Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Salut..

Juste un ptit mot pour dire merci à vous.
Merci d’avoir été là, de m’avoir soutenue et tout.

Ce soir j’arrête tout, c’est comme ça… je préfère vous le dire plutôt que de partir sans rien dire..

Merci CIAO d'avoir toujours étais là pour moi, j'imagine que je vous est tous déçu..
J'en suis profondément désolée d'abandonner comme ça.. et maintenant ma vie se résume en déceptions de ma famille et tout les gens que jai connue dans ma vie.

J'ai tout pris et je suis en attente que ça face effet. Et même si je suis vivante demain ou quoi bha j'attendais que ça me tue et même j'irais en cours oklm avec le sourire en attente que.. voilà.

Mais voilà merci vraiment davoir étais là..
Ça m’a fait du bien de vous avoir etais présent pendant les moments auquel j'avais besoin. Après ce message, je pense que je vais enfin réussir à trouver la fin et peut-être la paix... ce n'est la faute de personne, je veux juste la paix dans mon esprit et trouver une solution..

Ne répondez pas a ce messages a part si vous voulez mais ça ne sert a rien. C'est juste l'idée de ne pas disparaître du jours en lendemain.

Merci a vous tous .
Prenez soin de vous.

Réponses

  • Par xerox (Garçon / 2009 / Suisse, Genève) le 14 avril 2025 à 23:25

    non ne fais pas ca dieu ta offert la vie ne la gache pas stp c trop tout

  • Par 1cognita_a (Fille / 2010 / France) le 14 avril 2025 à 23:29

    Nononononononononoononnnnn !!!!! Je veux pas ON veut pas que tu partes on t’aimes !!!! 😣

  • Par Villiend (Garçon / 2010 / France) le 15 avril 2025 à 01:20

    Toi tu vas rester ici on va discuter avec capitaine villiend et tu vas me dire ce qu’il ne vas pas on est beaucoup à pouvoir t’aider ne gâche pas cet opportunité , si tu pars tu vas laisser un grand vide derrière toi , même a celui qui a peut être un crush sur toi , pense à ta famille ou contacte qlq si ça ne vas pas on peut pas te laisser faire ça

  • Par 1cognita_a (Fille / 2010 / France) le 15 avril 2025 à 04:48

    T la ??,

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 15 avril 2025 à 13:13

    Je suis là.

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 15 avril 2025 à 13:42

    C'est génial, je suis encore là dans ma chambre. (ironie)
    Je me réveille à cause de mon alarme pour aller en cours… évidemment je suis pas allée, c’était trop risqué.
    En plus que je suis bouleversée d'être toujours là et que rien n'a toujours pas changer..
    À l’heure actuelle, j’ai la nausée, plus aucun appétit, j’ai perdu le goût des aliments et j’ai mal au ventre !
    Ça fait maintenant 14 heures [supprimé pour garantir la sécurité de la communauté ciao]. :) j'espère que mon corps ne vas pas tenir.

    Et puis ne vous inquiétez pas c'est la vie, on vas tous finir par mourir un jour.
    Et je vais pas rester là à supplier les adultes de réagir. Parce que de toute façon, tant qu’ils ne voient rien, ils se rendent pas compte du danger. Pour eux, c’est toujours des “paroles d’enfants”, des “crises d’ados”, des trucs qu’on invente pour se faire remarquer.
    Sauf que ce n’est pas le cas. C’est beaucoup plus sérieux que ça. Et pour qu’ils comprennent enfin que c’est pas un délire, ni des bêtises, il fallait que je fasse quelque chose de réel.
    Parce que tant qu’ils voient rien, ils écoutent pas. Ils minimisent, ils ignorent. Alors voilà.
    Et je ne vais pas passer ma vie à survivre, je veux vivre comme une ado normale et comme ce n’est pas le cas, je préfère mourir. [supprimé pour garantir la sécurité de la communauté ciao]

  • Par 1cognita_a (Fille / 2010 / France) le 15 avril 2025 à 23:55
    En réponse à Jenaimarredevivre
    C'est génial, je suis encore là dans ma chambre. (ironie) Je me réveille à cause de mon alarme pour aller en cours… évidemment je suis pas allée, c’était trop risqué. En plus que je suis bouleversée d'être toujours là et que rien n'a toujours pas changer.. À l’heure actuelle, j’ai la nausée, plus aucun appétit, j’ai perdu le goût des aliments et j’ai mal au ventre ! Ça fait maintenant 14 heures [supprimé pour garantir la sécurité de la communauté ciao]. :) j'espère que mon corps ne vas pas tenir. Et puis ne vous inquiétez pas c'est la vie, on vas tous finir par mourir un jour. Et je vais pas rester là à supplier les adultes de réagir. Parce que de toute façon, tant qu’ils ne voient rien, ils se rendent pas compte du danger. Pour eux, c’est toujours des “paroles d’enfants”, des “crises d’ados”, des trucs qu’on invente pour se faire remarquer. Sauf que ce n’est pas le cas. C’est beaucoup plus sérieux que ça. Et pour qu’ils comprennent enfin que c’est pas un délire, ni des bêtises, il fallait que je fasse quelque chose de réel. Parce que tant qu’ils voient rien, ils écoutent pas. Ils minimisent, ils ignorent. Alors voilà. Et je ne vais pas passer ma vie à survivre, je veux vivre comme une ado normale et comme ce n’est pas le cas, je préfère mourir. [supprimé pour garantir la sécurité de la communauté ciao]

    Je comprends que tu sois épuisée. Je sais que tu as déjà entendu beaucoup de choses, mais je tiens à te dire que je suis là pour toi, et que tu n’es pas seule, même si ça peut parfois sembler ainsi. Ta douleur est réelle, et tu mérites de te faire écouter et d’avoir de l’aide.

    Je comprends aussi que tu veuilles que les adultes réagissent enfin, et c’est frustrant que parfois ils minimisent ce que tu ressens. Mais je crois qu’il y a des gens prêts à t’écouter sérieusement et t’accompagner. Si tu en as besoin, on peut chercher ensemble quelqu’un qui pourrait vraiment t'aider. Ne reste pas seule avec tout ça, je suis là pour te soutenir autant que je peux. Prends bien soin de toi ma belle surtout ….🩷

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 16 avril 2025 à 03:49

    Merci pour ton message.
    Tu as l'air de vouloir m'aider et c'est hyper gentils de ta part. ⭐
    Inquiète pas ça va aller.

  • Par 1cognita_a (Fille / 2010 / France) le 16 avril 2025 à 21:33
    En réponse à Jenaimarredevivre
    Merci pour ton message. Tu as l'air de vouloir m'aider et c'est hyper gentils de ta part. ⭐ Inquiète pas ça va aller.

    De rien c’est normal ma douce 🦢🤍
    Ça va mieux ?

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 16 avril 2025 à 21:46

    Pas trop..

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 16 avril 2025 à 22:05

    J’ai appelé le 3114 pour le but de parler avec quelqu’un et puis bah… on a parlé 2h. Elle posait des questions sur moi et ensuite elle s’est mise à me dire qu’elle est psychologue et que ce que je disais rentrait dans les symptômes de la dépression, et que la dose que j’ai prise était importante et qu’il fallait voir quelqu’un. Et après elle s’est mise à négocier pour avoir mon nom et prénom et pouvoir parler à mes parents, sinon c’était la police qui allait s’en charger. J’ai fait une grosse crise, donc elle a décidé de parler plutôt à l’infirmière de mon établissement scolaire. J’ai accepté , j'ai donner les information qu'il fallais et elle a raccroché.
    Je ne sais pas quoi y penser, ni ce qu’ils vont faire. Ce soir, je découvre le message du SAMU dans la messagerie qui me demandent de les rappeler, ce que je ne vais pas faire.
    Enfin bref, je ne sais pas à quoi m’attendre pour demain en cours. Chaque vibrement de mon téléphone me fais peur et tremblante..
    Je ne sais pas si je dois me re-shooter dans les médicaments ou bien dormir et aller en cours demain..
    Enfin je n’en sais rien… je me suis mise dans des gros et vrais problèmes.
    Je m’en veux d’avoir appelé..

  • Par 1cognita_a (Fille / 2010 / France) le 16 avril 2025 à 23:34
    En réponse à Jenaimarredevivre
    J’ai appelé le 3114 pour le but de parler avec quelqu’un et puis bah… on a parlé 2h. Elle posait des questions sur moi et ensuite elle s’est mise à me dire qu’elle est psychologue et que ce que je disais rentrait dans les symptômes de la dépression, et que la dose que j’ai prise était importante et qu’il fallait voir quelqu’un. Et après elle s’est mise à négocier pour avoir mon nom et prénom et pouvoir parler à mes parents, sinon c’était la police qui allait s’en charger. J’ai fait une grosse crise, donc elle a décidé de parler plutôt à l’infirmière de mon établissement scolaire. J’ai accepté , j'ai donner les information qu'il fallais et elle a raccroché. Je ne sais pas quoi y penser, ni ce qu’ils vont faire. Ce soir, je découvre le message du SAMU dans la messagerie qui me demandent de les rappeler, ce que je ne vais pas faire. Enfin bref, je ne sais pas à quoi m’attendre pour demain en cours. Chaque vibrement de mon téléphone me fais peur et tremblante.. Je ne sais pas si je dois me re-shooter dans les médicaments ou bien dormir et aller en cours demain.. Enfin je n’en sais rien… je me suis mise dans des gros et vrais problèmes. Je m’en veux d’avoir appelé..

    D'abord, je veux te dire que ce que tu as fait, appeler pour parler à quelqu’un, c’était un acte courageux. Ça prend du courage de chercher du soutien, surtout quand tu te sens mal. Parfois, parler à quelqu’un permet de mettre un peu de clarté dans ce qui se passe dans notre tête. Ce que cette psychologue a fait, c’est de prendre au sérieux ce que tu disais, et c’est normal que ça ait pu te perturber.

    Si elle t’a parlé de la dépression, c’est parce qu’elle voulait que tu sois consciente de la situation et qu’il y ait un suivi pour ta sécurité. Elle a voulu être prudente, surtout avec les médicaments que tu as pris, car ça peut être risqué. L’infirmière de ton établissement scolaire a probablement été contactée pour s'assurer que tu sois entourée et suivie correctement.

    Concernant le message du SAMU, il est normal de se sentir inquiète, mais il est aussi important de ne pas se laisser submerger par la peur. Si tu te sens en danger ou si tu as besoin de parler à un professionnel, tu peux les contacter pour avoir des réponses plus claires.

    En ce moment, il est essentiel de prendre soin de toi, et de ne pas rester seule avec tout ça. Si tu te sens vraiment mal, il est préférable de chercher un endroit sûr et de parler à un professionnel pour avoir un avis médical.

    Tu n’as pas à t'en vouloir d’avoir appelé, tu as pris des mesures pour t’occuper de toi, et c’est ce qui compte. Demain, tu peux peut-être en parler à quelqu’un de confiance pour avoir un soutien direct avant d’aller en cours.

    Tu n’es pas seule dans tout ça, et il y a toujours des solutions pour te sentir mieux.

    Prends soin de toi surtout 🩷

  • Par SomeOneHatedByTheWorld (Garçon / 2011 / France) le 17 avril 2025 à 07:46

    Salut,
    Pourquoi veux-tu mourrir moi je détéste être hypocrite donc je ne sais pas si tu es un très bonne personne ou trs mauvaise je ne te connais pas mais il y a un truc que je sais c'est que tu ne te sens pas bien et ça c'est très mal de se retrouver dans cette situation essaye de ne pas trop aller chez un psy mais vas-y quand même vasi une foois par mois max car c'est pas une vie de rester a raconter sa vie pour qu on te donne des medicamments qui shootent le cerveau MAIS surtout n'oublie pas une vie mérite d'être vécue

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 17 avril 2025 à 11:20
    En réponse à 1cognita_a
    D'abord, je veux te dire que ce que tu as fait, appeler pour parler à quelqu’un, c’était un acte courageux. Ça prend du courage de chercher du soutien, surtout quand tu te sens mal. Parfois, parler à quelqu’un permet de mettre un peu de clarté dans ce qui se passe dans notre tête. Ce que cette psychologue a fait, c’est de prendre au sérieux ce que tu disais, et c’est normal que ça ait pu te perturber. Si elle t’a parlé de la dépression, c’est parce qu’elle voulait que tu sois consciente de la situation et qu’il y ait un suivi pour ta sécurité. Elle a voulu être prudente, surtout avec les médicaments que tu as pris, car ça peut être risqué. L’infirmière de ton établissement scolaire a probablement été contactée pour s'assurer que tu sois entourée et suivie correctement. Concernant le message du SAMU, il est normal de se sentir inquiète, mais il est aussi important de ne pas se laisser submerger par la peur. Si tu te sens en danger ou si tu as besoin de parler à un professionnel, tu peux les contacter pour avoir des réponses plus claires. En ce moment, il est essentiel de prendre soin de toi, et de ne pas rester seule avec tout ça. Si tu te sens vraiment mal, il est préférable de chercher un endroit sûr et de parler à un professionnel pour avoir un avis médical. Tu n’as pas à t'en vouloir d’avoir appelé, tu as pris des mesures pour t’occuper de toi, et c’est ce qui compte. Demain, tu peux peut-être en parler à quelqu’un de confiance pour avoir un soutien direct avant d’aller en cours. Tu n’es pas seule dans tout ça, et il y a toujours des solutions pour te sentir mieux. Prends soin de toi surtout 🩷

    Merci pour ton message.
    Je suis aller en cours et tout a l'air normal.

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 17 avril 2025 à 11:21
    En réponse à SomeOneHatedByTheWorld
    Salut, Pourquoi veux-tu mourrir moi je détéste être hypocrite donc je ne sais pas si tu es un très bonne personne ou trs mauvaise je ne te connais pas mais il y a un truc que je sais c'est que tu ne te sens pas bien et ça c'est très mal de se retrouver dans cette situation essaye de ne pas trop aller chez un psy mais vas-y quand même vasi une foois par mois max car c'est pas une vie de rester a raconter sa vie pour qu on te donne des medicamments qui shootent le cerveau MAIS surtout n'oublie pas une vie mérite d'être vécue

    Salut je ne vois pas de psy ou quoi.

  • Par 1cognita_a (Fille / 2010 / France) le 18 avril 2025 à 00:48
    En réponse à Jenaimarredevivre
    Merci pour ton message. Je suis aller en cours et tout a l'air normal.

    De rien ma douce c’est normal 🤍🪽
    Tant mieux 🤍🤍🤍
    Prend bien soins de toi surtout 🤍🤍🤍🤍🤍🤍

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 18 avril 2025 à 08:05

    Merci d'être aussi présente
    Le 3114 n'a rien survie en gros du coup il ya plus rien a faire pour moi. 🦄

    Prend soin de toi également.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions