J'ai marre de ma vie
Coucou, comment vous allez?
Perso ça ne va pas fort, et le pire c'est que je ne sais pas pourquoi, c'est super frustrant. Mais en tout cas je sais que je veux partir de se monde pourri, j'en peux plus, j'en ai marre, marre de tout. En ce moment je n'arrête pas de me scarifier et j'ai tellement envie de pleurer mais je n'y arrive pas.
En ce moment j'ai que des bonnes notes à l'école mais ça ne me suffit pas, je ne sais pas pourquoi, je me dis que je suis nulle parce que les autres ont fait mieux et tout ça. Pourquoi je ne peux pas être fière de moi-même? Peut-être parce qu'il n'y pas de raisons d'être fière chez moi, je suis qu'une ratée, j'arrive à rien, la preuve, depuis deux ans j'ai envie de mourir et j'y arrive toujours pas, je suis qu'une merde. Aujourd'hui, mon plus grand rêve est de mourir, je m'en fiche comment mais juste mourir. Aujourd'hui je vis en me disant que demain sera le dernier jour de ma vie, que j'ai une chance de mourir, en traversant la rue par exemple, mais rien ne se passe, normal ma vie n'est pas interessante, je ne vois pas pourquoi ça me surprend encore.
Pourquoi je n'arrive pas à trouver ce qui ne va pas chez moi? C'est vrai, j'ai tout pour être heureuse, mais je ne sais pas c'est comme si je ne voulais pas l'être, comme si je ne le méritais pas...je ne sais pas.
Je pense que personne ne va répondre à ma question mais je la pose quand même: à part la scarification et prendre beaucoup de médicaments, qu'est ce que je pourrai faire pour me donner le bonheur...donc la mort...le suicide?
Je ne vois pas de psy mais j'ai peut-être l'envie d'en voir un...ou pas, enfaite ça dépend des jours. Je sais que je n'arriverai jamais à me tuer parce que je n'en suis pas capable (une preuve de plus pour dire que je suis nulle, qu'une merde, une ratée parce que je n'arrive pas à réaliser mon rêve), alors en sachant que je ne pourrais pas me donner la mort autant essayer d'aller bien, du moins mieux, mais je suis hyper ultra terrifiée d'y allée, mais vous n'imaginez pas à quel point, j'ai hyper peur, rien d'aller prendre rendez-vous me stresse, me terrifie, je n'y arriverai pas, je suis une incapable. Et je n'ai pas du tout envie que mes parents soient au courant donc, si je vois un psy, ce sera celui de l'école. Et je n'ai pas envie de dire à ma pote que je veux voir un psy, je ne sais pas, elle va peut-être dire des trucs, je sais qu'elle dira des trucs si je lui dit mais pas pour être méchante, sur le ton de la plaisanterie mais comme je suis super susceptible je vais sûrement le prendre à coeur même si je sais qu'elle n'aura pas l'intention de m'offenser, c'est une super pote, elle est cool, sympa. Mais je n'arriverai pas à lui en parler, ni à personne en fait, alors perso je ne me vois pas aller voir le psy et lui dire "Bonjour, je n'aime pas du tout ma vie au point de vouloir me suicider mais à part ça tout va bien, merci au revoir" mdr.
En bref même s'il y a une partie de moi qui veut vivre, le 3/4 veut mourir, JE veux mourir, mais je ne sais pas comment faire (pour vivre ET pour mourir, quand j'y pense mdr, vous allez me prendre pour une folle). En ce moment je survie, je ne vis pas, je survie (je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas, loin de là d'ailleurs, et ce n'est pas réjouissant, et je trouve que je suis hyper égoïste, et d'une certaine manière, je le suis).
Je suis désolée de vous déranger donc je ne vous embête pas plus, bonne nuit!
Réponses
-
Par skyad (Fille / 2003 / France) le 2 décembre 2021 à 23:32
Bonsoir a toi :)
Alors déjà tu n'embête personne, ici on est la pour sa ;)Pour commencer, tu a des bonnes notes a l'école mais tu ne te sent pas fiers et tu a l'impression que les autres font mieux que toi, c'est sa qui te fais penser que tu est nul ? Dans la vie chacun va a son propre rythme et la fierté ne s'arrête pas au fait d'être meilleur que tel ou tel personne. Tu devrais déjà arrêter de te rabaisser comme tu le fais et faire les choses pour toi et pas selon les autres :) Il y'a plein de chose desquelles tu peut être fière, la vie ne s'arrête pas qu'a tes résultats en cours ou a la comparaison avec tes camarades. Tu devrais voir un peut plus loins que sa. Après je peut peut-être pas comprendre la situation tant que je ne l'ai pas vécu mais, je suis sur que tu a une passion ou peut-être même un but dans la vie qui peut te motiver, et si ce n'est pas le cas pense a ta famille ou a tes amis. A des choses que tu aime et pour lequel tu a envie de te battre. Je sais que c'est pas facile dit comme sa mais il faut trouver une raison de vivre.
Pour la suite, je pense que tu a peur d'être toi-même. Tu a peur d'en parler a tes proches mais n'oublie pas qu'ils t'aiment et qu'ils seront la pour toi dans les moments difficiles comme ceux que tu traverses en ce moment. Je te conseille de leurs en parler (si tu n'est pas a l'aise de tout leurs dire au moins de leurs dire une partie) je pense que sa pourra te soulager et te retirer un poids. Après le reste va avec, tu pourra en parler avec eux, peut-être même a une psy si tu ose y aller. Mais je pense que c'est vraiment nécessaire que tu en parle a tes proches pour qu'ils puissent t'épauler. Dans le moment comme sa la solitude c'est pas très bon (et je pense que si tu est venu te confier ici c'est aussi pour sa ^^)
Breff, concentre toi sur toi et ton bien-être peut importe ce qui t'entoure. Tu n'est qu'au début de ta vie c'est encore trop top pour décider d'en arrêter la. Profite juste et te prend pas la tête avec tes pensées négatives sur toi même. Aime toi, aime tes proches et reprends toi en main ! Trouve la détermination de changer les choses et de te confier car si tu ne le fais pas, personne ne le fera pour toi ;)
Prend soin de toi et j'espère vraiment que ta situation va s'arranger mais ne baisse surtout pas les bras, je crois en toi ;)
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte