Je suis perdue dans mon couple…
Bonjour à tous,
Je viens ici poser ce que je ressens, parce que mon cœur est un peu embrouillé, et j’aurais besoin d’avis extérieurs, sincères, pour m’aider à y voir plus clair.
Je suis en couple avec un garçon que j’appellerai Colin. On s’est mis ensemble le soir du feu d’artifice, le jour où on a dormi ensemble pour la première fois… sans rien faire du tout. Et depuis, on dort parfois ensemble, plusieurs fois même… et c’est la première fois de ma vie que je partage un lit avec un garçon sans qu’il ne se passe rien. Rien que ça, pour moi, ça veut dire beaucoup.
On est très proches. On s’embrasse tout le temps, il aime enfouir son visage dans mon cou pour respirer mon parfum, on partage des moments intimes, doux, parfois drôles, parfois silencieux. On se connaît dans nos regards. Il me dit que je suis spéciale, que j’ai une manière unique d’être, que je le mets à l’aise dans un monde qu’il ne comprend pas toujours.
Mais malgré tout ça, on ne parle pas d’amour. Il ne me dit pas ce qu’il ressent vraiment. Moi je ressens plein de choses, mais j’ai peur de les dire. Parce que j’ai peur qu’il ne ressente pas autant, ou pas de la même façon.
On a décidé ensemble de respecter un vœu de chasteté jusqu’à la fin de l’année, pour prendre le temps de faire les choses bien. Il m’a dit qu’il ne voulait pas "juste qu’on couche ensemble", mais qu’il voulait "faire l’amour", et que pour lui, pour l’instant, on ne s’aime pas encore. C’est beau dans l’intention… mais aussi dur à entendre.
On a même partagé un rêve, la même nuit. Et malgré cette connexion, j’ai l’impression que lui flotte parfois dans cette relation, alors que moi je m’y enracine un peu plus chaque jour.
Je ne sais pas s’il m’aime et qu’il n’ose pas se l’avouer, ou s’il n’est juste pas prêt. J’ai besoin de savoir si ça vaut le coup de patienter ou si je dois mettre des mots sur mes limites et ce que je veux.
Avez-vous déjà vécu une relation aussi intense mais silencieuse émotionnellement ?
Comment savoir si on est aimée… quand les gestes sont là, mais pas les mots ?
Et est-ce que je devrais tout lui dire, au risque de le perdre ?
Merci à tous ceux qui me liront et me répondront 🕊️
Réponses
-
Par Villiend (Garçon / 2010 / France) le 16 avril 2025 à 01:09
Dis lui ce que tu ressens car lui même a peut être les même sentiment envers toi, demande lui ce qu’il ressens pour toi
-
Par SloaSky22 (Fille / 2010 / Suisse, Vaud) le 16 avril 2025 à 08:08
Selon moi essaie de lui en parler petit a petit. Ce que tu vis, tes émotions me semblent très fortes mais peut-être pe éviter de l'effrayer vasy peiti a petit. Et je suis sure qu'il comprendra.
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte