Est ce une bonne idée de changer de lycée pour la terminale ?? Je m’y sens pas bien du tout...j’ai plus d’amis je reste seule h24...

Réponses

  • Par Anonyme312217 (Fille / 2007 / Suisse, Jura) le 28 février 2021 à 16:49

    Oui je pense que c'est un bon moyen pour reprendre un nouveau départ. Soit simplement sûre de ton choix pour ne pas le regretter.

  • Par user57 (Fille / 2005 / Suisse, Vaud) le 28 février 2021 à 22:01

    Si tu n'es vraiment pas bien dans ton lycée oui c'est bien de changer.
    Mais juste un truc. Tu vas rester la même personne... donc parfois, reprendre à 0 dans un nouveau lycée te fera revenir dans la même situation. Par exemple si tu es timide... tu vas le rester. Et il y aura déjà des groupes d'amis formés, ça va pas être hyper facile de s'intégrer je pense, mais tu peux y arriver.
    Mais par contre si tu te fais harceler ou quoi, là oui c'est bien de repartir à 0, parce que normalement tu vas pas te refaire harceler là bas.
    Si je peux me permettre, je vais te dire comment ça s'est passé quand j'ai décidé de repartir à 0. Ça ne vas peut-être pas être utile mais je te le dis quand-même.
    Alors en fait, je suis au cycle d'orientation ( donc collège en France je crois ), et je suis dans la dernière année en sachant qu'il y a 3 ans en tout là bas. Pendant 2 ans, je n'avais aucune amie, je n'arrivais pas à m'intègre parce que je suis très très timide. J'étais super mal parce que par exemple pendant les travaux de groupe j'osais pas parler pour donner des idées, pendant les exposés j'avais peur que les gens se moquent de moi, je passais mes pauses aux toilettes parce que je voulais pas que les gens me voient seule... donc pas super quoi...
    Ces 2 ans, j'étais dans la même classe tout le long. À la fin de l'année passée, j'ai demandé au directeur si je pouvais changer de classe pour l'année prochaine, et c'était très long parce que je devais lui écrire des e-mails pour expliquer les raisons en détail de ce choix etc etc, le tout sans en parler à mes parents donc c'était vraiment long. Je crois que je suis restée 2 mois entrain de prendre des rdv avec le doyen, le directeur etc... mais au final j'ai réussi.
    Donc maintenant je suis dans une nouvelle classe. À la rentrée j'étais extrêmement stressée parce que j'avais peur de ne pas oser aller vers les autres et tout. J'ai perdu pas mal d'heures de sommeil à force de réfléchir à ça. Et à la rentrée, j'ai pas osé aller vers les autres. Le jour d'après non plus, les groupes d'amis étaient déjà formés. Donc voilà, c'était prévisible, j'allais pas changer comme ça... donc j'ai continué pendant 1 mois à passer les pauses seule aux toilettes...
    Et ensuite, il y a vraiment un miracle qui s'est produit, je ne pensais même pas que ça pouvait arriver ! Il y a une fille de ma classe qui m'a dit qu'elle voyait que j'étais seule, et que si je voulais je pouvais venir pendant les pauses avec ses amies. J'ai accepté. Du coup au début ses 2 amies je pense qu'elles me trouvaient bizarre, mais là elles me parlent et je leur parle donc vraiment la situation s'est améliorée. Bon après des fois elles mangent ensemble et ne m'invitent pas, mais bon... je suis bizarre donc c'est pour ça. Mais en tout cas ça s'est beaucoup amélioré !
    Donc voilà, j'ai écris un pavé, désolée. Je sais pas si ça va t'être utile mais on verra bien. En tout cas je te souhaite bon courage et j'espère que tu vas avoir des amies dans ton nouveau lycée !

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions