Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

l'idée a toujours été là, mais je n'ai jamais osé. Pourquoi se suicider la vie est si belle diriez-vous. Ce n'est pas simple et ça ne l'a jamais été et ça ne le sera jamais. Pour me décrire je suis faible, je ne supporte pas les remarques et je ne sais meme pas me defendre avoir de la repartie et donc je passe des nuits blanches a y penser. dans les petits boulots je ne sais pas dire non, je suis la boniche du service celle qui ne sait rien, et quand je pose une question on me crit dessus, dans le sens où ils sont agacés de mon incompétence, étant étrangère les employeurs ne m'accepte pas facilement du a la paperasse qui vient avec, pour changer de travail c'est compliquer du coup. Dans un groupe qd je parle ou je ne parle pas c'est la meme chose, qd je dis qlq chose on me regarde et on m'ignore. je me deteste de pas pouvoir changer et m'imposer je me deteste d etre impuissante j'ai beau lire des livres sur la confiance en soi rien ne change. Meme le suicide je n'arrive pas a sauter le pas alors que je veux juste en finir

Article proposé par loriff

Réponses

  • Par lamiss29 (Fille / 2008 / France) le 25 février 2024 à 21:12

    La vie n’est pas belle,
    Il faut la rendre belle. Et puis supporter les remarques ne fait pas de toi quelqu’un de faible. Au contraire je trouve que tu es plus forte et mature. La meilleure des réponses c’est l’ignorance. Si quelqu’un te dit quelque chose de déplacer ou de déplaisant, ne lui adresse même pas un regard car ce ne sont que des personnes méprisables qui ne mérites certainement pas le peu d’attention que tu peux porter envers eux.

    Je pense que l’on a en quelque sorte le même problème, on n’arrive pas à dire non (par peur de ce faire rejeter ou de recevoir des critiques etc) pourtant c’est nous qui décidons. Si l’on ne veut pas alors c’est NON. Et puis si la personne n’est pas contente, elle a qu’à le faire elle meme. Dit toi dans ta tête que si la personne veut vraiment ce qu’elle ta demander de faire, alors même si tu dit non elle devra s’y prendra elle même (je sais pas si t’a compris ce que je voulais dire…).

    Et puis l’incompétence dans un domaine, sa peut toujours s’améliorer et changer ! Tu peux toujours regarder des vidéos, des tutos, des livres etc pour te renseigner. Et les personnes à qui tu demandes des questions ou de l’aide ne sont tout simplement pas bienveillante. Elles se permettent d’être agacer par ton ignorance alors que elles étaient sûrement dans ta situation elles aussi a un moment de leur vie. Ne t’attarde pas trop sur les personnes comme sa elles ne méritent rien de ta part !

    Sache que tu peux changer !! Ce n’es pas impossible, il te suffit juste de savoir comment t’y prendre. Je pense que tu devrais d’abord prendre confiance en toi. Tu m’a l’air d’être une personne bienveillante (même un peu trop) et qui ne prend jamais le temps pour elle. Alors prend une pause et trouve toi. Trouve ce que tu aimes faire, découvre toi une nouvelle passion, regarde des vidéos de motivations etc…

    Je suis sur que dès que tu auras confiance en toi, tout s’arrangera !! Alors n’abandonne pas. Prend soin de toi je suis là si tu as besoin de parler 💝

  • Par lamiss29 (Fille / 2008 / France) le 25 février 2024 à 21:12

    Pardon j’ai pas remarquer que j’avais écrit autant…

  • Par loriff (Fille / 2004 / France) le 26 février 2024 à 11:27
    En réponse à lamiss29
    La vie n’est pas belle, Il faut la rendre belle. Et puis supporter les remarques ne fait pas de toi quelqu’un de faible. Au contraire je trouve que tu es plus forte et mature. La meilleure des réponses c’est l’ignorance. Si quelqu’un te dit quelque chose de déplacer ou de déplaisant, ne lui adresse même pas un regard car ce ne sont que des personnes méprisables qui ne mérites certainement pas le peu d’attention que tu peux porter envers eux. Je pense que l’on a en quelque sorte le même problème, on n’arrive pas à dire non (par peur de ce faire rejeter ou de recevoir des critiques etc) pourtant c’est nous qui décidons. Si l’on ne veut pas alors c’est NON. Et puis si la personne n’est pas contente, elle a qu’à le faire elle meme. Dit toi dans ta tête que si la personne veut vraiment ce qu’elle ta demander de faire, alors même si tu dit non elle devra s’y prendra elle même (je sais pas si t’a compris ce que je voulais dire…). Et puis l’incompétence dans un domaine, sa peut toujours s’améliorer et changer ! Tu peux toujours regarder des vidéos, des tutos, des livres etc pour te renseigner. Et les personnes à qui tu demandes des questions ou de l’aide ne sont tout simplement pas bienveillante. Elles se permettent d’être agacer par ton ignorance alors que elles étaient sûrement dans ta situation elles aussi a un moment de leur vie. Ne t’attarde pas trop sur les personnes comme sa elles ne méritent rien de ta part ! Sache que tu peux changer !! Ce n’es pas impossible, il te suffit juste de savoir comment t’y prendre. Je pense que tu devrais d’abord prendre confiance en toi. Tu m’a l’air d’être une personne bienveillante (même un peu trop) et qui ne prend jamais le temps pour elle. Alors prend une pause et trouve toi. Trouve ce que tu aimes faire, découvre toi une nouvelle passion, regarde des vidéos de motivations etc… Je suis sur que dès que tu auras confiance en toi, tout s’arrangera !! Alors n’abandonne pas. Prend soin de toi je suis là si tu as besoin de parler 💝

    merci pour ton retour, ta réponse me réchauffe le coeur. Il est certains que je dois apprendre à me faire confiance, d'ailleurs c'est ce que j'ai constaté en lisant quelque livre dont le titre était... roulement tamboure, " apprendre à dire non" l'art de la répartie" etc. Le premier sujet aborder était toujours d'abord prendre confiance en soi, la réponse est là mais comment y arriver je ne sais pas, je vais prendre ton conseil et m'instruire dessus en regardant des vidéos.
    Malheureusement je n'ai pas d'ami à qui parler, quand je fais l'erreur de m'ouvrir un peu à une personne (parceque je l'ai consideré comme digne de confiance) le moment qui suit elle me regarde de haut, mes parents sont religieux et la réponse à tout ça sera <<patiente ça va passer>>. Je te remercie encore pour ton message, simple certe mais pour quelqu'un qui n'a personne ça donne de l'élant, je le garderai en mémoire pour me pencher plus dessus et avoir un moment de réflexion sur chaque étape à suivre.

  • Par lamiss29 (Fille / 2008 / France) le 26 février 2024 à 11:57
    En réponse à loriff
    merci pour ton retour, ta réponse me réchauffe le coeur. Il est certains que je dois apprendre à me faire confiance, d'ailleurs c'est ce que j'ai constaté en lisant quelque livre dont le titre était... roulement tamboure, " apprendre à dire non" l'art de la répartie" etc. Le premier sujet aborder était toujours d'abord prendre confiance en soi, la réponse est là mais comment y arriver je ne sais pas, je vais prendre ton conseil et m'instruire dessus en regardant des vidéos. Malheureusement je n'ai pas d'ami à qui parler, quand je fais l'erreur de m'ouvrir un peu à une personne (parceque je l'ai consideré comme digne de confiance) le moment qui suit elle me regarde de haut, mes parents sont religieux et la réponse à tout ça sera <<patiente ça va passer>>. Je te remercie encore pour ton message, simple certe mais pour quelqu'un qui n'a personne ça donne de l'élant, je le garderai en mémoire pour me pencher plus dessus et avoir un moment de réflexion sur chaque étape à suivre.

    De rien sa me fait plaisir si ma réponse a pu te motiver un peu plus !! Désoler de ne pas pouvoir t’aider à avoir confiance en toi car moi aussi j’essaye d’avoir confiance en moi…. J’espère tout de même que l’on y arrivera un jour ! Et puis pour tes amis, la communauté Ciao est là pour t’écouter et t’aider au maximum alors ne te sens pas seul car nous sommes tous là pour toi 💗 prend soin de toi 💝

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions