'est pas question que je me fasse hospitalisé.
-
Par Soleil_levant💜 (Fille / 2008 / France) le 6 novembre 2021 à 11:00
T'a situation est extrêmement grave, pour t'en sortir tu doit absolument appeler le numéro de l'enfance en danger !!! Le 119 est la pour t'écouter et te prendre en charge, tu peux aussi remplir leur formulaire sur leur site !
Un immense courage à toi, tu est forte, tu vas t'en sortir. Vivante. -
Par toutsourire (Fille / 2001 / France) le 6 novembre 2021 à 11:42
Merci pour toute ces réponses, je ne cherchais pas de l'aide pour ce qu'il s'est passé, je sais que je suis forte et je me suis toujours sortie de mes galères, je suis plus en contact à vec ma famille aujourd'hui, il ne peuvent plus rien me faire, je n'ai pas besoin du 119. Mais là je n'ai aucun contrôle sur mes cauchemars et ça fait plusieurs semaines que je dors max 3h par nuit, malgré que je sois suivi par une psy spécialisée en viçtimologie et que j'ai été prise en charge dans un centre de psychotrauma. Je suis à bout, je suis au bout. Et je n'ai plus envie. J'ai essayé mais là je n'ai plus l'énergie.
-
Par Soleil_levant💜 (Fille / 2008 / France) le 7 novembre 2021 à 10:51
How d'accord escuse moi je pensais que c'était toujours d'actualité... Tu pourrais peut être faire de L'EMDR ? C'est une sorte d'hypnose qui fait passer certains traumatisme que tu n'a pas réussie à digérer.
-
Par toutsourire (Fille / 2001 / France) le 7 novembre 2021 à 13:14
Oui c'est ce que j'ai fait au centre de psychotrauma
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte