Histoire
Hey,
Suis-je un peu vieille pour venir ici?
Je me sens seule et j'ai envie de parler. En ce moment ma vie semble un peu compliquée.
J'ai envie de vous raconter en résumé ma vie.
Je suis née dans un autre pays.
C'était la guerre entre mon père et ma mère. Il était un criminel qui a volé ma famille et qui était, cerise sur le gâteau un pédophile. Il a abusé (sexuellement) de moi et ma soeur (j'avais 3 ans ).
J'ai été séquestré dans un coin perdu de mon pays d'origine.
Arrivée en Suisse, ma grande sœur, ma mere et moi vivons entassés dans un petit appartement moche du centre ville avec ma tante son mari et ma cousine. J'y passe quatre ans.
Je ressemble à une enfant normale, je reussis bien à l'école et je suis hyper sociable.
On emménage avec mon beau père que j'adore en banlieue.
Et c'est le début d'un long cauchemar qui dure jusqu'aujourd'hui.
Ma soeur a moins bien vécu l'avenir que moi.
Elle a étée vraiment détruite par l'abus de notre père qui a disparu lors du procès.
Bref.
Notre beau père que je trouvais parfait jusque là changé brutalement d'attitude. Il devient avec nous froid et contrôlant.
Devant mes nouvelles amies moi et ma soeur nous en plaignons et le critiquont. On l'insulte même des fois ... Sans qu'il le sache bien sûr
Il nous hurle dessus souvent, et on a toujours peur qu'il nous tape, car on dirait bien qu'il va le faire. J'ai vu plein de gens hurler mais personne hurler comme lui. Ça vous glace le sang.
Dans mon quartier il fait peur a tous mes amis. Il se laisse pousser une barbe qui lui donne un air agressif et ses cheveux long et hirsutes.
Il nous tapent une ou deux fois. Et il pète les plombs un nombre innombrable de fois. Il s'agacent contre les grands parents. Convainct ma mère de couper avec eux. Au fil des ans plus de famille du côté de ma mere, tout a peter il s'est engueulé avec tout le monde ma mère aussi. Sauf que ma mère, très sociable n'a plus aucun ami! Lui en avait déjà pas vrmt. Il en a encore moins au fil des ans.
Il commence à avoir des lubies énergétiques. A jeter tous les meubles de la maison parce que ''mes grands parents ont mis de mauvaises énergies dessus''.
Arrivée à l'adolescence, ma soeur fait quelques bêtises un peu graves...
En apprenant ça ça a vraiment dégénéré. C'était la bascule. Plus rien n'est revenu comme avant.
Avant ça se dégradait petit a petit. Mais la tout a péter et est aller de pire en pire.
Il s'est mise a la tabasser. Pour des raisons diverses et variées mais toujours pour ''son bien''
Je m'enfermais sur le balcon pour pas entendre les coups et les cris .
J'ai essayé de m'interposer mais ce connard me laissait pas et vu que j'étais gringalette et petite je ne pouvais rien contre lui.
Il a commencé à la tabasser régulièrement.
Ma mère faisait rien a part dire a la soeur ''essaie de comprendre pk il a fait ça ''
Du coup ma soeur va de moins en moins bien .
Petit séjour à l'hosto pour les cas d'urgence psychologiques.
Bref. Y a des hauts et des bas. Moi aussi il s'est mis à me tabassé. Mais plus tardivement et moins régulièrement. Avec des prétextes bidons. Il se contient pas. Il se contrôle pas. Un rien le fait devenor fou.
Moi et ma soeur on a peur. J'évite d'être chez moi. Je deviens associale. .
Depuis environ mes 11 ans j'ai commencé à être ''triste'' (dépressive)
J'arrive pas à me lier d'amitié avec les autres.
Être à l'école est un calvaire. J'adore apprendre mais je m'ennuie et personnes m'aime. J'ai aucun ami. Juste des filles pas sympas avec qui je traîne.
Je passe mon temps à la biblio municipale.
Ma soeur se fait virer à 18 ans de la maison.
Et là c'est moi qui commence à prendre cher. Très cher.
Menace coups violence psychologique (c'était déjà le cas, mais comme y avait plus sa victime préférée...)
Il me menace de mort à plusieurs reprise. Il pète les plombs et ça dure des heures... Il casse la vaisselle, il me tape, m'attrape par la gorge.
Réellement j'ai eu tellement peur.
Son visage change complètement on dirait qu'il devient fou, je ne sais pas ce qu'il va faire, je ne peux pas m'échapper il me coince toujours dans des recoins de notre appartement étroit.
Ma mère essaie de s'interposer.
Mais comme d'hab elle fait rien.
Je dois essayer de '' comprendre ''.
Ça fait des années que je m'accable que j'essaie de comprendre, que je me remets tout le temps en question. Que j'essaie d'être parfaite. Mais ça fait des années qu'il y a toujours des problèmes, et plus le temps passe plus je réfléchis et plus j'ai serve plus je me rends compte que ce mec me dénigre. Il critique mon physique, min intelligence, quand ma mère un jour m'a dit, en me rassurant par rapport à la vie, elle m'a dit ''t'es intelligente'', lui il a dit ''non elle est perspicace, non en fait elle est même pas perspicace, elle est...''' et il a continué comme ça jusqu'à ce qu'il ne reste rien. Il me dénigre tout le temps, tlmt subtilement que j'ai rien vu... Enfin je voyais mais je croyais que j'étais une conne trop susceptible, pas reconnaissante envers ses parents.
Bref. Depuis les fêtes de fin d'années il m'ignore et quand il me parle c'est soit pour me dire des trucs malsaint ''pour mon bien'' (vrmt très malsain, en lien avec mon corps), des insultes, m'engueuler, s incruster pour contrôler la conversation avec ma mère). Ça fait des mois que je mange seule tout les jours, ils me mettent plus la table. Ma mère est froide avec moi.
Ils attendent avec impatience que je me casse''pour mon bien''.
L'autre jour il m'a attrapé et m'a menacé de me tuer encore une fois''., Parce que je proposait une idée concernant un truc perso à ma mère, et que j'adhèrais pas à la sienne.
Ça fait des années que je n'ose plus parler chez moi. Même de trucs anodins. Juste dire ''maman je trouve ça étrange '' c'est dangereux car elle va tout lui dire où elle répète ce que je viens de dire assez forts ou en français pour qu'il entende et lui débarque comme une furie ''pour me mettre des limites''.
Il est obsédé par les limites et veut tout le temps, pour mon bien ''me mettre des limites''.
Mais c'est svt complètement absurde.
Par exemple j'oublie d'envelopper complètement le chocolat d'alu, dans la boîte et le mec pète un câble et me hurle dessus pour sa foutue histoire de limites.
Quand mon mec est mort j'étais déjà pas bien mais il est en plus venue me dire que c'était de ma faute.
Il me harcèle il me traque jusqu'à ce que j'ai envie d'en finir.
Il se prend en plus pour un gourou spirituel et pdt longtemps je l'ai écouté et je me suis forcée a faire des trucs des hobbies que j'aimais pas parce que lui m'assurait que c'était bien pour mon avenir.
Je me suis empêchée de faire ce qui me donnait réellement du plaisir parce que je l'écoutait et qu'il me disait depas le faire.
Même mes études. Il voulait m'empêcher d'aller à l'uni! Pour que je fasse un CFC ou que sais je.
Du coup récemment j'ai décidé de plus l'écouter après une grosse explosion et je me suis dit ''je t'emmerdes et je me suis inscrite pour faire des études que je voulais faire depuis longtemps.
Bref
J'ai résumé. Je ne vous ai vrmt pas tout raconter.
Ce mec me dit depuis l'enfance que j'ai des tendance suicidaire. Et quand j'allais pas bien parce que il nous faisait vivre un cauchemar il venait me direz mais vas y t'as qu'à te suicider''
Alors que j'ai jamais parlé à qui que ce soit de ça. Il m'a toujours mis cette idée dans la tête, avant même que je me sente comme ça.
On vit dans un appartement sans meubles. Je vis entassés dans des cartons remplis de leurs effets personnels. L'appartement est moche. Ce mec a une haleine épouvantable et quand je rentre chez moi ça sent l'odeur aigre de son haleine.
J'ai peur chez moi. Il me fait peur.
Je me se s mal.
Je me sens triste.
J'ai vraiment de la peine à sociabiliser. (Avec les gens de mon âge, mais avec les adultes à partir de la trentaine, ça va mieux, c'est bizarre, je ne sais pas pk).
En début d'année j'ai rencontré un mec beau et gentil il a essayé de me parler à plusieurs reprises, avec humour et gentillesse, adorable , vrmt. et moi je l'ai fait fuir. Je l'ai remballer alors que je ne voulais pas. Maintenant je peux plus le rattraper. Les filles me rejettent dehors. Et je ne me sens bien qu'avec certains de mes profs. Je rigole pas. J'ai deux profs avec qui je m'entends tlmt bien. Ils me font franchement du bien au plus profond de moi. Heureusement que je les ai vu deux fois par semaine du coup car sinon j'aurai eu aucune ''escapade'' aucun contact saint et rassurant, apaisant.
J'aime ma soeur mais il l'a brisé. Aujourd'hui elle est ravagée par la haine les regrets et la douleur.
Autour de moi je ne vois que du danger, de l'abus de pouvoir,de la soumission de l'échec et de la stagnation.
Je veux sortir d'ici . La vie est grise ici.
Je me sens vrmt pas bien.
Je pleure. J'ai pleuré tous les jours pendant longtemps. Quand j'avais onze ans déjà je pleurais régulièrement !
Petite je me cachait sous mon lit pour le fuir, dissiumlée derrière des cartons. Je m'isolais dans la salle de bain, dans le noir pour pleurer sans être vue.
Dehors j'arrive pas a être proche des gens. Je fais fuir ceux qui m'aiment mais les filles me détestent souvent je ne sais pas pourquoi.
Je me méfie des gens mais j'aime les gens
J'ai besoin d'aide s'il vous plaît. Tout est trop rude.
Des fois je me dis que j'aimerais juste un peu d'amour, un contact humain, doux et gentil.
Juste un peu de tendresse.
Je demande pas beaucoup, mais je veux sentir un peu de chaleur humaine.
Parfois juste pour avoir un lien avec quelqu'un j'essaie d'engager la conversation avec ma mère, de lui parler de ce que j'apprends en ce moment et me passionne elle 'e m'écoute pas! Elle a une capacité d'écoute de grand max 15 secondes. (Et encore ...). Et me dit d'aller faire autre chose. Elle mime l'exaspération des que je lui parle. Elle fait tout le temps la fatiguée.
C'est tout le temps comme ça. Quand je lui fait remarquer ça elle me dit que ''elle aussi elle a des tdh'' (pas de diagnostic, mais elle croit), et que c'est pas de sa faute, que sinon elle pète un câble. C'est faux.
Mais en tout cas tout semblant de conversation est impossible et j'en ai marre de me parler à moi même.
Ils sont partis pdt deux jours récemment et je me suis sentie tlmt bien dans cette vraie solitude.
Mais bref. L'humain est fait pour vivre en groupe.
J'ai besoin de parler.
Désolé pour ce message ultra long.
J'espère avoir des réponses, mais je comprendrais que personne ne le lise jusqu'ici.
Réponses
-
Par Rosaliee (Fille / 2008 / France) le 21 mai 2024 à 14:58
coucou, j'ai tout lu et c'est clairement de la maltraitance. si tu veux vraiment que ca cesse, il faut pas le laisser faire meme si toi tu t'en echappe il fera toujours d'autres victimes. il faudrait carrement que tu le denonce a la police, avec des preuves (enregistrements) sachant que la police peut te garder pour que tu ne rentre plus chez "toi"
point de vue social, c'est vraiment pas grave de ne pas avoir d'amis au vu de ta situation. ce que je peux te conseiller par contre c'est de prendre soin de ta soeur, a 2 on est plus fort.
Pour les pensees negatives, pense que si tu te fais du mal, ça lui fera du bien et c'est tout le contraire qui est souhaitable.
Vraiment sois forte et si t'as re-besoin d'en parler je suis là hesite pas :)Article proposé par Rosaliee -
Par victoriaxy (Fille / 2004 / Suisse, Genève) le 21 mai 2024 à 20:53
Hey, merci beaucoup pour ta réponse, ça fait chaud au coeur😆
-
Par j.aime.ma.vie (Fille / 2010 / France) le 21 mai 2024 à 21:12
Salut!
Tu penses que ta mère ne se rends vrmt pas compte de ce qui ce passse?
peut etre que elle aussi a du mal avk ton beau pere et qu ellle a peur de lui?
Sinon je pense que tu devrais vrmt en parler......
Bon courage!!!!<3 -
Par Polluxl (Garçon / 2009 / Suisse, Fribourg) le 22 mai 2024 à 12:26
APPELLE LA POLICE quand t pas chez toi car là c très grave et ils t'aideront.
Et si possible fait le avec ta sœur comme ça ça fait 2 témoins
Car la situation est choquante -
Par Polluxl (Garçon / 2009 / Suisse, Fribourg) le 22 mai 2024 à 18:52
Alors ? ?
-
Par Rosaliee (Fille / 2008 / France) le 22 mai 2024 à 21:11
alors tu as fait quelque chose ?
-
Par Polluxl (Garçon / 2009 / Suisse, Fribourg) le 23 mai 2024 à 16:03
Tu va bien
Tu réponds pas? -
Par victoriaxy (Fille / 2004 / Suisse, Genève) le 25 mai 2024 à 11:07
Merci pour toutes vos réponses !
Non j'ai oas appeler la police. J'ose pas. Mais ce qu'on va faire avec ma soeur c'est qu'elle va porter plainte et pour le moment j'attends toujours de me barrer d'ici. Jsp si je l'ai dit mais j'ai postuler pour un logement, avec mon p'tit job et la bourse je devrais pouvoir me débrouiller.Le seul truc c'est que c'est insupportable pour le moment...
Mais bref je les évite au max. Je rentre quand ils se couchent et j'attends qu'ils soient partis se ballader ou au courses pour sortir de ma chambre le matin -
Par victoriaxy (Fille / 2004 / Suisse, Genève) le 25 mai 2024 à 11:09
Mais vraiment merci beaucoup pour vos réponses Polluxl, Rosaliee et j.aime.ma.vie
Tout de bon pour vous -
Par Polluxl (Garçon / 2009 / Suisse, Fribourg) le 26 mai 2024 à 18:48
Ok alors j'espère que tout quelques choses va changer
Redis nous quand ta des nouvelles 👍🏽 -
Par Polluxl (Garçon / 2009 / Suisse, Fribourg) le 31 mai 2024 à 10:37
Ta des nouvelles ?
-
Par Polluxl (Garçon / 2009 / Suisse, Fribourg) le 17 juin 2024 à 17:14
?
-
Par victoriaxy (Fille / 2004 / Suisse, Genève) le 20 juin 2024 à 00:47
Hey. J'ai contacté la Lavi. J'ai rdv demain.
J'ai contacté l'hospice général. J'attends des réponses concernant l'aide financière. Sinon j'ai contacté une dame que j'ai connu. Elle est prête à l'aider aussi. Je vais voir comment tout ça va se passer. Mais ça bouge. Il se peut que je passe les derniers jours ici.Par contre c'est impératif que je puisse bénéficier de l'aide de l'hospice et l'assistante sociale que j'ai contacté avait pas l'air de piger ni de me croire en fait. Mais je sais que si je passe par une assoc comme la Lavi l'hospice devrait m'aider. Mais jsp psq si c'est l'assistante sociale de mes parents... Elle risque de prendre la décision et de dire ''non'' donc je vais en parler au rdv demain.
J'ai peur et je suis heureuse. C.est bizarre comme sentiment.
Merci à vous tous sinon .
Concernant ma soeur je l'oublie car elle a été d'une méchanceté...Je vais pas lui ''dore mes quatre vérités ''
Je fais comme d'hab. Je dis rien et je prends sur moi. Mais cette fois elle l'a perdu. Je vais m'en distancer complètement....
D'ailleurs elle sait ce que je vis et ne m'a mm pas contacté pour me demander si ça va, ce que je compte faire.Tant pis.
Bref merci à vous
-
Par Polluxl (Garçon / 2009 / Suisse, Fribourg) le 1 juillet 2024 à 17:54
A ok content pour toi j'espère que ça va allé
-
Par j.aime.ma.vie (Fille / 2010 / France) le 1 juillet 2024 à 22:41
Bravo tu as reussi a trouver une solution !
Dis nous si ça marche -
Par victoriaxy (Fille / 2004 / Suisse, Genève) le 5 juillet 2024 à 23:52
Hey....
C'est finit! Je suis partie de chez eux. Je vis chez une dame gentille qui connaît ma situation. Provisoirement. Je fais des démarches en ce moment et ça avance !
Je rencontre des gens gentils et j'aime mieux la vie.
Merci à vous pour votre soutien et gentillesse à travers les messages. Ça m'a aidé à garder le cap.Yes putain c'est génial de me dire que c'est derrière moi toute la démence de mon beau-père.
-
Par Polluxl (Garçon / 2009 / Suisse, Fribourg) le 14 juillet 2024 à 11:42
Je très content pour toi j'espère qu'il vont plus t emmerder et que ne les reverra plus
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte