Coup de cafard, je me vide la tête
(Je parle de suicide et de mal être donc si tu es touché-e par ça ou que ça te met mal, ne lis pas)
Coucou !
Cette aprem j’ai un coup de cafard, si on peut appeler ça comme ça.
J’ai revu mes anciens dessins et j’ai l’impression d’avoir à peine progressé... enfin je les trouve tellement ratés. Alors que avant j’en étais hyper fière. J’ai l’impression que l’idée que j’avais un talent s’effondre.
Après je suis prise dans une école sur concours (30 places avec environ 150 candidatures. Oui je vous dit le nombre j’en suis pas peu fière xD bref). Donc ça veut dire que je dessine plutôt bien.
Mais je sais pas, je suis un peu démoralisée.
Et puis je suis une vraie éponge. J’ai le sentiment que je dois sauver tout le monde, que j’ai une responsabilité sur les autres.
Une personne sur internet dans un groupe Instagram pense au suicide. Et je culpabilise de pas pouvoir l’aider. Enfin c’est pas ça mais simplement j’ai vraiment l’impression de devoir tout donner pour l’aider.
Et c’est ça à chaque fois que quelqu’un-e va mal.
J’absorbe les émotions des autres, ça me met pour la plupart du temps mal. J’arrive pas à poser des limites et je souvent je souffre inutilement pour chaque personne. Je culpabilise énormément, j’ai des "retro pensées", ou je me dis que je devrais pas me plaindre, que j’ai de la chance, que je suis égoïste d’être en colère ou triste.
Parfois j’ai juste envie de mettre mon cerveau en off. De me détruire complètement, pour fuir l’instant présent. Mais j’ai horreur de trop de douleur. Je me frappe aussi car ça me permet de me sentir mieux.
Et puis voir tous ces gens qui souffrent, ça me fait un peu un choc. J’ai l’impression de vivre dans un monde assez positif, peut être un peu niais, sûrement car je suis hypersensible.
Et c’est vrai que voir que autant de gens souffrent, et même des proches, ça fait un peu l’effet d’une douche froide.
A un moment je me dis, comment demander au autres de pas perdre espoir si moi même j’y crois pas.
Il y a tellement de gens a sauver. Et c’est juste impossible.
(Je dis sauver mais vous m’aurez comprise). Par exemple, tout ce qui touche au suicide, scarification, mal être profond, ça m’étonne toujours. Ça me fait peur(Oui c’est pas une bonne attitude, je sais).
Mais de me dire que des gens vont autant mal. Que ces gens arrivent toujours à vivre.
(Bien sûr c’est ma perception et je veux pas les infantiliser).
Oh et puis j’ai toujours peur d’être pedophile. Et mon père trompe toujours ma mère et l’année prochaine iels fêtent leurs 20 ans de mariage.
Enfin voilà, je badais un peu et je suis venue sur le forum. Ce n’est pas très important.
Réponses
-
Par Lola812 (Fille / 1998 / Suisse, Jura) le 1 août 2020 à 17:26
Alors.. Tout d'abord je te félicites pour ton école, si tu as été sélectionné parmi tant de candidatures c'est que tu as un vrai talent
Ensuite,je comprends ton mal être.. Mon oncle m'a dit un jour qu'il fallait s'entourer de personnes positives, parce que si on a trop de négatif dans notre vie, même si on veut les aider du plus profond de notre cœur, on finit par tomber avec eux. Je dis pas qu'il faut pas les aider, mais il faut que tu arrives à te détacher un peu,dans le sens où tu ne dois pas tout absorber pour eux, ça ne les aide pas d'ailleurs, ou alors un certain moment... Je sais que t'as envie d'aider, mais il y a des épreuves qui doivent se surmonté avec des professionnels qui encaissent les chocs, et des amis ou des personnes qui peuvent être la en soutient...
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu as peur d'être pédophilie ?... Tu voulais dire que tu as peur d'être infantile plutôt ? C'est à dire que tu restes un enfant dans ta tête en gros
-
Par Éline (Fille / 2006 / Suisse, Vaud) le 1 août 2020 à 18:11
Hello Futuracio ! Il faut vraiment que tu prennes du recul. Tu n’es pas responsable du mal-être des autres. Quand ça devient trop pour toi, il faut que tu arrêtes de t’investir car ça te fais du mal je sais que c’est très dur car je suis un peu dans la même situation que toi mais personne ne t’en voudras si tu prends du recul surtout que tu es déjà extrêmement généreuse et attentive aux autres. Il faut aussi que tu penses à toi. Et bravo pour l’école d’art ! C’est top ! J’espère que ça va te donner plus de confiance en toi car tu es vraiment une personne exceptionnelle! Bisous 😘
-
Par Éline (Fille / 2006 / Suisse, Vaud) le 1 août 2020 à 18:14
Ah oui et pour ce qui est de la pédophilie, j’ai lu tes autres postes et je peux t’assurer que tu n’es pas pédophile ! Pour ce que tu racontais de tes réactions avec ta soeur, je réagi la même chose mais je pense que c’est normal à notre âge. Bref, fais toi confiance!
-
Par mona2402 (2006 / France) le 1 août 2020 à 18:51
hello futurciao,
je penses que c'est bien que tu parles aussi de tes problèmes car tu aides énormément et tu as aussi besoin de cette aide je penses. en tout cas je sais pas si ça va te servir a qq chose de savoir ça mais moi aussi dès que je lis des posts sur la mutilation, le suiside je me sens hyper mal. d'après ce que tu dis je pense que tu hypersensible non ? et pour les dessins j'ai le même problème, on se ressemble énormément en vrai c'est incroyable.
bref j'espère que tu vas aller mieux
bises -
Par Futurciao (2005 / France) le 1 août 2020 à 19:05
Lola : non pedophile. J’ai peur de l’être, je crois que je suis atteinte d’un trouble obsessionnel compulsif concernant la pedophilie. Merci pour ta réponse sinon.
Éline : merci pour ta positivité ahah :) je suis partie du groupe ou il y avait la personne suicidaire, après avoir discuté avec elle.
Mona : oui effectivement je suis hypersensible. Ah c’est drôle^^ Je pense que ça touche bcp de gens. Merci ! -
Par TamTum (Fille / 2005 / Suisse, Vaud) le 1 août 2020 à 19:34
J’ai quand même lu même avec ton avertissement et j’ai bien fait. Tu m’a fait me rendre compte du mal que je pouvais faire à certaine personne et Merci. Et aussi je voulais te dire Bravo pour ce concours tu as vraiment un talent.
Bisous 😘 -
Par Futurciao (2005 / France) le 1 août 2020 à 19:53
Merci TamTum ! Par contre euh. Tu fais du mal à personne. Ce forum est là pour que tu t’exprimes, tu as le droit de parler de ta souffrance aux gens. Comment iels réagissent ce n’est pas ton problème. Ne t’arrêtes pas de parler ou de t’exprimer à cause de ce que j’ai dit, je m’en voudrai
-
Par Irma_💧 (Fille / 2006 / Suisse, Vaud) le 1 août 2020 à 22:28
Hello,
Tu as dis que tu étais fière d'avoir été prise, moi je te dis Bravo !!!!
Ça signifie que tu as du talent.Tu as aussi dis que tu étais une personne hypersensible, donc quand tu parles d'être une éponge, cela reflète ton hypersensibilité. Il faut que tu essaies de prendre ça comme une force. Et tu y arrives, parce que malgré tout ce que tu traverses, tu restes sur ce forum et tu aides les autres.
C'est vrai que quand on a l'impression que tout le monde à des problèmes, on a l'impression qu'on a pas le droit de se plaindre et qu'on doit seulement les aider (moi, je vis ça comme ça).Par contre, tu parles de vouloir fuir et du fait que tu te frappe..
Mais tu dis que tu en a peur, c'est vrai on ne peut pas sauver tout le monde mais..
Tu peux te sauver toi. Quand je me sens mal, je ne viens pas sur ce forum, je sais que c'est égoïste mais je n'arrive pas à arrêter de me mutiler si je sais que d'autres vont mal..
Je vais encore plus mal..Dsl je sais pas si tu connais et je ne pense même pas que ça t'aide...
Par contre pour le fait que tu aies peur d'être pédophile, je ne peux pas t'aider et pour le fait que ton père trompe ta mère, je ne peux pas non plus t'aider, désolée...
Bonne chance 🍀
Et j'espère que je t'ai au moins un petit peu aidée... 🍀🍀🍀🍀 -
Par Nayl (Garçon / 2001 / France) le 2 août 2020 à 07:22
Coucou
Bien joué pour ton concours!
C'est triste de voir que même toi tu penses à ça.. toi qui passes ton temps à soutenir, à aider les autres, à ne pas leur faire perdre espoir...
En même temps ça fait plaisir que tu te confie à nous, même si d'autres circonstances auraient été mieux, mais ne dis pas que ce n'est pas important, ça l'est!
Je suis pas expert là dedans car tu sais ce que je ressens désolé :/
Mais je pense que tu devrais te libérer, dire ce que tu ressens au moment présent, t'affirmer, comme pour l'histoire avec ton père tu devrais lui dire, t'expliquer avec lui
Je pense que tu devrais te lâcher car je vois que tu traînes avec toi un très lourd fardeau en plus de ceux des autres
Dire ce que tu ressens, ce que tu penses vraiment quitte à envoyer bouler, ça peut faire du bien
Désolé je sais pas trop quoi te dire alors j'arrive pas à t'aider :(
-
Par Futurciao (2005 / France) le 2 août 2020 à 10:42
Irma, merci pour ta réponse^^ je te l’avais déjà dit mais tu as le droit de parler de ce qui va pas ! Je serai ravie de t’écouter et de te répondre.
Nayl, parfois je me dis ça, comme hier ou j’étais vraiment démoralisée...
Je dis que c’est pas important car ça va relativement bien. Mais oui tu as raison... je devrai lui dire et arrêter de me poser autant de questions...
Merci en tout cas <3 -
Par Nayl (Garçon / 2001 / France) le 2 août 2020 à 11:43
Sois toi même, n'aie pas peur de dire ce que tu ressens, soulage toi du poids qui te retient, confie toi car on sera là pour t'aider
C'est important que tu nous dises comment tu vas, je pensais pas que tu pouvais te sentir comme ça et je veux t'apporter mon aide comme toi tu m'a aidéOui parle en avec ton père, le plus vite sera le mieux, tu te sentiras mieux et tu ne vivras plus à ses côtés en sachant ce qu'il fait et en souffrir derrière
-
Par Futurciao (2005 / France) le 2 août 2020 à 13:58
Merci Nayl. Je savais pas que je t’avais aidé.
J’aimerai, j’aimerai beaucoup lui dire... mais je t’avais expliqué que dès que j’essaye, les mots sortent pas. Cette situation est hyper gênante et j’ai tellement reporté le moment que maintenant ça me parait presque impossible d’aborder ce sujet avec lui... j’ai peur que nos relations se détériorent, que il s’énerve, qu’il me déteste, je sais pas, tout me parait possible...
Et puis maintenant comme je te l’avais dis, je n’y pense presque pas... c’est simplement que c’est énervant sur le coup de voir mon père sur tinder, parfois ça me fait peter un câble toute seule. Et puis de se dire que peiy être que ma mère vivra ce mensonge toute sa vie... -
Par Nayl (Garçon / 2001 / France) le 2 août 2020 à 14:26
Pourtant tu l'as fait :)
Oui c'est sûr que sur le moment présent c'est dur de devoir lui dire, alors peut-être que tu devrais lui dire par écrit et lui laisser le mot (sans que ta mère ne tombe dessus bien sûr), je sais que tu as peur que votre relation se détériore mais tu devrais le faire, il n'est pas en position pour te dire quoique ce soit, mais ça pourrait être pas mal comme ça tu lui dis sans pour autant que ta mère le sache
Même si tu n'y penses presque pas tu devrais le faire car ça te taraude depuis un moment alors il faut évacuer ce stress, tu pourras vivre mieux par la suite
Allez courage ^^!!!
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte