Chère apprentis, étudiants, collegiens, gymnasien, écolier, Je vous propose d'étendre vos droits et vos libertés
Je vous propose d'étendre à un thème bien plus humain et dont sont victimes les personnes en formations et les jeunes et moins jeunes. Intéressé de près par la politique depuis longtemps, je fais le sombre constat qu'en 2023 la Suisse viole encore sans la moindre honte sa propre constitution ainsi que les conventions internationalles propres au droits Humains. Que la Suisse viole les droits de l'enfant, des femmes, des handicapés, des étrangers, des précaires, des salariés... toujours avec la plus odieuse indifférence. Quand on constate que le TF est tous sauf impartial et ce n'est pas l'avocat qui connaît la loi qui gagne mais celui qui connaît le juge... J'ai honte d'être Suisse... Aussi, on nous bassine avec greenpeace, greenwashing du cerveau, nos certains jeunes deviennent presque des écofascistes. (L'écologie c'est bien, l'écologisme c'est un effondrement de la lutte des classes...) Et ce qui est drôle c'est que le lobby vert est dicté par les plus riches et ce sont les plus pauvres qui souffrent des taxes à tout va. Regarder le nombre de projets verts de nos écoles ! Puis comparés le aux projets de nos écoles pour la lutte et prévention des violences séquelles, des agressions, de difficultés sociales, scolaires ou psychologiques que nos ados doivent surmonter ? Et surtout, pour défendre leur DROITS , en Suisse les apprentis, étudiants, qu'ils soient mineurs, majeurs n'ont aucun droits réels face au système corrompu de nos jolis lieus de formation labellisés et neutre en CO2. Ça me fait tousser à quel point on masque les injustices faites aux étudiants ! Je peux vous dire que si plusieurs adultes enseignants ou non veulent se débarrasser d'un élève indésirable, ils y arrivent souvent très rapidement, ceux qui cherchent à s'accrocher finissent perdant et n'ont souvent pas les moyens pour lutter... ABE

Réponses

  • Par frockloveuse06 (Fille / 2006 / Suisse, Vaud) le 7 avril 2023 à 20:22

    Cet article étant intéressant à lire, mais j'ai peur de ne pas avoir tout compris je suis pas forcément très renseignée là dessus. Tu proposerais quoi comme solutions à ces problèmes ?

  • Par eecta (2003 / Suisse, Vaud) le 9 avril 2023 à 00:39
    En réponse à frockloveuse06
    Cet article étant intéressant à lire, mais j'ai peur de ne pas avoir tout compris je suis pas forcément très renseignée là dessus. Tu proposerais quoi comme solutions à ces problèmes ?

    Malheureusement, il n'y a pas de solution... les solutions seraient que les politiques prennent consciences et surtout souhaitent mettre en place des changements de la législation... ce qui n'est pas gagné...
    Sinon je sais pas quels autres solutions existeraient

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions