Bonjour
C'est décider je vais me suicider, je n'ai plus peur à présent et la seule chose que je veux c'est mettre fin à cette souffrance qui m'empêche de vivre la vie d'une ado normal, ma meilleure amie et moi somme pareil on n'a plus goût à la vie et je suis maintenant prête à passer le cap avec elle, dimanche soir on mettra fin à nos jours.
Merci d'avoir lu
Adieu

Réponses

  • Par Feet_in_the_stars (2006 / Luxembourg) le 29 décembre 2020 à 08:26

    Ne fais pas ça.
    Je parle sérieusement.
    Ne fais surtout pas ça.

    Je peux comprendre que tu aies mal, que ça te pèse horriblement, ou que tu aies envie d’en finir à cause de ça. Mais c’est quelque chose qu’il ne faut jamais faire. Jamais, jamais, jamais.

    Je m’explique : déjà pour tes proches. Quelque chose comme un suicide peut briser une famille sur des générations. Ceux qui restent souffrent général atrocement après ce genre de chose, que ce soit ta famille ou tes amis. Ils se demanderont si c’est leur faute, s’ils auraient pu empêcher ça, et comme ils n’auront pas de réponse ils seront brisés.

    Ensuite, pour toi. Tu traverse une phase difficile en ce moment ? Tu as l’impression que ta vie n’est qu’une succession de problèmes ? Vois plus loin ! Pense à la suite. Peu importe si ton enfance et ton adolescence étaient atroces si tu vas avoir une vie d’adulte belle et accomplie. Te suicider, ce serait faire pour toujours une croix sur ça. Il y a toujours une chance que tout s’améliore et tu serais prête à la jeter par la fenêtre ?

    Quoi que tu puisses penser, tu AS un avenir, et tu pourras toujours trouver des gens qui seront prêts à t’aider et qui feront attention à toi. Ici, par exemple.

    Si tu as besoin de parler, demande et je te donnerai mon discord. J’espère que ça t’auras aidée.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions