Deuil difficile
Mon chat est mort il y a une semaine et j’arrive pas a m’y faire je suis tellement triste il aurait encore du vivre au moins 15 ans avec moi… et les moment ou j’y pense pas et bien je m’en veux apres parce que je l’aimais vrmt de tout mon cœur c’était comme une partie de moi et j’ai l’impression qu’on m’as arracher un bout de moi meme…. J’ai passe des jour à faire que pleurer et quand j’y pense j’ai encore envie de pleurer….Je sais pas quoi faire.
Réponses
-
Par Compte supprimé (Fille / 2005 / France) le 22 octobre 2024 à 17:25
Je l’ai adopter a un moment de ma vie ou rien n’aller et il m’as aider a tout surmonter il était en permannace sur mes genoux il dormait avec moi rentrer le soir a la maison des que moi aussi je rentrer je passer mon temps a lui faire des câlin et lui pareil…..
-
Par Lili339373 (Fille / 2005 / France) le 22 octobre 2024 à 22:59
Coucou Claram :)
Tu as le droit de trouver la perte de ton chat difficile. Vivre avec un animal de compagnie ce n'est pas seulement une histoire de cohabitation mais aussi d'émotions et de soutient l'un envers l'autre. J'imagine que ça doit être douloureux de ne plus le sentir prêt de toi. Je pense que lors d'un deuil, s'autoriser à être triste et ne pas avoir honte d'en parler, surtout en ce qui concerne le deuil d'un animal de compagnie peut être d'une grande aide. J'ai l'impression que les personnes ont tendances à minimiser cette perte pour la simple raison que c'est un animal et donc que ce n'est pas quelqu'un d'important alors que c'est faux ! Un animal est doué d'une incroyable sensibilité et peut être tout aussi voir même plus affectueux qu'un humain. Je comprends que tu sois peiné par cet événement et c'est normal de l'être. C'est à toi je pense de trouver les moyens de faire ton deuil à ta manière. Tu peux t'inspirer de différentes cultures ou religions. C'est peut-être aussi un moment propice à le remercier pour tout ce qu'il a fait pour toi et ce que tu lui as apporté.
Je te souhaite une bonne soirée,
Lili :) -
Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 23 octobre 2024 à 03:05
Coucouuu!
Je suis contente de tomber sur ça parce que bah c'est same pour moi. Samedi avant dernier, ma lapine est morte et je la connaissais depuis plus de la moitié de ma vie. Donc je comprend ce que tu ressens. C'est vrmt horrible. Tout notre monde s'effondre. Mais je pense que je le ressens un peu moins car j'ai un chaton dcp ça "remplace" mais même. C'est complètement troublant de voir notre animal MORT. Mais je suis sûre qu'on arrivera à s'en sortir
Et d'ailleurs, tkt pas, c'est tout à fait normal de ne pas y penser h36, ne t'en veux pas. Ça ne signifie pas que tu ne l'aimais pas ou que tu n'es pas triste. Bien au contraire. Ne tkt pas pour ça, tu te rajoute des problème
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte