Hello à tous, j'espère que vous allez tous très bien. Voilà je viens vers vous car j'ai besoin d'aide. J'ai 18 ans et le bac, je n'ai pas poursuit mes études jusqu'à la fac ne sachant pas exactement ce que je voulais faire. Maintenant je sais que je voudrais travailler avec les animaux, en fait je le sais depuis mais maintenant je sais ce que je veut vraiment faire par rapport à eux. Malheureusement je cherche du travail mais n'en trouve pas car pas d'expérience et pas de permis. Je ne peut pas compter sur mon père car mauvaise relation et donc je ne le vois plus, avec ma mère ce n'est pas beaucoup mieux notre relation est toxique et elle ne cesse de me répéter je cite "bientôt tu va t'en aller toi" "si t'es pas contente tu change de maison/tu dégage" le soucis c'est que j'aimerai bien mais je n'ai aucun moyen de partir. Je peut compter sur mes grands-parents et ma marraine mais bon ils ne savent pas faire de miracles et évitent de s'en mêler de peur que cela me retombe dessus et que je m'attire plus de problèmes. Je ne sais pas quoi faire, je me sent libre car on ne s'occupe pas de moi mais à la fois en prison car je ne peut pas bouger ni évoluer. Je traîne tout les jours et ma mère ne me soutient pas alors que quand c'est elle, je suis là pour elle. Elle me vampirise, elle est toxique et a la limite de la bipolarité. Je ne la connais et pas je ne la comprend pas non plus.
Nous déménageons en décembre un peu plus loin qu'actuellement, je ne verrai donc plus mes amies. Je sens que petit à petit ma mère essai de me retirer tout ce que je possède et qu'elle ne possède pas, peut-être par jalousie. Ce qui est triste c'est qu'elle a pu compter sur ses parents à mon âge moi je ne peut pas. La moindre chose me concernant l'agace et j'ai toujours peur de trop lui en demander ou de devoir la supplier pour jouer son rôle de mère, elle oublie trop souvent qu'elle à des responsabilités.
Je suis déçue d'avoir ce genre de parents et d'être dans la merde aujourd'hui et je ne sais pas comment me faire aider.

Réponses

  • Par Astelmaya2036 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 24 septembre 2024 à 18:38

    Oh ma pauvre, je comprends. Meme si j’ai la chance d’avoir deux parents qui sont toujours là pour moi. Je suis touchée par ton message.
    Franchement je saurais pas trop quoi faire pour t’aider mais je vais essayer de faire de mon mieux. Je te soutiens à distance ❤️ je pense fort à toi, si jamais t’as besoin de parler je ferais de mon mieux pour t’aider ☀️ je suis sûr qu’un jour tu vas réussir à faire quelque chose de grand !
    Gros bisouxx

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions