Moi, je l’aime. Elle, je ne sais pas. Peut-être.
J’ai jamais été avec quelqu’un. Alors que je vois tous les autres ensemble, heureux. (Enfin c’est ce que je vois, je ne suis pas à leur place :)

Mais puisque je ne connais pas, je ne sais pas comment ça marche. Peut-être que je me prends trop la tête ? Je ne sais pas.

On s’entend bien, on rit, on parle (mais jamais d’amour). Elle me taquine toujours. C’est peut être ça qui me fait croire.
Peut-être qu’elle attend patiemment que je lui dise. Je crois qu’elle est timide. Avec moi, avec les autres je ne sais pas.

J’ai peur du refus. Mais je sais que tous ceux qui ont réussi ont essayé. J’ai peur du jugement des autres.
Qu’elle ne me parle plus.

Si je dois lui dire, comment lui dire ? Comment vous avez fait, pour lui dire ? Lui montrer ?

Merci :)

Réponses

  • Par Frost7 (Garçon / 2012 / France) le 11 octobre 2024 à 20:53

    Un conseil laisse tomber ne t’engouffre pas dans ça mais au premier abords cela semble formidable extrêmement bien mais apres tu vas souffrir elle va te trahir elle tout les autre mec vont se ruer dessus et toi même tes potes vont te rejeter et tu seras seul alors n’y va juste pas

  • Par questionsss (Fille / 2008 / Suisse, Valais) le 12 octobre 2024 à 20:44

    Bonjour,
    Dans un premier temps je voulais dire que je ne suis pas du tout d'accord avec le premier commentaire, dans la vie tout n'est pas blanc ou tout n'est pas noir. Ok, certaines personnes ont souffert à cause de leur couple ; mais à d'autres, ça leur a permis de grandir mentalement, de se développer, et d'être heureux. Donc ne t'enveloppe pas dans de la négativité et de la fatalité.

    (((((Juste une petite parenthèse avant de commencer:
    Par contre SI elle ne t'aime pas, surtout ne reste pas ami avec elle car tu vas vraiment souffrir, c'était juste un conseil au cas ou, et puis si elle ne t'aime pas au moins tu pourras passer à autre chose au lieu de perdre tu temps avec une fille qui ne t'aime pas.)))))

    Mais restons positifs.
    Avant d'être en couple les gens sont tous passé par l'étape "je ne jamais étais avec quelqu'un", mais ces gens là ils se sont "jetés à l'eau" pour au final être en couple. Effectivement, on voit les gens en couple heureux de l'extérieur mais on ne peut pas savoir si c'est de même à l'intérieur de leur couple.
    Au début personne ne connaît et ne sait comment va se passer sa relation, mais avec le temps tu vas apprendre. Poses toi des questions mais pas trop quand même, il faut garder sa spontanéité, son naturel, et sa sérénité.
    Si tu veux attendre un peu pour voir l'évolution de tes sentiments pour elle ou voir comment avance votre relation il n'y a pas de mal.

    Vous avez l'air d'être assez complices, donc je te propose qu'un jour quand vous êtes seuls et pas embêtés par quoi que ce soit, tu lui expliques qu'elle te plais, et que tu aimerais plus que de l'amitié (si j'ai bien compris). MAIS de lui dire ça, ça ne veut pas dire que tu es obligé de te mettre en couple avec elle. Vous pouvez être peut-être un peu plus proches pour bien prendre le temps mais par contre mettre des limites (par exemple : ne pas draguer, flirter avec d'autres personnes, en gros être exclusifs, si vous êtes tous les deux d'accord...). Sinon tu peux aussi essayer de la taquiner, voir comment elle réagit, avoir des petites techniques (par exemple : tu trouves une ou quelques fleurs (pas chez le fleuriste) et tu lui donnes en lui disant que ça pourrait lui faire plaisir...) et tu regardes toujours comment elle réagit, tu peux lui faire des compliments pas trop, avec parcimonie.
    N'aies pas peur du jugement des autres, s'ils voient que tu lui avoues tes sentiments quelle que soit sa réponse ils te trouveront courageux.
    De lui dire tes sentiments soit tu :
    - te prends un râteau et tu te remet sur pied pour te préparer pour éventuellement une autre relation (pas tout de suite)
    -commences une relation qui va vous rendre heureux

    Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
    Bon courage

  • Par Thesen (Garçon / 2008 / Suisse, Valais) le 12 octobre 2024 à 20:58
    En réponse à questionsss
    Bonjour, Dans un premier temps je voulais dire que je ne suis pas du tout d'accord avec le premier commentaire, dans la vie tout n'est pas blanc ou tout n'est pas noir. Ok, certaines personnes ont souffert à cause de leur couple ; mais à d'autres, ça leur a permis de grandir mentalement, de se développer, et d'être heureux. Donc ne t'enveloppe pas dans de la négativité et de la fatalité. (((((Juste une petite parenthèse avant de commencer: Par contre SI elle ne t'aime pas, surtout ne reste pas ami avec elle car tu vas vraiment souffrir, c'était juste un conseil au cas ou, et puis si elle ne t'aime pas au moins tu pourras passer à autre chose au lieu de perdre tu temps avec une fille qui ne t'aime pas.))))) Mais restons positifs. Avant d'être en couple les gens sont tous passé par l'étape "je ne jamais étais avec quelqu'un", mais ces gens là ils se sont "jetés à l'eau" pour au final être en couple. Effectivement, on voit les gens en couple heureux de l'extérieur mais on ne peut pas savoir si c'est de même à l'intérieur de leur couple. Au début personne ne connaît et ne sait comment va se passer sa relation, mais avec le temps tu vas apprendre. Poses toi des questions mais pas trop quand même, il faut garder sa spontanéité, son naturel, et sa sérénité. Si tu veux attendre un peu pour voir l'évolution de tes sentiments pour elle ou voir comment avance votre relation il n'y a pas de mal. Vous avez l'air d'être assez complices, donc je te propose qu'un jour quand vous êtes seuls et pas embêtés par quoi que ce soit, tu lui expliques qu'elle te plais, et que tu aimerais plus que de l'amitié (si j'ai bien compris). MAIS de lui dire ça, ça ne veut pas dire que tu es obligé de te mettre en couple avec elle. Vous pouvez être peut-être un peu plus proches pour bien prendre le temps mais par contre mettre des limites (par exemple : ne pas draguer, flirter avec d'autres personnes, en gros être exclusifs, si vous êtes tous les deux d'accord...). Sinon tu peux aussi essayer de la taquiner, voir comment elle réagit, avoir des petites techniques (par exemple : tu trouves une ou quelques fleurs (pas chez le fleuriste) et tu lui donnes en lui disant que ça pourrait lui faire plaisir...) et tu regardes toujours comment elle réagit, tu peux lui faire des compliments pas trop, avec parcimonie. N'aies pas peur du jugement des autres, s'ils voient que tu lui avoues tes sentiments quelle que soit sa réponse ils te trouveront courageux. De lui dire tes sentiments soit tu : - te prends un râteau et tu te remet sur pied pour te préparer pour éventuellement une autre relation (pas tout de suite) -commences une relation qui va vous rendre heureux Si tu as d'autres questions n'hésites pas. Bon courage

    Salut !!
    Merci beaucoup pour ton looong commentaire qui m’a appris plein de choses.
    On se connaît depuis le début de l’année, par l’école. J’ai toujours l’impression que c’est elle qui est venue me trouver, m’approcher, m’inviter à discuter. On se connaissait de vue par l’intermédiaire d’un ami.
    Le temps passe, j’apprécie sa présence, En terme amitié.

    Récemment on a voyagé ensemble avec ma classe d’art. Je crois que ça a tout changé pour moi. On était souvent ensemble mais dans un groupe, (par sécurité) donc un peu difficile, quand elle est avec ses amies. Mais j’ai ressenti qu’elle a bien aimé ma présence.

    Elle part un mois en Italie, je vais voir comment elle trouve le temps sans moi.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions