Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Salut, toi que je ne connais pas et a qui pourtant je vais me confier.
pour en savoir tous sur ma vie faut commencer la où tous a commencer.

Petite j’étais apparemment quelqu’un de très sociale, joyeuse a souhait, bref je pense, la meilleure version de moi-même qui n’existera jamais.
Je me souviens que j’étais assez populaire a l’école, j’avais beaucoup d’amis, j’étais bien, c’étais meme un peu moi qui décidais dans mes groupes d’amis, enfaite j’étais la meneuse, bon j’étais petite je me rendais pas compte mon role, mais j’étais importante.

A mes 6 ans mes parents ont divorcés, un choc pour la plupart des gens mais pas pour moi, je l’ai on va dire plutot bien vécu dans les faits mais il a engendré l’un des premiers évènements qui m’a marqué a vie je pense, mon père et ses femmes.

Mon père etait un homme drole, gamin, on avais les memes centres d’interet, je l’aimais tellement, papa ou maman ? PAPA aurait-je répondu directement. Oui oui papa.
Il ne supporte pas la solitude, c’est ce que j’ai remarqué chez les adultes, ils ne supportent pas d’etre sans amour, ils cherchent désespérément quelqu’un pour être avec eux. Je trouve ca stupide, mais bon.
Il a essayer beaucoup de filles, je ne me rappelle pas de toute, mais a cette époque l’une d’elle m’a marqué, S.
S avait 3 enfants, A petite mais tres mignonne, une autre très grande qui passait sont bac du nom de Mje crois ? je ne l’ai pas vu énormément Et un dernier de mon age, G. G, un charmant jeune homme (ironie) qui était HANDICAPER RESPIRATOIRE ET QUI ALLAIT CREVER ! Je n’ai rien contre les handicapés, mais ca a ruiné mon monde. Elle habitait près de la plage, papa m’avait promis qu’on irais, ils sont rester 1 ou 2 ans ensemble, on y es jamais aller. 1 ou 2 ans pendant lesquel je me faisais engueuler pour rien, où on devait supporter toute les envies de Stéphanie, où on en étais réduis a avoir du chantage sur des activités suivant si on faisais du bruit, a etre comparé, a pleurer tous les week end pour ne pas aller la bas, a juste vouloir avoir une vie de famille, a devoir etre parfait. impossible. On lui en a parler, on abusait qu’il disait, on étais pas bien qu’il disais, il étais handicapé fallait le faire profiter, elle étais grande fallait qu’elle voit qu’on étais fier pour son bac, il l’aimait alors il avais une nouvelle famille, dont on ne faisais pas partie.

Alors avec mon frere on a mis au point un plan pour les faires rompre, ca a a marcher et ils se sont séparer ! Mais par contre ca a creuser une première cicatrice qui a fais que je ne puisse plus l’aimer.

En meme temps que ce qu’il se passait avec mon père, durant les semaines que je passais chez ma mère je suis rentré dans une nouvelle école en CM1, école de ville, moi paysanne ne connaissant aucun gros mot, rien des origines, ni de la violence scolaire. Bon bah déjà ca avait trèèèès mal commencer, a peine je suis rentré dans la cours que j’étais seule malgré les efforts des professeurs pour m’intégrer a un groupe, on m’ignorais avec un regard de dégout ! Puis un peu plus tard et bah j’ai été sympathiser avec un groupe de gens sympa qui jouais a Harry Potter dans la cours, composé de Al une fille a lunette intelligente, Ma une fille blonde que j’aime beaucoup, So une fille magnifique cambodgienne et Mar. On a jouer ensemble quelques semaines quand les filles ont décider de virer Mar de la bande pour je ne sais quelles raisons. Il m’a mis la faute dessus en disant que c’étais moi qui avais manigancer tous ca. Il a été se plaindre a son amie Ad, qui etaient amie avec tous le monde dans ma classe, et bah ducoup se tous le monde s’est retourné contre moi et pendant toutes l’année scolaire je me suis faites encerclé, insulter, frapper, tous ce que tu veux. Mon premier harcèlement qui s’est pas si mal terminer vu que ma mère s’en ai charger. Ah et pendant se temps j’ai aussi vécu mon premier forcing avec un gars qui voulais absolument m’embrasser en me collant a diverse support.

Mon année de CM2 s’est pas mal dérouler, je trainais deux nouveaux amis. On avais monter un groupe de musique ensemble et on passait nos pauses loins des autres, c’étais vraiment bien j’en garde de très bon souvenirs malgré une peur des autres.

Après cette année la ma mère a déménager dans une nouvelle maison avec son nouveau mec, d’ailleurs ! Ce mec ! Parlons en tiens ! :)
Y, concessionnaire de voiture adepte de jeu d’argent qui ne s’est pas géner pour se ruiner et faire que ma mere paye tous dans la maison EN TRAVAUX. De plus notre cher Yne se contentais pas que de ma mère mais également d’autres femmes ! 7 ! Quel bonheur pour une femme de vivre comme ca n’est ce pas ? Faux, après ca tu as besoin d’un soutien, et quoi de mieux qu’une petite fille pour supporter, les engueulades, les cris, les coups, l’alcool, la peur, les pleurs.
7 ans, ma mère est rester 7 années avec ce mec, son fils je le considérais comme mon frere, j’ai grandis avec lui, je lui ai appris a lire, a compter… Dans mes années de collège j’ai perdu ma vision d’enfant, la vison de ma mère comme d’un pilier et un frere, je me suis sentie dépasser.

Après ca elle a enchainer les relations toute plus nulles les unes que les autres allant de la drogue, à l'abandon, aux prisonniers, aux policiers, aux méchants, aux chelous… Rien de bien toujours maintenant, pleures, cri, alcool, jeu…

Attendez ce n’est pas tous ! Ca c’étais que ma mère ! Passons a mon père maintenant !

Mon cher père ! Tu as choisis le meilleur moment pour prendre des nouvelles femmes, me montrer votre bonheur sans moi et mon frere, changer pour elle, ne plus etre celui que j’aimais, etre juste un pantin, Et oui il a recommencer, avec Gw on se faisais bien engueuler, ses enfants étaient mieux que nous, avec une autre encore dont je n’ai plus le nom ! Avec Lucie oh oui elle je l’ai sentie passer ! Elle avais pas d’enfants mais justement alors elle n’en voulais pas elle et toi non plus ! Nan mais par contre de son neveux vous en vouliez, vous nous l’avez montrer au zoo, on étais seul, derrière, et vous trois comme une famille, si heureuse, si belle, sans nous.

Au college je voulais prendre un nouveau départ, j’ai essayer de me faire des amies, je suis rentrée dans un groupe, c’étais pas le meilleur mais j’en ai tirer des amies incroyables.

En 6eme, je me suis faites frapper par une des filles du groupe, rejeté, laisser.
En 5eme, toujours frappé, j’ai rencontrer un ami très cher aussi mais qui était suicidaire, je m’en suis occupé jour et nuit au mieux malgré tous ce que je devais déjà gérer et mes propres envies.
En 4eme, me suis fait frappé au début de l’année après plus vraiment, j’étais un peu mieux intégré mais une des filles du groupe m’a accusé d’harcèlement jusqu’a m’emmener au commissariat alors que c’étais sa mere qui m’harcelais sur les réseaux sociaux avec la fille qui me frappait, sinon toujours les envies suicidaires a gérer les miennes comme les siennes, le sentiment d’abandon et la peur et en plus une autre fille qui nous apportait des probleme en étant méchante et pot de colle.
En 3eme, avec un groupe d’amis,les envies suicidaires, presque attouchement d’un petit ami trop jaloux qui m’enguaulait quand j’allais a la piscine et me surveillait h24 dans la cours, toujours ce sentiment de rejet, peur des autres.

Personne sur qui compter pour m’aider. J’étais seule face a tous ca. Qui aurait pu m’aider ? Je devais aider. J’étais pour les autres ce pilier que je recherchais, je crois.

Ensuite est venu le lycée mais avant ca !!

Mon père s’est décidé a devenir un père pour moi ! Sauf que… Un père qui deviens autoritaire pour assumer son role après tous ca.. Bah je n’arrive pas a l’accepter. J’essaie hein mais dans ma tete je me dis juste “OU ETAIS CE PERE QUAND J EN AVAIS BESOIN ?????” Donc bah voici notre relation : DISPUTE DISPUTE DISPUTE DISPUTE DISPUTE. Sinon il a enfin trouver une meuf et elle est plutot cool.

Ma mère toujours seule, toujours dépressive, je suis toujours son doudou.

Ma seconde s’est plutot bien dérouler mis a part que j’avais des énormes insécurités, je me sentais mal a aller chercher l’eau au pichet, a etre seule dans un couloir, a etre seule, a n’importe quel changement de comportement. J’avais toujours des envies suicidaires, je me sentais seule et j’etais un peu a cote de mon groupe d’amis alors j’étais mal et vulnérable, j’ai fais la meme erreur que mes parents : j’ai chercher du réconfort dans l’amour.

Ete de ma seconde : J’installe une application pour se faire des amis, je rencontre des gens et une personne en particulier Kris. On tombe amoureux, on se met ensemble, happy end.

C EST FAUX !!!

On se met ensemble tous va presque bien mis a part

-Que j’ai du supp tous mes amis mec
-Que j’ai du couper les liens avec mon meilleur ami
-Que il m’a déjà menacer de me quitter !!

Première : Je retourne en cours pour me faire engueuler chaque jour par mon copain car je ne lui parle pas assez, résultat ? Je suis h24 sur mon téléphone car c’est une relation a distance ! Ce qui fais que quoi ? Mes amies m’en veulent !! J’en parle a mon mec qui m’engueule et joue avec le fais que je me sentes de cotes pour que je me detache ce qui rend mes amies en colere et on coupe les liens mais JE SUIS A L INTERNAT AVEC ELLE !! Internat c’est l’enfer l’ambiance est horrible, on essaye de parler mais l’autre me prend chaque minute pour m’appeler. il m’appelle pour m’engueuler, il m’en veux, il me fais pleurer, je fais mes première crises d’angoisse, je mange avec des filles que je connais peu, ca les saoule aussi mais elles restent.

Je supprime tous ce qui me rend heureuse, je refait mes comptes, j’ai plus d’amis, j’ai peur de tous, tous ce que je fais il m’en veux, mes notes baissent, mon poids aussi, je vais plus manger, j’aime pas manger seule. Ma famille s’inquiète et m’engueule, je répond, je fais des crises d’angoisse, j’ai peur, je peux plus caresser mon chien sinon je suis zoophile, plus aller voir le cpe sinon je vais le sucer, plus jouer avec mon frere sinon je suis inceste, tous le monde m’en veux, je fais des crises plus violente, j’en fais la nuit a l’internat, je me mutile, on m’insulte, j’essaie de m’étrangler, il me force a faire du sexe, il gueule car j’orgasme pas, vous savez que les filles peuvent pas forcement orgasmer de l’interieur ? je l’ai appris trop tard, il m’engueule pour qui je suis, je ne peux plus porter les habits que je veux, je peux plus me coiffer comme je veux, j’ai peur. il me dis que on m’aime pas, je m’isole.

je me suis trouver une amie, je ne peux pas la regarder pendant le repas sinon je me fais engueuler, elle m’aide en me tenant la main pendant que je pleure.Je suis a bout, je me relis d’amitier avec les filles, j’ai peur, je me fais engueuler, encore, toujours, je regrette mes anciennes amies.

un jour, un lundi. Il me dis qu’il est zoophile, que depuis 8 mois il regarde du porno animal, je craque, je me brise, je le rassure toute la journée alors que j’en ai besoin, le soir je craque, il m’engueule, crise d’angoisse pendant la nuit.

mardi, je vais voir le cpe pour une réorientation, il m’engueule car je lui ai pas écris l’énorme texte d’amour qu’il me demande plusieurs fois par jour, il me dis que je suce le cpe, m’harcele d’appel, je répond, crise d’angoisse en appel, il crie, 2h en crise d’angoisse, je finis sur le terrain de pétanque allonger a crier, je veux me suicider. je lui dis, il m’engueule, je sens que je vais craquer.

Un message a Julie.
Elle viens
Elle ne dis rien
Elle me prend dans ses bras
Je pleure
Je me calme
Je vais mieux

On m’enleve mes appareils électronique pendant le reste de la semaine, je me sens bien.
Vendredi mon pere me dis que Kris m’a mis la faute dessus et n’a pas compris pourquoi je l’abandonnais, j’abandonne, je le quitte.

Je me réconcilie avec mes amies, je reprends contact, je vais mieux, je sors.
Je me sens renouveller.
Mais ca dure pas évidemment.

Bon bah ducoup j’en suis rendu a ma situation actuelle ! J’ai un copain très aimant que j’aime et qui es pas toxique ducoup bah par rapport a mon autre relation ca me fais étrange mais grace a lui je me lance dans des projets qui m’aide a aller bien !
Niveau famille je supporte plus les contacts physique, je me suis éloigné d’eux et j’ai beaucoup de mal a leurs parler surtout a mon père a qui je parle plus.

Mes amies je les aient et on est proche ils sont ma fierté !

Je sors et tous !

Je sais pas ce que je veux faire de ma vie et ca me fais peur mais bon j’ai le temps !

J’ai beaucoup d’insécurité qui reviennes et me font mal et des traumatismes et habitude mais je fais avec et j’essaye d’aller bien sans trop reussir mais j’essaye ! ^^

Voila ceci est la fin de ce texte que surement personne ne lira en entier !

Réponses

  • Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 25 juillet 2023 à 20:00

    Yaouh..
    Tu n'as pas beaucoup de chance niveau attention.. Je comprends mieux du coup le fait que tu ne souhaites pas être toxique.

    ...
    Comment tu as fait pour tenir ?
    Avec du soutien en carton, que des gens pour t'enfoncer, encore et encore ?
    Je crois que c'est comme ça qu'on remarque les personnes fortes, on est ébahis de leur histoire.

    La tournure à la fin semble comme un film bâclé idéaliste. Comme si le destin s'était dit "Oh mince, là c'est moi qui craque, je me suis trop acharné sur elle".

    C'est fou de voir la quantité de chose que tu as vécu.
    Je trouve ça fascinant..
    Le pire c'est que tu n'es pas la seule à avoir vécu les pires atrocités. Et le plus "drôle" c'est que la plupart du temps, ceux qui se plaignent de leur vie soi-disante abominable, ben c'est tout ceux qui ont rien vécu.

    Je vais pas rebondir sur chaque année, sinon je suis partis pour écrire un livre ^^".

    Bon, maintenant que le passé est passé, il va falloir tourner la page. (Oh bordel, ça doit pas être facile). Toutes ces choses sont finis. Partis. Loin. Dans tes souvenirs.
    Tu as du soutien, et cette fois ci elle est un peu plus solide qu'avant.
    Tu as de l'expérience. Tu as la sagesse.
    Je pense qu'en vrai, tu n'as même pas besoin que je te donne mon avis.
    Tu as su faire sans. Tu as su faire avec des relations amoureuses bancales, pour toi, ta mère et ton père.

    J'aurai juste une question. Un peu moins joyeuse je pense.
    Comment ton frère tient la situation ?
    Car bon, tu es forte (oui, pas besoin de te le rappeller ^^") mais lui, il tient le coup ?

    Bon courage pour la suite.
    Mais bon, je pense que tu as déjà fait le plus dur :D

  • Par Vito.Budy (2009 / France) le 25 juillet 2023 à 20:04

    Très touchant franchement. J'ai vraiment aimé lire tout ça ! Tu es si sincère et tu as subi des choses inconcevables. Les années de collège sont soit les pires soit les meilleurs hein ? Franchement j'ai connu aussi une relation à distance qui aujourd'hui me prend de la place pour que du mal et je peux complètement te comprendre sur ça. Le fait d'être rejeté et détesté par toute la classe.. quel mauvais souvenir autant pour toi que pour moi. Je suis désolé de parler de moi mais il y a certains trucs que j'ai connu comme aussi la peur d'être seul au collège alors que tout le monde est entouré.. pas qu'une peur, une réalité aussi finalement. J'ai beaucoup aimé lire tout ça et c'est génial qu'aujourd'hui ça aille un peu mieux ! 💚

  • Par Quisuis-je? (Garçon / 2011 / Suisse, Fribourg) le 25 juillet 2023 à 20:16

    Wow... je sais pas quoi dire... quel vie incroyable ! Et comment t'as fait moi je pense que j'aurais craqué à un moment ou à un autre donc bon courage pour la suite

  • Par Louise17 (Fille / 2006 / Cameroun) le 25 juillet 2023 à 21:32

    J'ai tout lu en entier et ton histoire m'a vraiment touchée t'es une fille formidable forte aussi j'espère que ce nouveau mec te rendra très heureuse et pour tes parents j'suis pas peut être la mieux placée mais fait la paix tant qu'il sont encore là parce qu'à un moment se sera trop tard et tu t'en voudras pour le restant de ta vie courage à toi 😘

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions