J'ai des amis mais je me sens seul
Bonjour,
J'ai un problème, je me sens seul mais pourtant j'ai de nombreux amis.
Je vais commencer par le début (cr qui selon moi est le début) pour que vous ayez toutes les informations.
Je suis un 2006, j'ai actuellement 16ans, et je fais beaucoup de sport (13h apr semaines Jr Jr sais pas si cela est utile)
J'ai eu une enfance à peut près normal jusqu'au décès de mon grand-père en 2013 j'ai eu braucoup de mal à faire son deuil et je ne penses pas l'avoir fait entièrement, suite à son décès j'ai tenté plusieurs fois de me suicider (7 fois).
Ma mère a découvert pour l'une d'elle et à voulu m'emmener voir un psy je n'ai pas voulu et ni suis pas allé. S'en suis une longue période qui c'est arrêté en 2019 ou je faisais passer émotions (tristesse / rage) à travers moi par exemple une fois étant énervé je me suis mordu la main et m'en suis arraché de la peau et depuis j'ai une cicatrice. Après 2019 j'ai compris que faire passer ses émotions à travers sois ne servait à rien j'ai donc arrêté ces "mutilations", mais je n'exprime toujours pas mes émotions entièrement.
J'ai grandi loin de quartier et d'histoire mais pour mon sport j'ai du aller dans un collège à côté d'un quartier. Je n'ai pas eu de problème avec des gens de quartier je me suis même très bien intégré, je m'entendais bien avec tout le monde. Je me suis lié d'une profonde amitié avec de nombreuses personne et j'ai donc rencontré comme ça le cousin de ma meilleur amis de l'époque, et de son cousin une autre personne avec qui je me suis lié d'amitié il s'appelait [prénom supprimé pour garantir l'anonymat et remplacé par A] (relation grand frère petit frère), par exemple je venais chez lui ou des fois il m'emmenais à mes entraînements. Puis j'ai rencontré son meilleurs amis qui s'appelait [prénom supprimé pour garantir l'anonymat] (son surnom etait [supprimé pour garantir l'anonymat et remplacé par B] donc je l'appellerais ainsi).
[B]commr son surnom l'indique n'étais pas un ange mais je l'appréciais beaucoup. Puis de ma 5 eme à ma 4 ème j'ai eu quelque dispute avec des personnes extérieures à mon collège mais rien de très grave, puis en 4 ème j'ai eu une grosse dispute avec quelqu'un par rapport à mon humour que j'avais mal placé. [A] la appris et à apaisé les tensions. Mais une des personnes est venu à la sorti de mon collège me mettre un coup de taser (rien de grave on a même rigoler 5 minutes plus tard). Puis 1 mois après la rentré [B] est incarcéré... Puis en fin d'année [A] part part en vacance et se suicide là bas en filmant son suicide. La vidéo de celle-ci a tourné puis je l'ai vu, je raconterais pas la scène en détail sauf si vous le voulez mais je l'ai vu [supprimé pour garantir la sécurité de la communauté CIAO].
Et comme j'avais appris à cache mes émotions j'ai tout caché je n'arrivais plus à dormir, je me réveillais avec cette scène et m'endormais avec... Depuis je n'arrive plus à pleurer et j'ai une grosse difficulté pour m'attacher aux gens.
Par exemple des personnes que je considérais comme des simples potes et non amis mz considérais eux comme leurs meilleurs amis.
Et en fin d'année la peine de [B] étant levé il sort de prison et se fait abattre...
J'ai énormément de mal à m'attacher et je n'aime mas ça.
Cette année j'avais commencer à parler à une filles (super feeling) je sentais que je m'attacher trop, j'ai donc créé des histoires de toutes pièces pour pourvoir me détacher et cela a marcher mais malheureusement on a arrêter de se parler...
PS : Je n'ai casiment parler à personnes de tout ce que je ressentais. Et hé suis très nostalgique de l'époque de début 4 ème où ma vie étais simple et facile et u plaisir à vivre.
Voilà à peu près tout j'ai énormément raccourci.
Merci de votre écoute.
Réponses
-
Par EnderFB (2009 / France) le 23 juillet 2022 à 12:38
Bonjour Nyati,
Je suis aussi en pleine adolescence...
J'ai aussi eu des pensées noires à plusieurs reprises et je sais que la perte d'êtres chers est une chose horrible. Malgré tout ça, je pense qu'il ne faut garder que les bons souvenirs avec ces personnes. Je comprends que cela puisse être difficile, c'est un gros effort à faire. Pour ce qui est de tes émotions, c'est aussi un effort à faire.... Je suis dans la même situation : je garde tout à l'intérieur...
Je pense qu'il te faut trouver une personne capable d'être à l'écoute sans pour autant te juger... Je sais que c'est parfois compliqué d'en parler aux adultes alors essaye éventuellement de trouver quelqu'un du même âge que toi. ☺️
Bonne continuation
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte