Jvais droit au but j’ai 15 ans j’ai envie de mourir et j’ai plus aucune force d’avancé j’aurai jms penser que perdre qlq Cts perdre un pilier dans sa vie je sais plus quoi faire et j’ai besoin d’aide mais jsp ou en trouver je déçois tout le monde tu te rend compte 15 ans et a besoin de sa dosent de moquette tout les jours? C’est chaud jsplus ou aller dans ma vie et je sais plus quoi faire Jsuis la toxico de la famille et qui se loupe à ces suicide c’est encore plus chaud mais pourtant j’ai des personnes génial dans ma vie mais jsp il doit me manquer qlq jsp quoi ecrir de plus et tu dois rien comprendre mais c’est pg sa fait du bien de sortir des choses comme sa jte remercie d’avoir lu

Réponses

  • Par Éline (Fille / 2006 / Suisse, Vaud) le 12 juillet 2020 à 15:41

    Coucou, même si tu ne t’en rends pas compte ta vie a une très grande importance. Tu traverses une période difficile mais je te promets que les choses s’amélioreront. S’il te plaît tiens bon ! Car la vie en vaut la peine et même si tu es plus âgée que moi, tu es beaucoup trop jeune pour mourir. Moi aussi pendant plus d’un, je ne voyais plus l’intérêt de vivre mais en gardant l’espoir d’un jour vivre heureuse j’ai tenu et aujourd’hui je suis vraiment heureuse d’être en vie. La vie est dure mais elle te réserve aussi beaucoup de belles choses. Parle à tes proches de ce que tu ressens, demande de l’aide autour de toi, à tes amis ou à ta famille et si tu n’as pas cette possibilité, appelle un numéro comme le 147, c’est anonyme et gratuit et tu pourras parler à des professionnels. Mais garde espoir! ❤️

  • Par Lou17 (Fille / 1999 / France) le 12 juillet 2020 à 17:28

    En lisant ton message suivant je peux comprendre que tu aies l'impression qu'il te manque quelque chose et tu essaie de le combler comme tu peux. Malheureusement ces choses la (la drogue) ne risque pas de t'aider sur du long terme mais plutot risque de te faire beaucoup de mal (santé, relations avec l'entourage, moral).

    Je rejoinds Eline, et comme je te disais en commentaire sur l'autre post; parles-en.

    Les gens ne comprennent pas toujours les choses quand on leur parle mais si on ne leur explique pas il ne comprendront jamais.

  • Par TamTum (Fille / 2005 / Suisse, Vaud) le 12 juillet 2020 à 20:36

    Tu n’es pas seule. Il faut absolument que tu en parle en quelqu’un. Mais vraiment tu n’es pas seule, si tu sens que tu va faire une bêtise appelle le 147 un autre numéro du même style. Mais ne te suicide pas, nous on tune à toi.
    Bisous 😘

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions