Y’a quelqu’un , un garçon , qui a envoyé un message pour dire qu’il voulait se suicider et je crois qu’il l’a fait . J’ai essayé de l’aider et d’autres personnes aussi sur ce site , mais c’est trop tard .
Je sais que je devrais pas penser ça , mais je me sens légèrement coupable , parce que j’aurai pu l’en empêcher .
Et j’ai honte de vous dire ça , parce que je ramène à moi , alors que ce garçon vient de mourir .

Réponses

  • Par HelloInsomnia (2000 / Suisse, Autres cantons suisses) le 12 janvier 2020 à 13:02

    Déjà, essayé de t'assurer de si il la vraiment fait. Et si oui n'oublie jamais que la seule personne qui c'est tué ,c'est elle. Tu aurais pu l'aider ou peut-être pas. Connaissant moi même des personnes à tendances dépressives/sucidaires, je me suis rendu compte que la plupart du temps je ne pouvais absolument rien faire, car certaines personnes refusent absolument de les aider. Évidemment qu'ils ont besoin d'aide, mais pour des choses aussi grave, un professionnel de santé est réellement nécessaire. J'espère t'avoir aidé et ne culpabilise pas. Si tu n'a rien pu faire pour lui, tu pourras peut être faire quelque chose pour le prochain. Malheureusement,il y en aura très certainement

  • Par Futurciao (2005 / France) le 12 janvier 2020 à 13:05

    D’accord , merci de m’avoir répondu ><

  • Par Adifficultpast (Fille / 2003 / Suisse, Valais) le 12 janvier 2020 à 15:37

    Hello,
    Il ne faut pas que tu te sentes coupable ou que tu culpabilise par rapport à ça, tu n'y est pour rien,tu as fait ce que tu as pu pour l'aider.

  • Par Futurciao (2005 / France) le 12 janvier 2020 à 15:50

    Merci de ta réponse

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions