Bonsoir à toutes et à tous,
J'écris ce soir car j'ai vraiment besoin d'aide. Depuis que je suis née je ne me suis jamais confiée à aucune personne (à part à une personne mais je ne lui pas plus et ça n'avais pas duré longtemps). Je crois que je ressens de plus en plus le besoin de parler à des gens. Des fois j'ai envie de tout déballer mais je me retiens parce que sinon je sais que je vais le regretter. Je recherche vraiment cette personne à qui je pourrais me confier mais il y a toujours un truc qui ne vas pas chez la personne. Et du coup peut-être que vous vous en doutez avec ce que j'ai dis mais je n'arrive pas à avoir de vraie amie à qui je tiens et surtout qui tient à moi. Il faut aussi savoir que des fois je suis assez solitaire. Mais je ne mange jamais seule. J'ai écrit ça pour savoir si vous avez des conseils, idées ou choses à ajouter.
Merci beaucoup à vous qui me répondrez.
Bonne fin de soirée

Réponses

  • Par that_girl (Fille / 2010 / France) le 27 septembre 2024 à 23:35

    ton message me fait rire parce que j'ai l'impression que tu me décris, perso, mon meilleur ami, c'est le livre, tu pourrais me donner la raison de ta solitude, cela fait 3 ans que je suis sans aucune amie et je m'y suis habituée, alors précise un peu ton cas, et tu auras de bon conseils :)

  • Par 001Popo001 (Fille / 2008 / Suisse, Autres cantons suisses) le 28 septembre 2024 à 07:16

    Coucou 🫶

    Je comprends très bien ce que tu peux ressentir, j'ai longtemps vécu une situation assez proche...
    Pendant longtemps, depuis petite, j'osais pas trop le confier, et ça me pesait énormément, voir me rendait triste.
    Et même si j'avais envie d'en parler, à mes parents, mes oncles et tantes ou des copines, ça ne sortait pas, je n'y arrivais pas.

    Finalement, j'ai un cousin que je vois énormément souvent, qui s'occupe énormément de moi et mes petites soeurs depuis qu'on est petite (quand mes parents partent en déplacement pour le travail, on va dormir chez lui, parfois plusieurs jours voir semaine depuis mes 4-5 ans) et un jour j'ai fini par craquer et pleurer énormément devant lui. Il a su me mettre en confiance, me rappeler qu'il m'aime et tient énormément à moi, pour que je finisse par me confier.

    Je sais que j'ai énormément de chance de l'avoir et que ce n'est pas le cas de tout le monde, mais ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a peut être des personnes à qui tu ne penses même pas à l'heure actuelle qui sauraient peut être t'écouter, te comprendre, te conseiller si besoin et nécessaire dans ton entourage, proche ou éloigné.

    Peut être que ça se traduit, en amitié, par le fait que tu n'as pas encore rencontrée la où les personnes qui sauront être là pour toi ? Mais ça finira par arriver ! 🫶

    Être solitaire, ce n'est pas un problème, on a toutes besoin de nos petites moments à nous, de nos petits moments tranquille. Mais pour faire des rencontres, il faut sans doute que tu trouves le courage de parfois faire le premier pas, de parfois accepter de sortir de ton petit moment de solitude

    Je ne sais pas trop quoi te dire de plus, ça m'attriste pour toi car tu es une personne géniale, tu aides beaucoup de monde ici, je te vois souvent dans de très nombreux posts, sur tout type de sujets...j'espère que tu feras la où les rencontres qui t'aideront à te sentir mieux

    Tu peux également peut être envisager l'aide d'un ou d'une psychologue si ça te pèse trop que ça devient difficile à porter

  • Par questionsss (Fille / 2008 / Suisse, Valais) le 28 septembre 2024 à 10:25

    J'ai ce qu'on appelle des potes mais c'est pas la même chose que des amies je pense que vous voyiez la différence. Et je passe à peu près tout mon temps avec elle. Il y en a une qui dit que je travaille trop et que je ne m'amuse pas assez que je vais tout le temps au CDI, c'est normal je suis en première donc il faut que je travaille. Même si je ne suis pas obnubiler par le travail. On a pas du tout les mêmes valeurs mais on s'entend bien quand même. Il y en a une autre qui est sympa mais des fois elle me soule vraiment et puis elle a déjà des personnes avec qui elle s'entend très bien.
    J'ai l'impression d'être "précieuse" pour personne.
    Je sais pas si vous allez comprendre mais j'ai un peu envie d'une personne qui tiennent à moi mais presque que à moi. Et donc ça ce n'est pas vraiment possible parce que les gens ont déjà leurs amis et je ne vais pas leur retirer.
    Et puis pour faire confiance à quelqu'un il va me falloir du temps je pense.
    Après il y a 2 filles qui me ressemblent un peu plus (pas au niveau physique mais vous avez compris). Mais elles ne sont pas dans ma classe. Il y en a une je pense que je pourrais lui faire confiance mais elle a un mec et j'ai peur qu'elle lui dises ce que je lui raconte. Et si elle n'avait pas son mec je ne sais pas si j'y arriverai.
    Sinon il y a peut-être une autre fille mais elle parle avec beaucoup de gens et ça me bloque un peu, et on est pas dans la même classe.
    Je pense que je crois trop que la personne va tomber du ciel alors que pas du tout il faut que je la cherche.
    Mais je ne suis pas seule, même si des fois je m'écarte un peu. Par exemple, les filles elles rentrent à l'internat ensemble, moi je rentre seule mais c'est mon choix je ne le subis pas.
    Merci pour vos réponses.
    En espérant avoir était plus précise.
    Bonne journée

  • Par questionsss (Fille / 2008 / Suisse, Valais) le 28 septembre 2024 à 21:56

    📤

  • Par 001Popo001 (Fille / 2008 / Suisse, Autres cantons suisses) le 29 septembre 2024 à 07:32

    Je comprends bien t'inquiètes pas 🫶
    Je pense que c'est une question de temps et que tu finiras par faire les bonnes rencontres, je suis peut être un peu naïve en disant ça, mais il faut savoir croire en sa bonne étoile 😅🫶

    Je sais pas trop quoi te dire de plus par rapport à ce que j'ai déjà dit, j'espère que les choses vont s'arranger pour toi.
    Si c'est quelque chose qui te pèse vraiment dessus au quotidien, vraiment n'hésite pas à te confier à un ou une psychologue, qui pourra t'aider si nécessaire à travailler sur toi pour te sentir mieux et peut être provoquer plus facilement des rencontres ou des opportunités de faire des rencontres de personnes qui sauront te donner ce que tu recherches !,

  • Par questionsss (Fille / 2008 / Suisse, Valais) le 29 septembre 2024 à 08:24
    En réponse à 001Popo001
    Je comprends bien t'inquiètes pas 🫶 Je pense que c'est une question de temps et que tu finiras par faire les bonnes rencontres, je suis peut être un peu naïve en disant ça, mais il faut savoir croire en sa bonne étoile 😅🫶 Je sais pas trop quoi te dire de plus par rapport à ce que j'ai déjà dit, j'espère que les choses vont s'arranger pour toi. Si c'est quelque chose qui te pèse vraiment dessus au quotidien, vraiment n'hésite pas à te confier à un ou une psychologue, qui pourra t'aider si nécessaire à travailler sur toi pour te sentir mieux et peut être provoquer plus facilement des rencontres ou des opportunités de faire des rencontres de personnes qui sauront te donner ce que tu recherches !,

    Merci pour ta réponse

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions