il est mort
hey,
celui qui a été moncopain est mort. il s'est suicidé il n'y a pas longtemps. je l'avais quitté et on était resté amis. bref.
je l'aimais vraiment beaucoup beaucoup beaucoup.
c'est assez horrible.
chaque nuit je pense à lui.
chaque jour aussi. mais la nuit je pleure.
j'arrive pas à dormir et je pense à lui et je pleure, je pleure....
j'arrive plus à pleurer devant les gens. je me suis mise à pleurer dans le bus sans le vouloir, même si j'avais aucune envie de pleurer, là, mainenant devant les gens...
mais c'est une des seules fois ou j'ai pas réussi àretenir mes larmes.
de reste, tout se passe comme sur des roulettes, les autres n'y voient que du feu, je me comporte comme d'hab
mais comment vous dire?
je me sens abattue, juesqu'au fond de mon âme.
je vois plus la vie comme avant.
lautre nuit je me mettais à désespéré... je me disais que la vie n'avait plus de sens. je voulais mourir. je me suis dit ces derniers jour, en traversant le passage piéton: ne regarde pas à droite, pas à gauche, avec un peu de chnce tu meurs, là maintenant.
Aussi la moindre tention qui survient depuis l'évènement, me fais me mettre dans un état...
chaque choses négatives qui m'arrive me désespère, j'en viens à désirer encore plus fortment la mort.
je ne me suicide pas, car on m'a inculqué des croyances quant à ce qui arrive aux personnes qui se suicident dans l^haut de la, et bien que ça ait l'air dérisoire, c'est le seul truc qui m'en emp¨êche.
j'ai raconté à personne de mon entourage ormi mes parents ce qu'il s'est passé.
même pas à d'autres personnes de qui je suis proche....
bref. mon beau père fait le con plus que jamais.
vous savz, j'ai des rêves et des idéeaux plein la tête, et je ne sais pas vraiment ce que je ferais en terminant l'école aôbligatoire, cette année. quelles études je ferais l'année prochaine?
plein de domaines m'intéresse,
une idée secondaire que j'ai eu est d'être avocate. et mon beau père me dénigre tout le temps. il ne me dit rien de bien par rapport à ce métier depuis que j'ai parlé de ça.
il me dit '' tu seras la merde du tribunal''
ou encore, dans un conflit il me lache '' t'as qu'à faire avocate''
''l'hônneteté n'est vraiment pas ta valeur fondamentale, avocate t'iras à merveille''
''le procureur te détestera, il verront clair dans ta manipulation''
le fait est que oui, je suis de mauvaise foie avec eux, j'avoue, mais quand je suis comme ça il me balance ce type de phrases, et ça me décourage complétement. ça vient me chercher ''deep inside''
tu vois, quand ça m'arrive , je me remet à désespéré, ça me replonge là-dedans.
j'ai envie d'hurler en même temps parce que ça me met en colère.
j'en ai marre. J'en ai plus que marre. je sui fatiguée de devoir tout le temps me battre, me défendre, me protéger, me ménager, ménager les gens, éviter les conflits, éviter de me faire péter la gueule, devoir la fermer pour éviter les problèmes. le fait est que quand je choisis le silence pour éviter les problèmes, j'ai envie d'hurler, de frapper, de sortir ma colère, mais je dois juste me taire, me taire come toujours, tout le temps.
quand je me tais on m'aime pas, parce ue les gens qui ne parlent pas ont l'air chiant,
et quand je parle on me dit tout le temps de la fermer.
ah je me plains trop.
désolé
si vous voyez ce message, je vous en supplie, répondez, je sais pas à qui confier ma peine, comme je vous l'ai dit je n'en parle à strictement peronne, ormi mes parents, et encore ils peuvent jamais avouer s'être trompé ou avoir commi un tort à mon éagard, pour eux je suis toujours en état de tort.
je peux pas tout vous expliquer, ce serait très long, mais pour tout vous dire,
les seules semaines de ma vie ou j'ai eu l'occasion de partir de chez moi, loin de mes parents, et de l'ambiance morne et grise qui semble régner chez moi, je me suis portée si bien, tellement bien que la dépression et les idées pessimistes semblent s'envoler comme par magie. personne ne me cherche des noises tous les jours. ah oui, chez moi, tout les jours j'ai droit a une séance de ''morale''. chque fois qu'on se croise pour le repas du soir ils se sentent obligés de me reprocher un truc, de m'amélioer, de me donner des ''conseils'' pour etre mieux, pour m'améliorer, tout le temps, tous les jours, toutes lessemaines, tous les mois, tous le ans, toute ma vie. j'en ai marre. je vais hurler, je veux taper, je veux m'échapper, cet été je prévois de me barrer loin, loin de tout ce bordel, de cet enfer, et j'espère que je pourrais étudier ailleurs, ou en tout cas éviter mon domicile la journée.
s'il vous plait, répondez.
ciao
Réponses
-
Par bonjour... (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 16 décembre 2022 à 21:02
Oh nn c beaucoup trop horrible... courage pour surmonter ça...
-
Par anonymeeee12 (Garçon / 2007 / Suisse, Neuchâtel) le 17 décembre 2022 à 01:43
Salut,
premièrement c'est vrai, il va falloir eu temps pour te remettre de cette situations. Pour cela je te conseille de faire une activité qui te plaît et qui te fera penser à autre chose.
Essaye de te fixer des petits objectifs, écrit les puis quand tu les termines note ce que tu a appris et fait . Ca te permettera de voir tes effort et tes accomplissements et te dire "inconsciament" que tu as réussi et tu sentiras un sentiment de fierté et donc tu deviendra plus positive.
Si tu n'arrives pas à atteindre un objectif ce que je te conseilles de faire est d'essayer de trouver d'où vient le problème puis créer d'autre plus petits objectif pour réussir le principal comme ça tu aura toujours quelque chose d'autre a quoi penser quand tes pensées négatives viennent (il ne faut pas les ignorer non plus et quand même les faire sortir).
Si tu ne sais pas dans quoi te lancer il suffit juste d'essayer plusieurs activée. même dans un domaine(comme informatique, dessin, musique etc etc)au quelle tu n'as jamais pensé et que tu n'y connais rien ou peu.si tu fais ça normalement tu devrais mieux aller.
Te sentir culpabilisé est normal. ce sont des sentiments qui vont rester longtemps. Mais dis toi que c'est comme ça pour plein de gens et que plusieurs ont malgré tout réussi a passer par dessus et a accomplire des choses.
essaye aussi de te dire quand tu pleures "Je fais sortir toutes mes émotions négatives et je passe à autre chose " dit le plusieurs fois a chaque fois que tu pleure a cause de ça. A noter que tu dois être persuadé que ce que tu dis est vrai et que ça va marcher sinon ça marchera moins bien(mais pas impossible). A mon expérience tu sentiras un poids en moin a chaques fois que tu fini de pleurer.
essaye de trouver une activité qui fera extérioriser toute tes émotions de colère et des émotions "j en ai marre" (souvent les activités physiques marche bien comme la marche ou le jogging ou tout autre sport")
Pour ton beau père j'ai envie de dire de lui en parler. Mais c'est un peu la solution facile et souvent on peut juste pas en parler sinon ça empire. A chaque remarque qu'il te fait dit toi fort et profondément que c'est faux et que tu vaut plus que tout ça car c'est le cas.
Tu as envie de faire avocate alors fait le. A moin qu'il soit un avocat ou travail dans le droit je ne pense pas qu'il connaisse bien le domaine et donc toute ses remarques sont juste stupide car il parle de quelque chose dont il n y connais rien ou peu. Toutes les remarques sur toi aussi sont juste stupide car a ce que j'ai pu comprendre il ne te connaît pas dutout alors toutes ses remarques deviennent insignifiantes car il voit seulement ce que tu décides de lui montrer. Et ce que tu montres n'est pas forcément ce que tu es.Pour ce qui est de ton projet de partir en été(je suppose une fugue) je ne trouve malheureusement rien a dire mais je comprends tout à fait ces pensées.
essaye déjà de faire ce qui est écrit dans le message (pas a la lettre mais a ta manière)
et après ré réfléchis a tout ça. -
Par unvoyageauboutdelanuit (Fille / 2004 / Suisse, Autres cantons suisses) le 17 décembre 2022 à 16:19
Oh merci:)) c'est super gentil, ton message est complet, je te remercie vraiment.
Je vais faire ce que tu m'as dit. je pense faire du sport, et trouver une activité artistique!
merci d'avoir pris le temps d'écrire tous ces conseilsprends soin de toi,
salut
-
Par unvoyageauboutdelanuit (Fille / 2004 / Suisse, Autres cantons suisses) le 17 décembre 2022 à 16:19
merci!
-
Par anonymeeee12 (Garçon / 2007 / Suisse, Neuchâtel) le 17 décembre 2022 à 17:04
Pas de soucis
tu me rediras comment ça va :)
-
Par bonjour... (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 17 décembre 2022 à 21:21
J'espère que tu va passer à autre chose dans pas très longtemps
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte