Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Hey,

J'arrive pas à me motiver à faire quoique ce soit.

Je pensais qu'en fixant une date pour mon suicide, ça me motiverait à rendre mes derniers mois de vie au moins bien, et que comme ça je pourrai partir "correctement".
Puisque je vivrai plus avec une mentalité de "à quoi bon ? si ça se trouve demain je serai mort", je serai capable de voir la vie plus loin que juste demain, je pourrai faire des choses plus grandes.

Mais pour finir, j'y arrive pas.

Je tiens tout de même à prendre soin des gens et des choses, mieux travailler à l'école, découvrir des choses, à vivre, d'une certaine manière, avant cette date. Mais j'arrive pas.

Tout le monde m'énerve, alors qu'ils ont rien fait. Je sais que c'est de ma faute et pas de la leur. Je sais pas ce qui va pas chez moi. Même si je les aime, je sais pas... J'ai envie qu'ils gardent un bon souvenir de moi, mais j'ai l'impression d'être une personne horrible et que c'est peine perdue.
L'école, j'ai envie de faire bien juste pour que ce soit plus joli. Mon succès académique, c'est la seule chose qui rend mes parents fiers. Ils seront fiers de moi avant cette date. Mais j'ai l'impression de perdre mon temps là-bas, c'est un enfer.
Ensuite j'ai envie de voir tellement de ce monde ou même juste du pays. J'aurai jamais le temps, ni les moyens de le faire. Mais en même temps tout ce que je veux faire c'est rester dans mon lit et jamais me lever.

Dans le fond, j'adorerais continuer à vivre. Je sais que la vie peut être très belle. Mais j'ai pas l'impression que je pourrais un jour la connaitre comme ça. Y a trop de trucs qui vont pas chez moi.

Voilà, c'était moi qui racontait ma vie.
J'attends pas une réponse, mais plutôt une chance d'avoir été écouté.

Merci d'avoir lu jusqu'ici, bonne journée/soirée <3

Réponses

  • Par 🔥_young_darksider_🔥 (Garçon / 2006 / Suisse, Vaud) le 24 octobre 2021 à 15:11

    Je t écouter 🙃

  • Par datte_platine (Garçon / 2003 / Suisse, Genève) le 24 octobre 2021 à 16:29

    Ouiiiii je te comprends je suis exactement comme toi, je pense qu'on est en dépression grave, moi aussi j'ai pas de motivation, j'ai fixer une date pour mon suicide, j'arrive pas à me motiver et travailler à l'école, je préfère rester dans mon lit à ne rien faire, c'est très dur mais bon
    Je t'encourage à voir un psy et essaye de te guérir, et croire en tes rêves

  • Par geko_magician (Garçon / 2006 / Suisse, Berne) le 24 octobre 2021 à 16:54
    En réponse à datte_platine
    Ouiiiii je te comprends je suis exactement comme toi, je pense qu'on est en dépression grave, moi aussi j'ai pas de motivation, j'ai fixer une date pour mon suicide, j'arrive pas à me motiver et travailler à l'école, je préfère rester dans mon lit à ne rien faire, c'est très dur mais bon Je t'encourage à voir un psy et essaye de te guérir, et croire en tes rêves

    merci de ta réponse :) mais je vais déjà voir un psy j'ai tous ce qui me faut. le problème vient de moi

  • Par datte_platine (Garçon / 2003 / Suisse, Genève) le 24 octobre 2021 à 19:35
    En réponse à geko_magician
    merci de ta réponse :) mais je vais déjà voir un psy j'ai tous ce qui me faut. le problème vient de moi

    Courage 🥺

  • Par LanaPetscha (Fille / 2007 / Suisse, Vaud) le 24 octobre 2021 à 22:56

    Hey
    Qu'est-ce que tu veux, là, tout de suite?
    Tu sais, moi aussi j'ai tout pour être heureuse; un collège tranquille, une belle famille, une belle maison (pas trop d'argent mais on fait avec), je vois une psy, bon sauf pas de mère et d'amis sur qui je compte réellement. Sauf une. Mais je ne lui parle pas souvent. Je la jalouse. Bref. Le problème vient de nous, mais on arrive pas à se motiver, pourquoi??!! Ça, c'est une bonne question. Ne voudrais-tu pas que l'on s'entraide afin d'améliorer d'avance notre estime de nous et notre envie de vivre (pour ta part) ? J'aimerais tellement pouvoir aider, et si je peux le faire je serai vraiment contente. Alors... s'il te plaît... Laissez-moi une chance de pouvoir t'aider et te dire (si tu le souhaites) ce que je constate sur toi que tu pourrais changer et/ou améliorer. Mais je ne pense pas que mettre fin à ta vie résoudra les problèmes. Tu manques juste de confiance. Je ne sais pas, c'est peut-être héréditaire...
    Je ne pense pas que tu sois une mauvaise personne. Tu prends du temps à répondre aux autres et à leur donner conseil, alors accepte l'aide des autres pour TOI!! Tu es important; pense à tous tes proches qui je te verront plus, dans quel état ils seront s'ils apprenaient ce que tu as fait? Et ne pense pas que ça ne les affectera pas, c'est faux. Tout ça, c'est dans ta tête. Car, comme tu l'as dit toi-même, le problème vient de toi. Mais ça, tu peux le changer. Ça ne fait pas de toi une mauvaise personne. Et en plus, le fait que ce soit à TOI de "changer" ou de voir ce qu'il ne va pas en toi, tu peux compter que sur toi pour le faire, je veux dire, imagine que t'es quelqu'un d'autre et que tu te vois: qu'est-ce que tu te dirais? Que tu veux que ce gars il change? Qu'il soit plus optimiste? Qu'il garde espoir? Et tu peux le faire!! Tu ne peux pas obliger quelqu'un à se bouger, mais comme ce quelqu'un est toi, tu peux le faire. Tu peux compter que sur toi. Et que tu peux évidemment le faire C'est pour ça que je dis que c'est peut-être mieux que ce soit toi. Je ne sais pas si tu me comprends, je m'exprime sûrement mal...En tout cas, ce n'est que mon hypothèse. Dis-moi si tu veux que je reformule correctement. En tout cas, si tu penses vraiment passer à l'acte, ton entourage soit triste, et moi aussi!
    Je te dis tout ça car je crois en l'avenir meilleur. Voilà. N'hésite pas à te confier, je suis dispo, et d'autres gens ici aussi, c'est bien que tu ailles voir un psy.
    Je te souhaite de passer une excellente soirée! 😊

  • Par Banbou (Fille / 2006 / Suisse, Genève) le 24 octobre 2021 à 23:34

    Coucou,
    Je pense que tu devrais en parler à ton psy de ça si tu ne lui as pas encore dit parce que je pense qu'il te donnera de meilleurs conseils que moi.
    Je ne pense pas que fixer une date de suicide est vraiment utile parce que tu as pleins de choses à vivre au delà de cette date. Et sachant que tu manqueras à tes proches et à nous (à moi en tout cas). Et fixer une date ne te feras pas forcément faire ou exaucer ce que tu souhaiterais faire, mais avec le temps tu pourras faire ce que tu souhaites faire, avec une vie plus heureuse.
    Et je ne sais pas si le problème vient de toi, peut être oui, peut être non mais si tu en parles à ton psy de ça il pourra sûrement t'aider à trouver la réponse et peut être t'aider à changer, vous trouverez des solutions ensembles. Mais que ça vienne de toi ou non c'est pas si grave et surtout que tu es une bonne personne je suis sûr, tu aides les gens, tu réponds aux autres et surement d'autres choses, je ne te connais pas beaucoup mais le peu que je connaisse de toi me suffis car je pense et sais que tu es une bonne personne.
    Voilà, j'espère vraiment que j'aurai pu t'être utile :)
    Bonne soirée et bon courage

  • Par LanaPetscha (Fille / 2007 / Suisse, Vaud) le 25 octobre 2021 à 00:34
    En réponse à Banbou
    Coucou, Je pense que tu devrais en parler à ton psy de ça si tu ne lui as pas encore dit parce que je pense qu'il te donnera de meilleurs conseils que moi. Je ne pense pas que fixer une date de suicide est vraiment utile parce que tu as pleins de choses à vivre au delà de cette date. Et sachant que tu manqueras à tes proches et à nous (à moi en tout cas). Et fixer une date ne te feras pas forcément faire ou exaucer ce que tu souhaiterais faire, mais avec le temps tu pourras faire ce que tu souhaites faire, avec une vie plus heureuse. Et je ne sais pas si le problème vient de toi, peut être oui, peut être non mais si tu en parles à ton psy de ça il pourra sûrement t'aider à trouver la réponse et peut être t'aider à changer, vous trouverez des solutions ensembles. Mais que ça vienne de toi ou non c'est pas si grave et surtout que tu es une bonne personne je suis sûr, tu aides les gens, tu réponds aux autres et surement d'autres choses, je ne te connais pas beaucoup mais le peu que je connaisse de toi me suffis car je pense et sais que tu es une bonne personne. Voilà, j'espère vraiment que j'aurai pu t'être utile :) Bonne soirée et bon courage

    exactement !!

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions