Effrayée
Bonjour,
Juste avant j'étais occupée sur mon portable et mon frère est venu pour me faire chier. Sauf que là j'en avais marre, il me soule depuis une semaine. Il a dit : Alors t'as éteint la télé ! Et puis il m'a fait claquer l'élastique de son lance pierre sur ma cuisse. ( ce qui fait hyper mal ) Je sais pas ce qui m'a pris, je suis rentrée dans une colère noire, j'ai crié et je lui ai sauté dessus ( comme ça ça à l'air drôle, mais pas du tout donc riez pas svp )
On s'est battu ( c'est surtout moi qui avait le dessus ) et je lui ai dis des trucs du genre : T'es qu'une grosse merde, je vais te tuer, dégage, etc. Ça l'a pas atteint apparemment parce qu'il a continué en rigolant à moitié. Puis finalement je lui ai fait peur et il est parti.
J'avais déjà les larmes aux yeux, je me suis enfermée dans ma chambre et j'ai pleuré. J'arrivais ( et j'arrive ) pas bien à respirer, j'avais les oreilles qui me brûlait, bref horrible. J'entendais ma mère engueuler mon frère et je me sentais coupable.
Je me suis couchée sur mon lit, j'ai essayé de me calmer.
Et là j'ai essayé de m'etrangler, pas longtemps, pendant deux secondes, mais je l'ai fait et j'ai eu peur. Je suis allée devant mon miroir et me suis dit à moi même : T'as pas le droit de faire ça !!! Il faut pas faire ça !!! ( pas à voix haute évidemment )
C'était pas vraiment une tentative de suicide, mais ça m'a tellement effrayée. Il est 16h 50 actuellement et je pleure depuis bien 30 minutes.
Et puis quand je me suis battu avec mon frère, j'ai senti tellement de rage en moi, j'ai cru que j'allais le tuer... Je me fait peur, je contrôle pas mes réactions.
Je commence à me calmer un peu, mais je pleure toujours.
En tout cas si vous avez tout lu, merci...
Réponses
-
Par OhmShiva (Fille / 1998 / Suisse, Autres cantons suisses) le 23 août 2020 à 17:36
Hello,
Si ton frère te fais ch*er depuis une semaine, je comprend et il est tout à fais normal que tu te sois mise dans une colère noire !
Par contre ce qui es dangereux pour toi c'est le faite de vouloir te faire du mal (ici, de t'étrangler). Il m'arrive parfois aussi, d'avoir des "montée de colère", et de faire quelque chose qui me calme et m'occupe les mains par exemple du dessin. Es tu suivie par un/e psy ? -
Par Nayl (Garçon / 2001 / France) le 23 août 2020 à 18:11
Salut
Je suis d'accord avec elle si ton frère temmerde tout le temps tu vas pas l'engueuler verbalement 🤦♂️ normal de lui en mettre t'as pas à te sentir coupable de çaMais te fais pas de mal par contre, peut être devrais tu essayer une séance de casse pour te défouler, c'est une salle spéciale avec plein d'objets à casser tu choisis ton arme genre une batte et tu te défoule 👍
-
Par Lavande22 (2007 / France) le 23 août 2020 à 18:18
Ok merci pour les conseils et non je ne vois pas de psy, mais j'essaierai d'en parler à mes parents.
-
Par Nayl (Garçon / 2001 / France) le 23 août 2020 à 18:27
Oui il faut leur en parler c'est important, de ce que tu ressens
Courage et tiens nous au courant 🥺🤞
-
Par FRose1234 (Fille / 2004 / Suisse, Fribourg) le 23 août 2020 à 18:34
Surtout, ne dramatise pas, ça t'es arrivé une seule fois si j'ai bien compris, il m'arrive aussi de me mettre en colère. Tu es encore dans le feu de l'action, je te propose de prendre une bonne nuit de repos et de repenser à ça demain, tu le verras sûrement sous un jour différent. Tu pourras alors te décider à demander de l'aide ou non.
-
Par jsaispas (Fille / 2006 / Suisse, Vaud) le 23 août 2020 à 19:14
Salut,
C’est pareil avec ma sœur, sauf que je ne regrette pas... -
Par user57 (Fille / 2005 / Suisse, Vaud) le 23 août 2020 à 20:56
C'est normal d'être en colère de temps en temps. Ton frère n'avait qu'à pas te faire chier. Ce serait bizarre si tu ne reagissais pas^^.
Après, il faut que tu réussisse à trouver une activité qui te calme, au lieu de t'étrangler. Perso, j'écris tout ce que je ressens sur des feuilles de papier, et ensuite je les déchire en morceaux les plus petits possibles et ensuite je jette les ''confettis'' à la poubelle. Ça me fait beaucoup de bien, mais je ne te garantis pas que ça marche aussi pour toi...
Si tu ne trouves pas d'autre moyen pour te calmer, il faudrait que tu ailles voir un•e psy pour en parler. -
Par OhmShiva (Fille / 1998 / Suisse, Autres cantons suisses) le 23 août 2020 à 22:10
C'est important que tu ne gardes pas tout ton mal-être pour toi, courage !
-
Par Lavande22 (2007 / France) le 23 août 2020 à 23:30
Merci pour tous vos messages, ça va bien mieux maintenant, je suis même hyper heureuse.
C'était juste sur le moment. C'est vrai qu'il faudrait que je trouve un sport que me fasse me défouler ( je faisais du cirque cette année mais ça c'est arrêté ), sinon je dessine, j'écoute de la musique, etc.
Encore merci et bonne nuit ^^
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte