Salut,
Je crois qu'en suisse la rentrée a déjà eu lieu, mais en France c'est mercredi ( ou mardi ça dépend ).
Bref, dans 2 jours c'est la rentrée et je stresse. Au fil du temps je me rends compte que c'est hyper handicapant de faire de l'anxiété. J'en ai marre, j'aimerai être ''normale'' et ne pas avoir peur de porter un t-shirt à cause du regard des gens, de ne pas tout le temps sentir des regards sur moi, de ne pas avoir l'impression que tout le monde me déteste.
J'ai changé, avant j'avais plein d'ami.es, j'étais limite extravertie et maintenant depuis le collège tout a changé.
J'arrive même pas à me souvenir de qui j'étais avant.
Cet été était le pire de tous, je suis même hyper heureuse qu'il se termine. J'ai fait des choses, un peu voyagé, etc. Pourtant j'ai l'impression que dans le fond j'ai été totalement déprimée.
En fait pour cette rentrée je suis partagée entre :
C'est une nouvelle année, un nouveau départ! Ça va être mieux que l'année de 5e ! Je vais revoir ma meilleure amie !
Je vais enfin plus passer ma journée tt le temps avec ma famille ! Et puis on va repartir à zéro dans la classe, je pourrais me faire des nouveaux amis !
Et en même temps :
Ça va être horrible et gênant...
Je vais peut être devoir me présenter en cours pour les profs et alors les gens vont me regarder... On va encore avoir l'air de deux miskine avec ma meilleure amie, il y aura toujours ce groupe d'extravertis dans la classe qui vont faire des trucs débiles...
J'aurai plein de devoirs...
Je serai toujours aussi nulle en allemand...

Enfin bref...
Je me sens nulle en ce moment. Et aussi j'en ai marre de toujours me faire des films dans ma tête genre : Tatata m'aime bien en fait, Machintruc me trouve cool,...
Alors que NON et qu'il faut que je me réveille, parce que la vérité c'est que je préfère imaginer ma vie plutôt que de la vivre.
En tout cas je vous souhaite une bonne rentrée et une bonne nuit pleine de beau rêves ( comme dit ma grand mère XD )
Bye

Réponses

  • Par Futurciao (2005 / France) le 30 août 2020 à 22:43

    Coucou !
    C’est drôle (non) comment on se ressemble. Je me retrouve tellement dans ce que tu décris. J’ai souffert d’exactement la même chose au collège !
    Nuance les choses. Oui il y aura des devoirs et tout, mais ce sera toujours moins dur que ce que tu imagines. Je suis absolument pas psychologue mais l’anxiété c’est quelque chose qui se soigne. T’es peurs sont légitimes mais c’est de l’anxiété. Les gens ne te regarderont pas mal, la plupart n’y feront pas attention. C’est ton anxiété qui te fait croire ça.
    Ce serait bien que tu sois suivie par un-e psy, d’ailleurs je crois que on en avait déjà parlé avant. Du coup n’hésite pas si ta quelqu’un-e, un-e adulte ou infirmière à qui parler. C’est vraiment ça qui va t’aider :)
    Et sinon, je t’avais donné des petits tips, je sais que ça ne fait pas tout mais voilà. Tu as tes ami-es sur qui compter.
    Ça va bien se passer.
    Et n’écoute pas Ester, si tu as lu les autres topics tu as pu voir qu’elle répond comme ça à tout le monde.

  • Par Lavande22 (2007 / France) le 30 août 2020 à 22:50

    Merci Futurciao c'est cool de se sentir comprise, c'est vrai qu'il faut que j'aille voir un.e psy, mais pour l'instant c'est compliqué surtout avec mes parents.
    Et oui j'ai vu qu'Ester dit n'importe quoi à tout le monde.

  • Par OhmShiva (Fille / 1998 / Suisse, Autres cantons suisses) le 31 août 2020 à 11:52

    Hello,

    Je comprend tout à fait ce que tu ressens, j'ai un trouble d'anxiété généralisé et quand j'ai du commencer mon nouveau travail, j'étais partagé entre ça va être super, tu vas rencontrer de nouvelles personnes et en même temps est-ce que tu va être accepté par les autres ? (J'ai été harcelée pendant les 4 ans de mes années d'école secondaire, ce qui ne m'aide pas ) J'ai toujours une appréhension par rapport à ça.) Et malgré mon grand stress, tout s'est bien passé.

    Ce que je peut te conseiller, c'est de te changer les idées avec des activité qui te font te sentir bien (par exemple dessiner, aller se promener etc.)

    Bon courage :)

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions