Salut, j'aimerai déjà remercier les personnes qui vont prendre le temps de me répondre. Alors voilà, mon meilleur ami a des tendance dépressive mais pendant 10 mois il se sentait heureux car il avait trouvé l'amour. Malheureusement sa copine l'a quitté et depuis il est vraiment très mal ( à noter qu'avant cette relation il n'était déjà pas bien et il avait des idées noires) et il parle de se suicider et que de toute façon il sera plus jamais heureux avec ce qu'il se passe. J'aimerai vraiment qu'il aille mieux car je tiens beaucoup à lui et il m'a aussi beaucoup aidé par le passé mais je sais vraiment pas ce qu'il se passe dans sa tête et je sais pas comment lui montrer que je suis là et que je vais l'aider ( je lui parle déjà beaucoup par message). Je suis vraiment inquiète et j'aimerai vraiment avoir des conseils pour qu'il puisse se sentir plus heureux :)

Réponses

  • Par TamTum (Fille / 2005 / Suisse, Vaud) le 2 août 2020 à 17:25

    Hello, moi je suis en dépression et ça va faire 1 ans que j’ai des pensées suicidaire. Mon meilleur ami que je connaît depuis s’inquiète beaucoup pour moi. Ce que je te conseil c’est de lui parler mais de ne jamais mais vraiment jamais le faire culpabiliser. Et aussi ne jamais le forcer a aller parler à quelqu’un. Mais tu pourrais peut être lui dire petit à petit que tu pense que c’est une bonne idée qu’il en parle à quelqu’un de « compétant ». Et n’ai pas non plus honte d’aborder le sujet du suicide avec lui.
    Voilà j’espère avoir aider tu peut nous tenir au courant si tu veux.
    Bisous 😘

  • Par Anonymaaat (2004 / Suisse, Neuchâtel) le 2 août 2020 à 17:48

    Salut, ce que tu dis me touche beaucoup car j'ai été dans la meme situation il y a quelques temps. Le truc c'est que tu peux pas faire grand chose... c'est dur mais c'est vrai.
    Cependant, tu peux lui amener des bonnes ondes par exemple si tu trouves une blague qui t'a fait rire envoie lui mais si il réagit pas c'est n'est pas grave, tu peux aussi lui proposer d'aller dehors, de regarder un film au ciné etc...
    L'idée s'est de lui amener du positif de le faire sourire et faire en sorte qu'il pense à autre chose c'est tout ce que tu peux faire. Si aussi tu connais ses parents parle en leur.
    COURAGE

  • Par misou (Fille / 1996 / Suisse, Vaud) le 2 août 2020 à 18:00

    Je pense qu ul faudrait que sa famille ou ses proches soit au courant...car sans faire expres..les proches peuvent avoir des actes qui n arrangent pas la situation alors que si ils sauraient...ils feraient en sort de l aider.
    Biz

  • Par Compte supprimé (Garçon / 2007 / Suisse, Jura) le 2 août 2020 à 21:21

    Je suis le psy de tout mes amis et des amis de mes amis et des amis des mais de mes amis 😂et si j'ai un conseil c'est de lui apporter de l'affection alors je sias pas si il aime ou si ça te dérange mais je sais que le contact proche (câlin) aide beaucoup et rend heureux les gens grâce à la dopamine et ce genre de truc alors un jour apres une discussion sincère sur le sujet teouve le moment et fais lui une tape dnas le dos ou posé ta main sur son épaule un bisous sur la joue rien que de l'efleurer avec bien veillance et un petit sourire peu aider😊👌

  • Par ju105da (Fille / 2004 / Belgique) le 2 août 2020 à 22:22

    Merci beaucoup^pour vos réponse, ça m'aide beaucoup . Malheureusement ses parents ne sont plus ensemble et ça mère n'habite plus près de lui, il ne la voit plus et je ne sais pas si il s'entend bien avec son père. Je vais tout de même essayer de leur en parler. Je vous remercie encore mille fois 😘

  • Par ju105da (Fille / 2004 / Belgique) le 2 août 2020 à 22:56

    Update: Je viens d'apprendre qu'il se mutilait

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions