fin
bonjour.
je pense en ce moment à me suicider. Je me donne un laps de temps de un an.
ça fait des années que je pense à ça, mais là j'y pense vraiment avec sérieux.
Je suis égoiste, narcissique, méchante,, mauvaise, susceptible, chiante, méfiante, froide, orgueilleuse, calculatrice et radine par dessus le marché.
Un tel descriptif ne fait envie à personne. Y compris moi.
autre chose. Je ne parle plus que très peu. Je remarque que souvent les trucs se retournent contre moi. autant fermer ma gueule, et garder mes idées, mes sentiments, mon avis pour moi. ça n'intéresse personne et tout le monde veut me saquer.
Tout le monde m'éjecte. Je suis seule à en mourir littéralement. et je suis une merde. Je suis nulle. Incapable. Invisible. Morte.
Je me balladais hier la nuit ( je sortais d'un espèce de concert) et en me balladant le soir j'avais les larmes aux yeux. J'étais seule et je voyais les gens heureux, maquillés, habillés, joyeux. Je voyais les lumières festives de la ville. Les vitrines joliment éclairés, les groupes d'amis qui rigolaient, les couples insouciants qui flânaient dans la ville, et ces passants nocturnes au pas léger. Je voyais aussi l'eaudu cours d'eau de ma ville, plus beau que jamais, d'un bleu presque noir, baigné des lumières de la ville, le trafique nocturne d'un samedi soir, et tout cela. Pour tout ça je pleurai. EN voyaant tout ça. On n'étais de nuit, et on n'y voyait rien. Mais je savais que je pleurais.
Je chiale tous les jours. en secret. des fois ça ne s'explique pas.
Juste un abattement profond de l'âme.
Je vous en prie, ne me dites pas d'en parler autour de moi, je ne le ferai pas et jamais. Y a que deux personnes qui sont au courant du fait que je suis un peu dépressive sur les bords parfois, c'est eux qui l'ont deviner en qques sorte, car je ne suis pas une imbécile qui se plaint et qui fait du chantage au suicide.
Et je ne dirai rien si je le fait dans un an. Ce sera un adieu droit dans les yeux avant de partir. Un petit calin comme si de rien n'était à ma mère, des lettres bien visibles sur mon bureau dont j'aurai pris soin de fermer la porte avant de partir, et le grand saut.
J'ai choisi le moyen. Ce sera probablement [supprimé pour protéger les internautes]
Réponses
-
Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 18 juin 2023 à 19:23
1 an.
365 jours.
À partir d'aujourd'hui ?Bon.
Pour ta dernière année, il faut que tu tente le tout pour le tout.
Tu as toujours voulu faire X chose ? Fais le. De toute façon, tu vas mourir.Ps : J'espère qu'en 1 an, tu iras mieux et que le pont ne verras jamais de saut.
-
Par DalyaVinyles (Fille / 2004 / Suisse, Genève) le 18 juin 2023 à 19:27
merci
-
Par Antoo (Fille / 2008 / France) le 18 juin 2023 à 19:34
J’ai été émue par ton message. Tu est convaincue, ça se voit, et rien de ce que je vais dire ne pourra te faire changer ta vie. En un an, vis ta vie au mieux que possible. Amuse toi, va visiter plein d’endroits pour aspirer la beauté de la nature autour de toi, profite avec tes parents, tes amis…
Ensuite, si tu est sure de toi, saute.
Tu veux que je te dise de pas le faire ? Ça ne sert strictement à rien.
Ce que je peux te dire, c’est simplement que ce pauvre pont, il doit en avoir marre de voir autant de gens sauter. Il doit sûrement vouloir vous aider.
Ou alors, il croit que c’est un concours de plongeon, et il vous encourage naïvement.
Qui sait ?Antoo ❤️🩹
-
Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 18 juin 2023 à 19:38
DalyaVinyles, je sais que tu as marqué que tu préférerais te taire et ne rien dévoiler aux autres, et je comprendrais si tu ne veux pas répondre à cela, mais est ce que tu peux nous expliquer pourquoi tu ressens cette haine envers toi-même ?
Je veux dire, dans le monde, y'en a pas beaucoup qui remarquent la beauté des fleuves et rivières, et oui, c'est futile, mais cela montre que tu es humaine, et qu'il y a des chances que je puisses un peu te comprendre. J'essaierai en tout cas.Ps2 : Tu peux ne rien répondre, je comprendrais.
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 18 juin 2023 à 20:04
Tu as encore tellement de choses devant toi. Si tu es sur terre, c'est que tu le mérites comme toute autre personne. Peut-être que tu crois que les gens s'en fichent que tu meures mais c'est pas le cas. Plein de personnes t'aiment et je suis sûre que ton copain voudrai que tu sois heureuse.
On est tous différents et c'est mieux comme ça...
On restera là pour t'aider (même si selon toi je suis une merde, une menteuse etc.)
-
Par DalyaVinyles (Fille / 2004 / Suisse, Genève) le 18 juin 2023 à 20:09
il est mort. mais merci
-
Par DalyaVinyles (Fille / 2004 / Suisse, Genève) le 18 juin 2023 à 20:10
lui s'est suicidé. pour de vrai. vers noel
-
Par DalyaVinyles (Fille / 2004 / Suisse, Genève) le 18 juin 2023 à 20:10
mais merci pour ta réponse sinon.
-
Par DalyaVinyles (Fille / 2004 / Suisse, Genève) le 18 juin 2023 à 20:10
je te fais une réponse demain la je n'ai pas d'inspi et je veux rien baclé
-
Par DalyaVinyles (Fille / 2004 / Suisse, Genève) le 18 juin 2023 à 20:11
pareil
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 18 juin 2023 à 20:12
Je sais et je ne penses pas qu'il ait envie que tu le rejoignes.
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte