les gens
oh les gens
je me suis toujours dit que je ne me suiciderais jamais.
Et en pensant à tous ces musiciens qui mirent eux-même fin à leur jours, je ne comprenait pas.
Ils ont tout ce qu'ils veulent, pourquoi se tuer?
J'ai toujours été optimiste.
Merde j'aime. J'aime profondément la vie.
Mais aujourd'hui je me dis que je les comprends maintenant.
Ce qui me retient c'est que ma mère me disait quand j'étais petite que ceux qui se suicident errait seuls sur cette terre. Et oui, vous en rigolerez peut-être, mais ça me retient.

y a deux types de gens qui se heurtent à l'idée du suicide:

1. Les premiers auxquels je pense sont les parleurs plus que faiseurs.Ceux qui disent haut et fort: je hais la vie. Je veux mourir. Chez ceux là, y en a bcp qui disent, car ils se sentent mal. Mais ne le font pas.
Après, évidement certains d'entre eux le font vraiment.

2. Le deuxième types:
ceux qui ne laissent pas présager de signes. Leur proches sont souvent surpris. '' on savait rien, on avait rien remarqué, il nous a rien dit. On aurait jamais deviné''

En ce moment, ça fait des mois. Plus le temps passe, moin j'arrive à m'exprimer.
J'arrive pas à dire ce que je sens. Je dis rien. J'ai essayé, mais on se moquait gentillement de moi. Enfin j'ai pas trouver l'espace pour dire. J'ai pas dit que je veux me suicider, j'ai juste dit que je déprimait un peu.
Mais merde à la fin.
C'est le bordel dans ma tête, tout est cassé, brisé. En moi ça hurle.

Plus le temps passe, et plus je me dis que je dois fermer ma geule.
J'ai même pas les mots pour dire ce ue je sens.
Je viens ici parce que c'est anonyme.

Ces derniers temps, je^'ai de plus en plus l'impression que ce monde ne e convient pa. Je voi pas d'intérêt à la vie. J'ai besoin de véritables raisons de vivre. Mais j'en vois pas.
Je me sens mal. Tout me lache. J'ai pas d'amis.
le seul que j'ai me lache je crois. et moi chaque fois je me dit que suis vraiment chelou. J'arrive pas a sociabiliser avec les gens. Je me fache avec mes parents.
bcp de fois c'est de a faute. Je culpabilise, psq je leur dit des choses vraiment mechante. Chaque fois je me dit que je suis une ordure. Ils se fache. Ma vie ne tient plus qu'a un fil. Je fous la merde. Je suis une incapable. Je veux pas vivre ma vie en me disant que j'ai raté . Mais chaque journée me reapproche de cette pensée.
J'adore la musique. J'adore ça. Je veux , depuis l'enfance, faire musicienne plus tard. Mais je suis nulle,
je suis une flemmarde, et je sais que ce que je fais c'est chiant, car j'ai pplus aucune passion pour ce que je fais.. ça vient et ça va, cet amour de l'instrument. Hier en me fachant avec mon père, il m'a dit que ma musique c'était de la merde. Dans deux semaines j'ai des examens de musiques.

Putain les gars, je vous écrit ça en chialant.
donnez-moi des raisons de vivre. j'en ai marre. Je me sens mal. ça vire au cauchemard.
Des fois, je me dis que si vrmt j'ai envie de crever, je prends mon vélo, un sac avec ques affaires et je me casse, je prends la route pour ques part. Un autre pays, et je travaillerais je ne sais ou, dans un bar peut etre, enfin je verrais ou ça me mène quoi.
Je vous ai dit que j'étais otpimiste, je me dis toujours que c'est possble.
Du coup ça ça me semble posible. Qu'en dites vous?
Et vous savez, c'est pas le courage qui manque chez moi.
Je me suis déjà mis une classe a dos, psq je fermais pas ma gueule concernant des trucs que je trouvais absurdes, et qu'il s'y passait. Enfin je vais pas vous expliqué Mais pour vous dire que c'est pas psq un truc fait peur que je le fait pas. J'en ai rien a faire. Et j'ai une volonté implacable. Si je veux un truc, je l'obtiens. Que ça ait l'air possible ou pas. je m'en fous.

Plus le temps passe, plus le monde me semble griis. plat. pas pour moi.
plus je m'y sens etrangère
plus je me dis '' qu'est ce que je fous la?''

des fois, souvent, ces derniers temps, je me dit: il y a une vie après la mort. Mais après? ça continue tout le temps? Quand est ce que ça s'arrete? Y a t il une fin?
ça mène ou tout ça?
Et je sais pas, mais je ressens une sensation etrange, une fatigue de tout. Enfin trop de questions. Je vous résume pas tout, psq j'arrive pas. mais a. ok je vous laisse

du coup bref voila
donnez moi vos avis, même si vous avez pas tout lu.

Réponses

  • Par mockingjay (2008 / France) le 23 avril 2022 à 22:23

    Bonjour,
    Des raisons pour vivre : pour tes proches, tes rêves de devenir musicienne, pour toutes les personnes qui tiennent à toi pour moi aussi (même si ne me connais pas) je crois en toi , une fois cette période sombre terminée (même si elle paraît durer une éternité, accroches toi) tu pourras aller de l'avant et enfin profiter de ce que tu aimes de tes parents même s'ils ne te comprennent pas ils t'aiment.

    Je ne sais pas si ma réponse t'auras beaucoup aidée, je l'espère, je crois toi, je sais que tu vas y arriver, bon courage.

    Mockingjay

  • Par pourquoipasmoi (Fille / 2005 / Suisse, Autres cantons suisses) le 23 avril 2022 à 22:24

    Salut,
    Moi aussi j’ai eu une pensée par rapport à ça, aux gens qui pensent au suicide, il y a plus d’un an. Et j’écrivais (j’ai écrit dans une sorte de carnet intime) que la mort me faisait peur. C’est toujours le cas. J’en ai terriblement peur que une fois je me souviens avoir pleuré de ma propre mort trop bizarre non ? et puis ensuite je me suis dit que quand je serait morte je ne pourrais plus pleurer ma mort alors il fallait le faire avant :) logique mdr
    a part ça le scénario où tu part à vélo me plais bien (j’adore le vélo) en vrai y a tellement t d’espoir nan ? tellement de trucs à découvrir et de choses qui nous rendrons heureux. Sûrement pas les biens matériel ou l’argent mais plutôt la nature et l’entraide, la créativité . En ce qui concerne la nature on est mal avec ce monde qui nous pousse à la surconsommation et niveau coopération aussi avec les guerres, les discriminations,les inégalités et j’en passe. Et la créativité et l’imagination on doit se battre pour l’entretenir ( avec la musique par exemple) .
    le système va pas super bien (enfin ce n’est rien que mon avis) mais il y a du bon, du très bon à prendre pour nous j’en suis sure.
    Et toi qu’est ce que t’en penses ?
    est ce que t’es d’accord avec moi ?
    a +

  • Par Eivor (Garçon / 2009 / France) le 24 avril 2022 à 23:52

    Laisse-moi dire deux, trois conneries, avant que t'en fasses une
    Le problème de la vie c'est qu'il y en a qu'une
    On soignera jamais la dépression comme on soigne un rhume
    Mais dis-toi que tu pourras compter sur moi le temps qu'ça dure
    Allergique à la vie, les matins sont obscurs
    Quand tout a un arrière goût d'déjà vu
    Les nuits sont mortes, tout le monde t'a abandonné, même la lune
    Mais la fin du désert se cache peut-être derrière chaque dune
    Tout va s'arranger, c'est faux, je sais qu'tu sais
    Des fois j'saurai plus trop quoi dire, mais j'pourrai toujours écouter
    Tout va pas changer, enfin, sauf si tu l'fais
    Quand t'as l'désert à traverser, il y a rien à faire, sauf d'avancer

  • Par Oh-the-funk (Fille / 2004 / Suisse, Jura) le 25 avril 2022 à 19:22
    En réponse à Eivor
    Laisse-moi dire deux, trois conneries, avant que t'en fasses une Le problème de la vie c'est qu'il y en a qu'une On soignera jamais la dépression comme on soigne un rhume Mais dis-toi que tu pourras compter sur moi le temps qu'ça dure Allergique à la vie, les matins sont obscurs Quand tout a un arrière goût d'déjà vu Les nuits sont mortes, tout le monde t'a abandonné, même la lune Mais la fin du désert se cache peut-être derrière chaque dune Tout va s'arranger, c'est faux, je sais qu'tu sais Des fois j'saurai plus trop quoi dire, mais j'pourrai toujours écouter Tout va pas changer, enfin, sauf si tu l'fais Quand t'as l'désert à traverser, il y a rien à faire, sauf d'avancer

    Eh merci bcp!
    J'ai sourit en lisant ton message :)
    j'aime bien ta façon d'écrire.
    ça me va droit au coeur

    bonne journée et nuit
    à la prochaine

  • Par Oh-the-funk (Fille / 2004 / Suisse, Jura) le 25 avril 2022 à 19:35
    En réponse à pourquoipasmoi
    Salut, Moi aussi j’ai eu une pensée par rapport à ça, aux gens qui pensent au suicide, il y a plus d’un an. Et j’écrivais (j’ai écrit dans une sorte de carnet intime) que la mort me faisait peur. C’est toujours le cas. J’en ai terriblement peur que une fois je me souviens avoir pleuré de ma propre mort trop bizarre non ? et puis ensuite je me suis dit que quand je serait morte je ne pourrais plus pleurer ma mort alors il fallait le faire avant :) logique mdr a part ça le scénario où tu part à vélo me plais bien (j’adore le vélo) en vrai y a tellement t d’espoir nan ? tellement de trucs à découvrir et de choses qui nous rendrons heureux. Sûrement pas les biens matériel ou l’argent mais plutôt la nature et l’entraide, la créativité . En ce qui concerne la nature on est mal avec ce monde qui nous pousse à la surconsommation et niveau coopération aussi avec les guerres, les discriminations,les inégalités et j’en passe. Et la créativité et l’imagination on doit se battre pour l’entretenir ( avec la musique par exemple) . le système va pas super bien (enfin ce n’est rien que mon avis) mais il y a du bon, du très bon à prendre pour nous j’en suis sure. Et toi qu’est ce que t’en penses ? est ce que t’es d’accord avec moi ? a +

    heyy!!
    merci à toi pour ce beau message. Oui je suis très en accord avec tes propos.
    t'as l'air sympas.
    Je regrette parfois en lisant les messages de certaines personnes sur internet de ne pouvoir les rencontrer, et de devoir me satisfaire de messages annonciateur d'une super personnalité ( si les autres personnes à avoir écrit par rapport à mon messages lisent ce message, ça s'adressent aussi à vous.)
    en tout cas merci d'avoir pris la peine d'écrire ce message, je te souhaite tout de bon pour la suite de ta vie
    bye bye

    P.S. n'ait pas peur de la mort. ( ce qui m'effraie dans la mort est le fait de ce qu'il se passe lorsqu'on se suicide. la mort naturelle et programmée ( désolée, je ramène ma vision spirituelle de la vie...) me fait moins peur.
    bref tout de bon gros biz :)

  • Par Oh-the-funk (Fille / 2004 / Suisse, Jura) le 25 avril 2022 à 19:37
    En réponse à mockingjay
    Bonjour, Des raisons pour vivre : pour tes proches, tes rêves de devenir musicienne, pour toutes les personnes qui tiennent à toi pour moi aussi (même si ne me connais pas) je crois en toi , une fois cette période sombre terminée (même si elle paraît durer une éternité, accroches toi) tu pourras aller de l'avant et enfin profiter de ce que tu aimes de tes parents même s'ils ne te comprennent pas ils t'aiment. Je ne sais pas si ma réponse t'auras beaucoup aidée, je l'espère, je crois toi, je sais que tu vas y arriver, bon courage. Mockingjay

    merci merci et merci :)
    oui c'est des raisons qui me motivent.
    ( rien à voir mais j'aime bien ton pseudo)
    Merci beaucoup.
    Je te souhaite une belle fin d'aprème

  • Par Eivor (Garçon / 2009 / France) le 12 mai 2022 à 13:39
    En réponse à Oh-the-funk
    Eh merci bcp! J'ai sourit en lisant ton message :) j'aime bien ta façon d'écrire. ça me va droit au coeur bonne journée et nuit à la prochaine

    A + 👋
    On se reverra, de tt façon 😋

    Eivør

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions