Bonjours je crois que je nai plus d’amies car j’ai été harcelé et intimidé à l’école et maintenant mes amies m’insultent (j’ai perdu 3 amies) des fois je fais des choses sans importance comme : ne pas répondre à un texto immédiatement et mon amie m’insulte et j’en ai jamais parlé mais j’ai plusieurs fois pensé au suicide donc voila sa ne me fais bizzarement pas de soulagement d’en parler mais il fallait quand même que j’en parle à quelqu’un donc..

Réponses

  • Par pirate_7 (Fille / 2006 / Suisse, Vaud) le 18 juillet 2020 à 10:32

    Tu as 12 ans c'est ça ?
    Tu sais, ça va surement s'arranger avec le temps. Parles en avec ton prof, peu être qu'il peu faire quelque chose pour t'aider.
    Tu vois un(e) psy ? Si ce n'est pas le cas demande à ta mère pour en voir un(e) et n'oublies pas que si tu lui demande tu n'es pas obligés de lui dire pourquoi.
    J'espère que ça s'arrangera et tu n'es pas la seule, beaucoup de personne passe par là.
    Courage💕

  • Par Futurciao (2005 / France) le 18 juillet 2020 à 10:54

    Coucou,
    Le harcèlement ça dure depuis combien de temps ? Ça s’est fini ?
    Et c’est pas normal que ton amie t’insulte quand tu réponds pas à un texto. C’est pas une amie.
    Je te le dis, le Suicide n’est pas là solution. On m’a harcelée aussi et maintenant ça va mieux car j’en ai parlé à quelqu’un.e. De toute façon je rentre au lycée donc je ne verrai plus ces gens.
    Les choses changent. Je sais que c’est très dur.
    Tu as besoin d’aide, je rejoins pirate. Tu pourrais par exemple commencer par appeler le 147 ou fils santé jeune et leur parler de ton problème.
    C’est déjà une bonne initiative d’être venue ici.
    Bon courage, on est là si tu as besoin <3

  • Par Nawell19040404 (Fille / 2000 / France) le 18 juillet 2020 à 13:05

    Coucou ! Si cette personne t'insulte, ce n'est clairement pas une amie. Et puis tu sais le suicide n'est pas la bonne solution, même si c'est difficile, tu peux arriver à surmonter ça avec le temps et à aller mieux. Tu es jeune et il te reste une vie entière à vivre, il ne faut pas l'arrêter si tôt a cause de petits cons. Tu mérites d'être heureuse et de vivre ta meilleure vie, alors je te conseille d'en parler à quelqu'un comme tes parents si tu es proche d'eux ou comme a dit pirate, tu peux aller voir un psy. Ne ten fais pas, quand tu seras adulte, je suis sûre que tu seras heureuse de ne pas être passée à l'acte, la vie vaut la peine d'être vécue. Bon courage bichette ❤

  • Par Éline (Fille / 2006 / Suisse, Vaud) le 18 juillet 2020 à 16:40

    Coucou ! Je suis passée par là aussi. J’ai été harcelée et j’ai traversé une période ou j’avais aussi des idées noires mais je te promets qu’avec le temps les choses s’arrangent! Il faut que tu en parle. Si tu es proche de tes parents tu peux leur en parler ou à un autre membre de ta famille à qui tu fais confiance. Tu peux aussi en parler à ton maître de classe, ou appeler une ligne d’écoute. Tu peux demander à tes parents d’aller voir une psychologue. Mais ne reste pas seule avec ça. Et s’il te plaît ne te suicide pas ! Je te promets que la vie est belle et qu’elle te réserve de belles choses. Courage! Et n’hésite pas à revenir sur le forum! 😘

  • Par Lilith57 (Fille / 2005 / France) le 18 juillet 2020 à 22:33

    Déjà si elles font ça c'est que ce n'est pas des amis et tu as seulement 12 ans tu verras tout s'arrange avec le temps tu trouves toujours de nouvelles personnes , j'ai ressenti la même chose que toi il y a quelques années et maintenant je suis entouré de vrais amis qui ne m'insulterons pas pour rien il faut juste apprendre à distinguer les vrais amis des personnes toxiques et ne pense pas à te suicider car d'abord tu rendrais des gens tristes et ça n'arrangerait rien il faut être fort et encaisser avant de se venger en réussissant sa vie
    bisous sois forte ❤

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions