Comment faire?
Eh les gens
Vois voyez, y a un gars dans mon collège il est autiste. Et dcp jsp l'année dernière à un moment il venait voir tt le monde et il disait "Salut ça va? T'as quoi comme cours" dcp quand il était venu vers moi, j'ai répondu tt ça, en mode normal. Et mtn depuis à chaque fois il vient me voir tt ça
Déjà ça commence à m'énerver mais bon je vais pas lui mettre des vents tu vois
Et genre hier je me suis dit "Bon je vais essayer de l'esquiver" j'ai pas réussi
Et aujourd'hui, encore une fois il vient me voir, moi je réponds et après je me tourne et je pars. Et jsp il vient il prend mes cheveux(Mais MDR? Il se prend.pour qui?) Et dcp bah est-ce que vous avez des idées comemnt je pourrais ne plus lui parler svp. Parce que vu que le collège est petit, c'est compliqué d'esquiver les gens sans qu'ils.elles le remarquent. Jsp comment faire. Vrmt j'en peux plus.
En plus l'année dernière y avait la MM chose avec un autre gars et genre il faisait que de venir me parler mais en russe!(Parce que je suis russe et lui il est jsp quoi mais en tt cas il sait aussi parler russe). Sauf que lui il savait qu'il était autiste et il l'était moins dcp oklm juste je l'ignorais.
Sauf que la vu qu'il sait pas et qu'il est autiste "fort" bah jsp vomemnt faire
Svppp, je peux faire comment?
Réponses
-
Par leonvyacheslav (Garçon / 2008 / France) le 20 septembre 2024 à 15:14
Il existe pas mal de personnes en difficulté sociale, la personne dont tu parles est atteinte d’autisme donc le fait que tu ne veuilles pas l’ignorer ou même montrer un signe de méchanceté est gentil. Mais parfois il faut savoir faire preuve de fermeté, (aucunement toute forme de violence) essaye d’abord de lui demander d’arrêter cela. Au cas où ça recommencerait va directement voir le principal pour trouver une solution afin que ça ne se reproduise plus. Avoir conscience de son inaptitude est mature.
-
Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 20 septembre 2024 à 15:41
Mais il écoute pas quand on lui parle😭😭😭 qui m'a envoyé être gentille mm
-
Par anonyme_123 (Fille / 2010 / Suisse, Vaud) le 20 septembre 2024 à 17:13
Force tu lui répond pas et tu par
-
Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 20 septembre 2024 à 17:26
Mais la dernière fois j'ai fait ça mais ça a pas marché
-
Par lesbiennneenherbe (Fille / 2010 / France) le 20 septembre 2024 à 18:42
Salut, c'est drôle je suis dans une situation similaire à la tienne. En sixième, faute de mieux (enfin c'est pas méchant), j'avais pour seule amie une fille qui a des soucis, elle est pas autiste mais elle est dysorthographique, épileptique ou je sais pas et tt. Enfin à la rentrée, je m'étais mis en tête de me lier avec personne sauf que je la vois et dans ma tête ça fait tilt. Je me suis dit ça fait bizarre si dans la classe il y a deux personnes toutes seules et pas une elles peuvent juste se mettre ensemble alors je suis allée vers elle. Je me suis sentie seule toute l'année, certes j'avais une amie mais je sais que jamais je ne lui aurais dit mes problèmes (vu sa personnalité et comment elle est avec ses problèmes de style autiste). Sa présence me pesait, elle me collait tout le temps comme elle avait que moi. Les deux années dernière, ça allait comme on était dans la classe de ses amis de primaire. Cette année elle est plus dans la même classe que nous, et des amis qui étaient avec nous et dans sa classe l'ont harcelée et ne sont plus avec elle. Elles en avaient marre aussi. Donc les midi elle vient vers moi, comme les autres amis ne mangent pas au self. J'en ai marre qu'elle vienne vers moi mais je ne peux m'empêcher d'être sympa avec elle. Du coup je finis toujours par trouver comme excuse le baby foot pour m'échapper.
Donc quand vraiment j'en peux plus je trouve des excuses et je m'éclipse. Ou sinon je l'évite mais comme tu peux pas.. Sinon je lui explique clairement des fois que je vais pas bien et que j'ai besoin d'air, elle va dans son coin dans ce cas. Sinon j'essaie de trouver d'autres gens pour lui tenir compagnie, j'engage la conversation et après je la laisse pas longtemps discuter avec eux. -
Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 20 septembre 2024 à 21:30
Mais la le truc c'est qu'on est pas proche. Genre jpp lui dire ça prcq on parle jamais
-
Par lesbiennneenherbe (Fille / 2010 / France) le 21 septembre 2024 à 08:46
J'ai pas trop d'idée dans ce cas, c'est compliqué. Ou essayer d'en parler à un adulte pour l'occuper 🤷
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte