Ceci est le récit du flash back que je viens d'avoir et je déteste les flash back !!!
/!\ mutilation, suicide

J'ai fait confiance à deux amies. Elles l'ont dit à deux autres amies(communes). Donc quatre personnes sont au courant. Puis, elles m'ont toutes dit de le dire au seul garçon du groupe. Puis une fois que j'ai indirectement dit à 5 personnes, ils m'ont poussée chez le travailleur social. J'étais pire mal à l'aise. Le travailleur social demande il se passe quoi, ils disent on va dedans avec. Ils viennent, c'est une des deux premières amies à qui j'ai dit qui l'annonce au travailleur social. Il leur demande de nous laisser seuls. Gros malaise. Avec un peu d'agressivité dans la voix, froidement, il me demande Quand, Comment, Pourquoi je fais ça... Puis si il peut voir. Gros gros malaise. Je ne répond pas à la moitié de ses questions (j'ai dit un truc du genre "en cours a la maison partout et Ongles ciseau compas" donc euh voilà) et je refuse de lui montrer mes bras.
Nous décidons de dates de rdv. Le jeudi en première heure matin. Ok. Le jeudi d'après alors qu'il aurait dû venir en classe il a oublié. Le suivant, il avait "Plus important à faire". Celui d'après, il a été pris par une autre personne les 3/4 du temps qui m'était destiné. Celui d'après, il a oublié et était parti. Celui de encore après, il avait "Bien plus important que (my name here)" ... Jeudi avant les vacances, je suis donc allé le voir dans son bureau, j'ai pas oublié... Et je devais vraiment parler car mes idées augmentaient. Je toque. Il entrouvre. Il me dit "ah c'est bien tu n'as pas oublié... Mais là je peux pas. Il y a plus urgent. "
Je lâche mon sac. Il heurte le sol et le bruit résonne dans le couloir. Encore une fois. Je suis donc autant pas importante!?
"À jeudi prochain."
Je rentre en classe. Ma démarche est comme automatique. Je suis plus vraiment là.
Arrivée à ma place, qu'est ce que je fais? Mains sous le bureau,personne ne voit rien. Une manche est si vite relevée. J'ai encore des cicatrices très visibles. Sur le moment, ça libérait. Une dizaine de minutes après, j'avais mal de malade. Le petit groupe est venu. ils ont vu que ça allait pas. Une des filles m'a demandé "zèbre ?" (A cause des rayures lol c'est un code)car il y avait des gens encore dans la classe. On a préparé nos devoirs et le tissu de mes longues manches frottait contre les plaies. Les autres ont fini par partir. On a demandé à voir mes bras. Une fille a vite détourné le regard quand elle a vu le sang. Ils m'ont demandé pourquoi. Je leur ai expliqué mais en omettant volontairement le fait que mes idées noires reviennent. Mais les plaies et le chlore je sais pas trop si c'est bon... J'ai pas pu faire la piscine à cause de ça. Mes bras en sang, je vais à l'étude.
Je me suis sentie pas importante du tout. Peut être qu'en fait je ne le suis pas. Ça m'a blessée au plus haut point.

Je vous aime, ma famille.
Quelqu'unetmoi.

J'avais juste besoin de l'écrire. Et aussi un peu que quelqu'un puisse comprendre combien j'ai été dévastée.

Réponses

  • Par Lavande22 (2007 / France) le 15 avril 2021 à 01:53

    Salut,
    Je trouve que le travailleur social de ton collège est absolument horrible, déjà il te demande de voir, ce qui est hyper indiscret et juste on fait pas ça en fait, après il decline plusieurs fois le rdv parce qu'il a "plus important à faire". Je comprends que tu sois dévastée, moi ça m'énerve surtout, il ne se rend pas compte à quel point ces pensées peuvent aller loin, je veux dire tu peux très bien faire une tentative de suicide. C'est débile de sa part de dire qu'il y a plus urgent que toi ou des choses comme ça, il t'as fixé un rdv alors il a la responsabilité de déjà de 1 tout simplement qu'il ai lieu ce rdv et de 2 de t'aider en fait, et c'est pas en te disant que tu n'es pas importante qu'il va aider quoi.
    Je tiens à te dire que même si tu ne le pense pas tu es importante et tu mérites de l'aide et que ce gars sait vraiment pas faire son travail.

  • Par Quelqu'unetmoi (Non binaire / 2008 / Suisse, Fribourg) le 15 avril 2021 à 10:58
    En réponse à Lavande22
    Salut, Je trouve que le travailleur social de ton collège est absolument horrible, déjà il te demande de voir, ce qui est hyper indiscret et juste on fait pas ça en fait, après il decline plusieurs fois le rdv parce qu'il a "plus important à faire". Je comprends que tu sois dévastée, moi ça m'énerve surtout, il ne se rend pas compte à quel point ces pensées peuvent aller loin, je veux dire tu peux très bien faire une tentative de suicide. C'est débile de sa part de dire qu'il y a plus urgent que toi ou des choses comme ça, il t'as fixé un rdv alors il a la responsabilité de déjà de 1 tout simplement qu'il ai lieu ce rdv et de 2 de t'aider en fait, et c'est pas en te disant que tu n'es pas importante qu'il va aider quoi. Je tiens à te dire que même si tu ne le pense pas tu es importante et tu mérites de l'aide et que ce gars sait vraiment pas faire son travail.

    ❤️
    Oh, j'en ai fait une. Je voulais lui en parler mais .... Il y a pas eu de rdv. Je me sentais tellement pas importante. Et puis,c'est vrai,qui dans cette école a part le petit groupe qui dit la moitié du temps que je dramatise tout PENSE À MOI? A CE QUE JE PEUX RESSENTIR?
    Merci de ton comm! Bisous

  • Par Futurciao (2005 / France) le 15 avril 2021 à 12:28

    Coucou
    Eh mais j’te jure, ce mec il s’est comporté comme un bon gros c*nnard. Aucun tact, aucune délicatesse, pas de tentative pour te mettre à l’aise, et en prime il te demande de montrer tes bras ?! 😤
    Mais bien sûr que t’es importante. Malheureusement t’es tombé sur une personne manifestement pas bien formée à écouter ce genre de chose.
    Écoute ... ta détresse et ce que tu ressens on aura de cesse de te dire que c’est important, que c’est légitime et que tu mérites de l’aide. Je suis sincèrement désolée, désolée que tu doives endurer tout ça seule.
    Faute de solution ou de bon conseil je t’envoie mon soutien :( <3

  • Par Quelqu'unetmoi (Non binaire / 2008 / Suisse, Fribourg) le 15 avril 2021 à 23:24
    En réponse à Futurciao
    Coucou Eh mais j’te jure, ce mec il s’est comporté comme un bon gros c*nnard. Aucun tact, aucune délicatesse, pas de tentative pour te mettre à l’aise, et en prime il te demande de montrer tes bras ?! 😤 Mais bien sûr que t’es importante. Malheureusement t’es tombé sur une personne manifestement pas bien formée à écouter ce genre de chose. Écoute ... ta détresse et ce que tu ressens on aura de cesse de te dire que c’est important, que c’est légitime et que tu mérites de l’aide. Je suis sincèrement désolée, désolée que tu doives endurer tout ça seule. Faute de solution ou de bon conseil je t’envoie mon soutien :( <3

    ❤️
    Je me sentais juste égoïste en fait
    De me dire que bah oui je suis pas importante du coup pourquoi je monopolise le TSS???!?!
    (J'ai changé d'avis sur mon importance...)

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions