Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Le titre dit tout. Je vais vous raconter ce qui s'est passé vendredi dernier, si vous avez la capacité d'attention nécessaire pour tout lire.

Assez récemment, depuis environ 2-3 semaines, je me sens « bien ». J'avais des pensées suicidaires avant cette période, mais elles ont disparu assez récemment. J'avais toujours imaginé ce que je pourrais faire pour me suicider, [ modéré pour garantir la sécurité de la communauté ]. Vendredi dernier, j'avais des cours de sciences. Tout s'est bien passé, comme d'habitude. Ensuite, j'ai eu des maths. Assez simple, les mathématiques ne sont pas une matière difficile. J'avais le français. Nous avons passé un examen, mais je vais changer d'école en janvier, donc je ne me souciais pas vraiment de la note. Ensuite, nous avons eu l'allemand au deuxième étage, ce qui était mon dernier cours avant le déjeuner. J'ai oublié un devoir à rendre. Le professeur d'allemand, que je n'aime pas beaucoup, m'a dit que c'était maintenant pour trois cours. Cela m'a fait réfléchir. Je ne m'en souvenais vraiment pas. Je ne me souvenais pas du tout d’avoir oublié cela auparavant. Elle m'a dit que je devais copier tout le vocabulaire allemand et terminer les devoirs que j'avais oubliés, et que si je ne le faisais pas, j'aurais une retenue. Cela m'a ennuyé, car je m'en fous complètement de l'allemand, d'autant plus que je change très bientôt d'école. J'ai en quelque sorte ignoré cela sur le moment, car je ne voulais pas du tout montrer que je m'en souciais, vu que je m'en fichais vraiment. Je suis retourné à mon bureau, avec un peu d'attitude, et je me suis assis. Mais ensuite, pour la première fois au cours des trois dernières semaines, les pensées suicidaires sont revenues. J'ai essayé de penser à autre chose, mais je n'y suis pas parvenu. C'était plus fort que je ne l'avais jamais ressenti auparavant. Je pouvais sentir les larmes me monter aux yeux. Ce n'était pas normal. Mais je ne pouvais pas pleurer en plein cours. J'ai posé mon bras sur le bureau et j'ai enfoui ma tête dans ma main de manière à ce que personne ne puisse voir mon visage. Je me suis assis devant la classe et je pense que personne ne l'a remarqué. Je me suis assis là comme ça et j'ai essayé de me débarrasser de mes pensées. J'avais juste besoin d'un peu de temps pour me ressaisir.

...du temps que le professeur d'allemand ne pouvait pas me donner. Elle a posé une question en allemand à mon amie – qui était assise à côté de moi. Il ne pouvait pas répondre, alors le professeur m'a demandé. Comme je ne répondais pas, le professeur a simplement dit : « Bien sûr, [[mon nom]] dort parce que je viens de le gronder », d'une manière assez condescendante. Et à ce moment-là, je ne sais pas ce qui a changé, mais quelque chose s’est déclenché. Je ne me souviens pas grand-chose de ce qui s'est passé après. Je me souviens m'être levé de mon siège en classe et être sorti de la classe (sans demander la permission à l'enseignant). J'ai commencé à crier quelque chose en anglais, je ne me souviens plus quoi. Je n'avais pas l'impression de me contrôler. J’avais l’impression de regarder quelque chose se produire à ce stade. J'avais l'impression de rêver, ou juste dans ma tête, mais cela semble être réellement arrivé. Je me suis dirigé directement vers la cage d'escalier du deuxième étage, criant toujours ce que je voulais en anglais. J'ai regardé par-dessus bord. C'était le plan, [ modéré ] J'ai baissé les yeux, il y avait deux professeurs à l'étage en dessous. L'un d'eux a dit quelque chose comme « pouvons-nous vous aider ? » . J'ai regardé derrière moi et mon ami semblait être sorti de ma classe après moi. Il parle anglais aussi, donc il a compris ce que je criais. J'ai regardé sur le côté et une autre enseignante – mon professeur de sciences – est sortie de sa classe et s'est dirigée rapidement vers moi. Mon professeur d'allemand n'est pas sorti de la classe pour me chercher. Mon amie dit que c'est parce qu'elle est une garce. Je dis que c'est parce qu'elle ne comprenait pas ce que je criais. Rien de tout cela ne semblait réel à ce stade. Je devais rêver, non ? Je n'ai jamais été assez courageux pour faire quelque chose comme ça dans le passé. Mais cela s'est réellement produit. Je me souviens alors que mon ami m'avait rattrapé et m'avait éloigné de la cage d'escalier. Je respirais lourdement. Je n'arrêtais pas de lui demander : « Est-ce que cela arrive vraiment ? Est-ce que tout cela est réel ? » En anglais. Il n'arrêtait pas de me dire que tout irait bien et que je n'étais pas seul. Mon professeur de sciences est allé chercher l'infirmière de l'école qui a ensuite appelé ma mère qui m'a conduit à la thérapie prévue pour ce jour-là. Je lui ai demandé si je pouvais retourner à l'école l'après-midi. Mon thérapeute et ma mère pensaient tous deux que je devrais passer le reste de la journée à la maison.

Je n'avais pas le contrôle lorsque cela s'est produit. Je ne sais pas à quel point c'était visible quand j'ai fait ça, car je suis dans une école très française, et tout le monde était censé être en classe pendant que cela s'est produit. J'ai été déclenché si rapidement. Je voulais partager cela, car cela me paraissait important. N'hésitez pas à me parler, si vous le souhaitez. Et merci si vous lisez tout le texte.
(S'il y a des erreurs de grammaire dans le texte, c'est que je l'ai traduit de l'anglais)

Réponses

  • Par user_qui_lie (Fille / 2009 / Canada) le 10 décembre 2023 à 06:26

    Bonjour j'ai lu ton texte ta probablement une crise suicidaire sa m'arrive plein de fois sauf que moi je passe vraiment a l'acte bref je te souhaite tout mon courage c'est bien comment ton amie a réagis sa a éviter le drame

  • Par Rayane_159 (Garçon / 2010 / France) le 10 décembre 2023 à 11:12

    Ilfaut de battre contre ca pour trouver ton bohneur. N'abandonne pas nous somme la pour toi!

  • Par Xxmelyxss (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 11 décembre 2023 à 13:19
    En réponse à user_qui_lie
    Bonjour j'ai lu ton texte ta probablement une crise suicidaire sa m'arrive plein de fois sauf que moi je passe vraiment a l'acte bref je te souhaite tout mon courage c'est bien comment ton amie a réagis sa a éviter le drame

    passe pas à l’acte stp!!!

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions