Ça fait quelques temps que mentalement ça va pas très bien. Je pleure très souvent et si des fois je sais pourquoi, il y a bcp d'autre fois où j'ai juste envie de pleurer mais jsp pourquoi et ça me gâche certaines journées. Ça arrive souvent quand je me retrouve seule et que je pense. Et après ça, j'arrive pas à continuer comme si rien ne c'était passé. Ma journée va être impactée et je n'aurais plus rien envie de faire. Je suis de base très sensible mais pas de la à pleurer pour rien.
Ducoup j'aurai besoin de conseils si vous en avez pour savoir comment le reprendre ou essayer de sortir de ces périodes compliquées. Et aussi si vous avez des activités qui pourraient me remonter le moral je suis preneuse.
Merciiii

Réponses

  • Par *SkyGirl* (2010 / Suisse, Genève) le 30 mars 2025 à 19:39

    Coucou !
    Alors déjà, Saches que tu es toute à fait normale moi aussi j’ai eu ça il y a quelque temps.
    Il peut y à avoir plusieurs causes.
    Mais la plus courante le PMS (syndrome prémenstruel en français) Et c’est les 1-2 semaines qui précèdent l’arrivée des règles, tu peux être comme cela sans raisons, pleurer, ne rien avoir envie de faire ou alors changer d’humeur très vite. Saches que il y a bcp de jeunes filles et femmes dans ta situation et surtout il y a des solutions !! Bonne nouvelle !
    Tu peux commencer par en parler à ton médecin ou gynécologue, qui pourra soit te prescrire un médicament phytothérapeutique ( à base de plantes il y a pas de trucs chimiques dedans) J’ai essayé et ça aide vraiment bcp ! C un comprimé à prendre tout les jours et disons que ça stabilise les émotions avent les règles… Ensuite dans les cas extrêmes ou vrm la personne n’arrive plus à rien faire à cause du syndrome prémenstruel je sais que les médecins prescrivent la pilule à basse dose pour arrêter les menstruations.

    Deuxièmement le fais que tu pleure souvent peut être peut être lier à une dépression ? C aussi courant chez les jeunes et ce qu’il faut c’est pas rester seule, donc je t’encourage à en parler à qqun qui pourra t’aider, ou alors toi aller directement dans un centre genre planning familial.

    Ensuite pour les conseils pour sortir de ces périodes compliquées, quand tu sens que les pleurs vont venir tu peux faire qqch qui te fais du bien et qui te distrait, genre faire des pâtisseries à manger après 😋 prendre un bain, regarder un film/série, lire, écouter de la musique/danser, et toujours te rappeler que tu es forte et merveilleuse et que tu n’est pas seule !

    Voilà je sais pas si ça a pu t’aider un peu mais j’espère ! En tout cas courage tu n’es pas seule 🫶🏻

  • Par Mychat (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 30 mars 2025 à 19:54

    Merciii pour tous tes conseils !
    J'en parle à mes parents et j'espère que ça va s'améliorer.
    Je vais essayer tes idées d'activités quand je vois que ça ne va pas.
    Merci bcp

  • Par *SkyGirl* (2010 / Suisse, Genève) le 30 mars 2025 à 20:03
    En réponse à Mychat
    Merciii pour tous tes conseils ! J'en parle à mes parents et j'espère que ça va s'améliorer. Je vais essayer tes idées d'activités quand je vois que ça ne va pas. Merci bcp

    Mais de rien :) tu me redis si ça va mieux !!

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions