Salut !! J'espère que vous allez bien ! Bon je sais que c'est un peu long mais j'avais vraiment besoin d'en parler.

Je ne sais pas ce que j’ai. Ce que je sais c’est que j’ai un problème, une sorte d’anxiété qui reste tous le temps sans jamais s’arrêter. C’est bizarre, ca me fais peur. Je ne sais pas qui je suis, ce que je veux, pourquoi je n’arrive pas a vivre comme les autres. J’ai tous le temps peur, peur d’être abandonné, rejeté, manipulé, triste, prisonnière, obligé, sous des lois et des interdiction, de blesser, perdre des gens.. et j’en passe. Depuis mon harcèlement en CM1 j’ai toujours eu du mal avec les autres, je ne sais pas ce que j’ai. Je suis incapable de me sentir alaise dans une conversation sans stimulation (alcool ou personne de confiance). C’est bizarre et handicapant dans la vie, pas une seule seconde je me sens détendue sur le sujet de l’amour ou de l’amitier. Je crois que je gêne, je pense qu’on parle derrière mon dos, qu’on se lasse. Apart mes amies des garçons m’aiment mais je ne les aimes pas, la seule raison pour laquelle on m’aime c’est ce que je rapporte pas ce que je suis.
Si je ne lance pas les conversations, si je ne l’alimente pas, si je ne fais rien.. Elle part. Mes amis avec. Tous avec. Mais je n’ose pas non plus la relancer, par peur de déranger ou peut etre par espoir, par attentes de trouver une personne qui aurait elle aussi de l’intéret a me parler ? J’ai l’impression de n’etre importante aux yeux de personnes, je voudrais raconter mes histoires comme mes amies, mais elles ne m’écoutent pas, je voudrais qu’on s’interresse a mes journées et mes actions mais qui le fais ? et pourtant je le veux, j’en ai besoin. Le monde est hypocrites je ne crois plus aux promesses, on m’a trop trahis pour ca. Je ne crois en rien, mon bonheur est éphémère car il ne tiens que au fil de mon esprit, trop faible pour tenir face a l’anxiété, cette peur qui grandis et me ronge. je suis intéressante ? J’ai été trop loin ? Pourquoi il relance pas ? Pourquoi elle rigole pas ? Pourquoi vous rigolez sans moi ? Moi aussi je veux rire, je veux rire avec vous, au moins une fois laissez moi etre importante dans votre coeur !...
La seule chose qui reste dans ma vie c’est mes peurs, qui grandisse, pourquoi ? Pourquoi je ne peux pas être heureuse et bien ? Normale et pas indécise ? Toutes ces choses (mes harcèlements, les moqueries, les abandons et pervers narcissique) ont développer chez moi le mécanisme de la haine, si je me sens dans une situation qui m’apporte du stress alors je déteste, personne, activité, peut importe je ne peux pas, je ne peux plus, je m’en éloigne, je blesse avant d’être blesser, je veux que ca cesse et je cherche sans cesse ce qui me met bien.Donc aux contraires j’ai le mécanisme de l’adoration, ce qui me met alaise et bien je le veux auprés de moi, ca fais battre mon coeur, ca me donne toute les sensations de l’amour naissant, le bien, le bon, le bonheur (certaines situations avec mes amies).
C’est bizarre et étrange le sais, j’en ai consciences et j’ai beau essayer de m’en éloigner c’est plus fort je me lasse vite, je veux que le bonheur mais il n’est jamais total, jamais assez et même quand je l’atteins les problèmes reviennent en surnombre et moi, moi je suis fatigué de ne pas juste etre bien comme les autres et de ne pas savoir ce que je suis. Je veux guérir mais c’est impossible tous simplement car j’ai essayer mais jamais ca n’a marcher, a quoi bon vouloir ce que je n’aurais jamais ?
Les rêves, le bonheur et tous cela ne seront jamais dans ma vie, c’est ainsi.

Réponses

  • Par Memoria (Fille / 2008 / Suisse, Tessin) le 30 mai 2023 à 19:58

    J'ai la même chose je ne sais pas comment faire. C'est horrible.

  • Par Memoria (Fille / 2008 / Suisse, Tessin) le 30 mai 2023 à 19:58
    En réponse à Memoria
    J'ai la même chose je ne sais pas comment faire. C'est horrible.

    Parfois ça va mieux (vers 16h environ) mais chaque soir ça revient.

  • Par Miki._ (Fille / 2006 / France) le 30 mai 2023 à 21:06
    En réponse à Memoria
    J'ai la même chose je ne sais pas comment faire. C'est horrible.

    Oui ca l'est, ca deviens invivable...

  • Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 30 mai 2023 à 21:48

    J'ai lu ton post vers 17h, quand je suis sorti des cours.
    Encore maintenant je cherches les mots, ils sont pas là.

    Je me retrouves à chercher maladroitement des alternatives de tournures de phrases de moins en moins logique et rationnelle. Je b..é..g..a..i..e, m'en rends compte et me tais.
    Ça, c'est dans la vraie vie. Et enfaite, c'est très clairement l'un des domaines où j'échoue lamentablement, le social. Si je devais calculer le temps de mon retard par rapport au autres dans ce domaine, on parlerait de milliards d'années. Et j'exagère que très peu. Pour tout dire, je ne me suis jamais confié à quelqu'un en vrai. Les mots ne me viennent pas, tout me gène, je gène les autres, il ne m'écoutent pas alors je ne parles pas.
    Des milliards d'années. Je suis plus proche du Big Bang que d'être social ^^".

    Alors, ce qui se passe se passe.
    Il y a des gens, des gens formidables qui ont essayé de sympathisé avec moi.
    Ils sont venu me parler en premier. Ils m'ont demandé mon numéro, envoyé le premier SMS, fais les premières blague.
    Je restais coincé, évidemment. Je ne voulais pas leur faire peur, je ne voulais pas les embêter. Alors je restais muet. Je me taisais. Le premier message ? Jamais moi. Un compliment sincère ? J'en ai jamais fais. Une simple discussion intéressante ? J'en ai jamais entamé.
    De loin, je suis la personne qui veut être ami avec personne.
    De près, je serais prêt à tuer pour une seconde avec certaines personnes.

    Tu te reconnais dans ce passage de ma vie ?
    Tu fais parti de l'autre coté du miroir. Tu fais parti des gens pour qui je serais prêt à tuer.

    Tu as la bonne personnalité, les bonnes actions, les bonnes idées.
    J'ai les bonnes personnes, les bons amis, pas d'anxiété.
    Tu es le Yin, moi le Yang. Je suis le noir, tu es le blanc.
    Et pourtant, on as des points communs, on est presque identiques. On est des humains, tous différents mais tous pareil.

    Oui, tu le sais, je le sais et nous le savons, dans ce monde, y'a des cons.
    On va pas en faire un pavé. Je veux même pas en parler.
    Alors je vais me limiter.

    Ces émotions. Ces peurs, ces doutes et ces questions.
    Elles reviendront boomerang et repartiront.
    Elles sont les aiguilles, tu es midi. Elles te dépassent 2 fois par jour mais le reste du temps tu es tranquille.
    Et puis, l'horloge peut être modifié, tu sais. Au fils du temps, les piles s'useront et parfois tu vas même changer d'aiguilles. Et un jour, l'horloge s’arrêtera, les aiguilles sur toi ou pas. Ça sera dans ta vie, c'est ainsi.

    Pendant que le temps passe, je veux te parler des travaux en préparation.
    Tu sais, ou pas, que dans ton crane, il y a un cerveau (c'est fou hein !), et ce cerveau, non il ne sert pas pour frapper un ballon (balle perdu à tous les footballeur ;) mais il te sert bien plus que ce que tu ne crois.
    Je le connais, il me connait et je me rends compte que je ne le connais pas.
    Le cerveau, si complexe, peut se résumer ainsi : "Il veut ta survie et ton confort"
    Bien. Tu as l’entièreté de toute tes pensées résumée en une phrase. Ces peurs, c'est la peur du changement et du risque de la perte. Ces pensées, c'est tes souvenirs qui te rappellent : "Euuh tu te souviens, la dernière fois c'était la merde". Ce manque d'émotions, c'est pour te dire : " Marre de cette vie de merde, bouge ton cul et fais quelque chose". Ces envies sont là pour souffler : " Si tu fais ça, ça sera cool". Et ce manque d'espoir, c'est comme après un contrôle où tu te dis que tu l'a foiré pour pas être déçu de la note. Ton cerveau se dit un truc du style : "Non, jamais rien ne sera comme avant *bricole bricole bricole* JAMAIS ! *travaille travaille travaille* C'est ainsi !". Sauf que en vrai, il te prépare une méga surprise du futur.

    Tout viendras, tout reviendras. La vie est une boucle éternelle. Un cycle sans fin, comme la lune et le soleil. Mais la lune est belle et la vie cruelle, le soleil brillant et la vie brulante. Mais, si on attends que les aiguilles soit à 0h, qu'elles soient assez loin de nous, l'éclipse de la vie fait son apparition. Elle se découpe dans l'ombre, elle apparait lentement mais est durable. Elle pointe sa tête dans ta vie, et te dis à l'oreille " Tiens, je t'ai ramenée les rêves et le bonheur, et un gros câlin aussi :D "

  • Par emi_lie2309 (Fille / 2009 / Suisse, Jura) le 30 mai 2023 à 22:32

    Salut, je vivais la même chose il y a quelque mois mais mtn cv bcp mieux. Personnellement j'avais tj une angoisse a cause de quelque chose et mtn j'ai sorti cette chose de ma vie et ça va bcp bcp mieux. Je ne sais pas si c ton cas mais essaye de trouver ce qui pourrait peut etre etre la source de ton angoisse, et débarasse-toi en. Si ce n'est pas dû a ça peut etre essaye de te changer les idées. Perso je v courir et apres ça va bcp mieux. Trouve toi qlq chose qui te relaxe et te change la tete. Parfois qnd je faisais des crises d'angoisse, je faisais des exercices de respiration. Ça parait stupide (c ce que je pensais aussi avant) mais ça aide vraiment. Bis j'espère que ça ira mieux :)

  • Par smollpotato (2004 / Suisse, Neuchâtel) le 30 mai 2023 à 23:00
    En réponse à Juste_un_type
    J'ai lu ton post vers 17h, quand je suis sorti des cours. Encore maintenant je cherches les mots, ils sont pas là. Je me retrouves à chercher maladroitement des alternatives de tournures de phrases de moins en moins logique et rationnelle. Je b..é..g..a..i..e, m'en rends compte et me tais. Ça, c'est dans la vraie vie. Et enfaite, c'est très clairement l'un des domaines où j'échoue lamentablement, le social. Si je devais calculer le temps de mon retard par rapport au autres dans ce domaine, on parlerait de milliards d'années. Et j'exagère que très peu. Pour tout dire, je ne me suis jamais confié à quelqu'un en vrai. Les mots ne me viennent pas, tout me gène, je gène les autres, il ne m'écoutent pas alors je ne parles pas. Des milliards d'années. Je suis plus proche du Big Bang que d'être social ^^". Alors, ce qui se passe se passe. Il y a des gens, des gens formidables qui ont essayé de sympathisé avec moi. Ils sont venu me parler en premier. Ils m'ont demandé mon numéro, envoyé le premier SMS, fais les premières blague. Je restais coincé, évidemment. Je ne voulais pas leur faire peur, je ne voulais pas les embêter. Alors je restais muet. Je me taisais. Le premier message ? Jamais moi. Un compliment sincère ? J'en ai jamais fais. Une simple discussion intéressante ? J'en ai jamais entamé. De loin, je suis la personne qui veut être ami avec personne. De près, je serais prêt à tuer pour une seconde avec certaines personnes. Tu te reconnais dans ce passage de ma vie ? Tu fais parti de l'autre coté du miroir. Tu fais parti des gens pour qui je serais prêt à tuer. Tu as la bonne personnalité, les bonnes actions, les bonnes idées. J'ai les bonnes personnes, les bons amis, pas d'anxiété. Tu es le Yin, moi le Yang. Je suis le noir, tu es le blanc. Et pourtant, on as des points communs, on est presque identiques. On est des humains, tous différents mais tous pareil. Oui, tu le sais, je le sais et nous le savons, dans ce monde, y'a des cons. On va pas en faire un pavé. Je veux même pas en parler. Alors je vais me limiter. Ces émotions. Ces peurs, ces doutes et ces questions. Elles reviendront boomerang et repartiront. Elles sont les aiguilles, tu es midi. Elles te dépassent 2 fois par jour mais le reste du temps tu es tranquille. Et puis, l'horloge peut être modifié, tu sais. Au fils du temps, les piles s'useront et parfois tu vas même changer d'aiguilles. Et un jour, l'horloge s’arrêtera, les aiguilles sur toi ou pas. Ça sera dans ta vie, c'est ainsi. Pendant que le temps passe, je veux te parler des travaux en préparation. Tu sais, ou pas, que dans ton crane, il y a un cerveau (c'est fou hein !), et ce cerveau, non il ne sert pas pour frapper un ballon (balle perdu à tous les footballeur ;) mais il te sert bien plus que ce que tu ne crois. Je le connais, il me connait et je me rends compte que je ne le connais pas. Le cerveau, si complexe, peut se résumer ainsi : "Il veut ta survie et ton confort" Bien. Tu as l’entièreté de toute tes pensées résumée en une phrase. Ces peurs, c'est la peur du changement et du risque de la perte. Ces pensées, c'est tes souvenirs qui te rappellent : "Euuh tu te souviens, la dernière fois c'était la merde". Ce manque d'émotions, c'est pour te dire : " Marre de cette vie de merde, bouge ton cul et fais quelque chose". Ces envies sont là pour souffler : " Si tu fais ça, ça sera cool". Et ce manque d'espoir, c'est comme après un contrôle où tu te dis que tu l'a foiré pour pas être déçu de la note. Ton cerveau se dit un truc du style : "Non, jamais rien ne sera comme avant *bricole bricole bricole* JAMAIS ! *travaille travaille travaille* C'est ainsi !". Sauf que en vrai, il te prépare une méga surprise du futur. Tout viendras, tout reviendras. La vie est une boucle éternelle. Un cycle sans fin, comme la lune et le soleil. Mais la lune est belle et la vie cruelle, le soleil brillant et la vie brulante. Mais, si on attends que les aiguilles soit à 0h, qu'elles soient assez loin de nous, l'éclipse de la vie fait son apparition. Elle se découpe dans l'ombre, elle apparait lentement mais est durable. Elle pointe sa tête dans ta vie, et te dis à l'oreille " Tiens, je t'ai ramenée les rêves et le bonheur, et un gros câlin aussi :D "

    J'ai littéralement lâché un larme en lisant ça, désolé si ça a pas vraiment de rapport avec ce que tu dis, mais tu écris VRAIMENT SUPER BIEN. genre écris un livre si tu l'a pas encore fait...magnifique

  • Par Miki._ (Fille / 2006 / France) le 31 mai 2023 à 17:38
    En réponse à emi_lie2309
    Salut, je vivais la même chose il y a quelque mois mais mtn cv bcp mieux. Personnellement j'avais tj une angoisse a cause de quelque chose et mtn j'ai sorti cette chose de ma vie et ça va bcp bcp mieux. Je ne sais pas si c ton cas mais essaye de trouver ce qui pourrait peut etre etre la source de ton angoisse, et débarasse-toi en. Si ce n'est pas dû a ça peut etre essaye de te changer les idées. Perso je v courir et apres ça va bcp mieux. Trouve toi qlq chose qui te relaxe et te change la tete. Parfois qnd je faisais des crises d'angoisse, je faisais des exercices de respiration. Ça parait stupide (c ce que je pensais aussi avant) mais ça aide vraiment. Bis j'espère que ça ira mieux :)

    Merci pour ta réponse j'essayerais !! ^^ Je suis heureuse que tu aille mieux !!

  • Par Miki._ (Fille / 2006 / France) le 31 mai 2023 à 17:43
    En réponse à Juste_un_type
    J'ai lu ton post vers 17h, quand je suis sorti des cours. Encore maintenant je cherches les mots, ils sont pas là. Je me retrouves à chercher maladroitement des alternatives de tournures de phrases de moins en moins logique et rationnelle. Je b..é..g..a..i..e, m'en rends compte et me tais. Ça, c'est dans la vraie vie. Et enfaite, c'est très clairement l'un des domaines où j'échoue lamentablement, le social. Si je devais calculer le temps de mon retard par rapport au autres dans ce domaine, on parlerait de milliards d'années. Et j'exagère que très peu. Pour tout dire, je ne me suis jamais confié à quelqu'un en vrai. Les mots ne me viennent pas, tout me gène, je gène les autres, il ne m'écoutent pas alors je ne parles pas. Des milliards d'années. Je suis plus proche du Big Bang que d'être social ^^". Alors, ce qui se passe se passe. Il y a des gens, des gens formidables qui ont essayé de sympathisé avec moi. Ils sont venu me parler en premier. Ils m'ont demandé mon numéro, envoyé le premier SMS, fais les premières blague. Je restais coincé, évidemment. Je ne voulais pas leur faire peur, je ne voulais pas les embêter. Alors je restais muet. Je me taisais. Le premier message ? Jamais moi. Un compliment sincère ? J'en ai jamais fais. Une simple discussion intéressante ? J'en ai jamais entamé. De loin, je suis la personne qui veut être ami avec personne. De près, je serais prêt à tuer pour une seconde avec certaines personnes. Tu te reconnais dans ce passage de ma vie ? Tu fais parti de l'autre coté du miroir. Tu fais parti des gens pour qui je serais prêt à tuer. Tu as la bonne personnalité, les bonnes actions, les bonnes idées. J'ai les bonnes personnes, les bons amis, pas d'anxiété. Tu es le Yin, moi le Yang. Je suis le noir, tu es le blanc. Et pourtant, on as des points communs, on est presque identiques. On est des humains, tous différents mais tous pareil. Oui, tu le sais, je le sais et nous le savons, dans ce monde, y'a des cons. On va pas en faire un pavé. Je veux même pas en parler. Alors je vais me limiter. Ces émotions. Ces peurs, ces doutes et ces questions. Elles reviendront boomerang et repartiront. Elles sont les aiguilles, tu es midi. Elles te dépassent 2 fois par jour mais le reste du temps tu es tranquille. Et puis, l'horloge peut être modifié, tu sais. Au fils du temps, les piles s'useront et parfois tu vas même changer d'aiguilles. Et un jour, l'horloge s’arrêtera, les aiguilles sur toi ou pas. Ça sera dans ta vie, c'est ainsi. Pendant que le temps passe, je veux te parler des travaux en préparation. Tu sais, ou pas, que dans ton crane, il y a un cerveau (c'est fou hein !), et ce cerveau, non il ne sert pas pour frapper un ballon (balle perdu à tous les footballeur ;) mais il te sert bien plus que ce que tu ne crois. Je le connais, il me connait et je me rends compte que je ne le connais pas. Le cerveau, si complexe, peut se résumer ainsi : "Il veut ta survie et ton confort" Bien. Tu as l’entièreté de toute tes pensées résumée en une phrase. Ces peurs, c'est la peur du changement et du risque de la perte. Ces pensées, c'est tes souvenirs qui te rappellent : "Euuh tu te souviens, la dernière fois c'était la merde". Ce manque d'émotions, c'est pour te dire : " Marre de cette vie de merde, bouge ton cul et fais quelque chose". Ces envies sont là pour souffler : " Si tu fais ça, ça sera cool". Et ce manque d'espoir, c'est comme après un contrôle où tu te dis que tu l'a foiré pour pas être déçu de la note. Ton cerveau se dit un truc du style : "Non, jamais rien ne sera comme avant *bricole bricole bricole* JAMAIS ! *travaille travaille travaille* C'est ainsi !". Sauf que en vrai, il te prépare une méga surprise du futur. Tout viendras, tout reviendras. La vie est une boucle éternelle. Un cycle sans fin, comme la lune et le soleil. Mais la lune est belle et la vie cruelle, le soleil brillant et la vie brulante. Mais, si on attends que les aiguilles soit à 0h, qu'elles soient assez loin de nous, l'éclipse de la vie fait son apparition. Elle se découpe dans l'ombre, elle apparait lentement mais est durable. Elle pointe sa tête dans ta vie, et te dis à l'oreille " Tiens, je t'ai ramenée les rêves et le bonheur, et un gros câlin aussi :D "

    C'est vraiment magnifque ! merci beaucoup, ca me fais réfléchir ! Tu es incroyable sache le !!

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions