Je vais finir par me suicider car je ne supporte plus ma vie et en partie ma mère qui ne fait que m'humilier, me rabaisser, m'insulter, arrive sans cesse à me mettre en rage, comparer avec mes amies du style qu'elles ont changées et pas toi. Franchement je ne peux plus la supporter sachant que j'ai eu une enfance très difficile parfois je me dis que ce n'est pas possible que ça soit vraiment ma mère bref donc voilà en résumé. S'il vous plaît ne me jugez pas.

Réponses

  • Par Gris(e) (2006 / Suisse, Berne) le 7 avril 2020 à 19:10

    Hello,

    Le suicide n’est pas la seule solution. Y a tout plein de personne que tu peux appeler, le 0800 32 123 (c’est la 1ère hotline belge que j’ai trouvé), ou des amis, ton père, oncle, tante, cousin, un.e psy...
    Ne reste SURTOUT pas seule. La solitude ne t’apportera rien de bien (je sais de quoi je parle).

    Est-ce que ta mère le sait ? Tu as déjà essayé de lui en parler ? Je t’encourage vivement à ouvrir le dialogue.

    Tu as ou aura 15 ans, t’es encore très jeune, t’as tellement de chose à voir, à découvrir. Ce serais dommage de mettre un terme à ta vie, quand t’es sur le point de recevoir tout les privilège d’être un adulte. Tu pourras bientôt quitter ta mère, et rencontrer tant des gens qui te donneront plus d’amour qu’elle.

    Même si tu as tout fait pour que ça change, et que rien ne s'arrange, sois patiente, reste positive, reste forte, parfois le seul remède c’est le temps.

    Je sais que mon message est anodin, mais je t’envoie tout mon soutien de la où je suis.

    Bisou <3

  • Par Futurciao (2005 / France) le 7 avril 2020 à 19:29

    Coucou,

    Gris(e) a tout dit.
    Je suis désolé que tu vives ça, ça doit effectivement être très dur à gérer au quotidien.
    Malheureusement parfois les parents sont vraiment pas responsables et se comportent pas comme des parents.

    Mais je te promets que c’est pas une raison pour mettre un terme à ta vie. T’as tellement le temps, t’as toute la vie devant toi et ce serait tellement tellement con de partir maintenant.
    La mort c’est irréversible. Une fois que tu es plus la, plus de retour en arrière.
    Et le truc, c’est que tu vas être heureuse plus tard, parce que ta vie, tu vas pas la passer avec ta mère.

    C’est dur, vraiment dur mais il faut que tu prennes ton mal en patience et que tu t’accroches.
    Y’a énormément de numéros que tu peux appeler, cherche sur internet. Rien que fils santé jeune ou le 147.ch par exemple.

    Courage, courage <3

  • Par bientôtriche (2004 / Suisse, Autres cantons suisses) le 7 avril 2020 à 20:42

    Bof, ça vaut pas la peine, j'ai vécu et je vis une situation similaire à la tienne et je pense pas que le suicide est une solution.

    Dis toi que si tu pars maintenant tu vas forcement louper des moments sympas une fois adulte.

    Ce que tu dois apprendre à faire c'est laisser couler, plus tu te feras engueuler et taper plus tu t'en ficheras, essaye de rester calme la prochaine fois qu'on te crie dessus, au début t'y arriveras pas, mais ensuite ça viendra tout seul.

  • Par Elisabetty (Fille / 2002 / France) le 7 avril 2020 à 21:01

    Je vis la même chose que toi et a chaque dispute avec ma mère et mon beau père j'ai envie de passer a l'acte mais j'arrive moi même à me détourner de ça. Faut juste que tu y arrives.

  • Par Futurciao (2005 / France) le 7 avril 2020 à 21:45

    Courage à vous tous et toutes qui vivez ça, vraiment ! J’espère que ça va aller mieux plus tard, je vous le souhaite en tout cas.

  • Par Mirandila (Fille / 2005 / Belgique) le 7 avril 2020 à 22:46

    Merci beaucoup pour vos commentaires ça me fait plaisir aussi de savoir qu'il y a des gens qui vivent des situations comme moi et qui m'encouragent.

  • Par Mirandila (Fille / 2005 / Belgique) le 7 avril 2020 à 22:47

    Merci beaucoup pour vos commentaires ça me fait plaisir aussi de savoir qu'il y a des gens qui vivent des situations comme moi et qui m'encouragent.

  • Par Futurciao (2005 / France) le 7 avril 2020 à 22:51

    Hésites pas, on est là si t’as besoin de parler 😘

  • Par Adifficultpast (Fille / 2003 / Suisse, Valais) le 8 avril 2020 à 10:28

    Hello,
    Il ne faut pas que tu reste seul avec tout ça alors parles en à qqlun(amis,familles et etc.... mais ne reste surtout pas seul.Fais de s captivités qui te permettent de te vider la tête(écriture pour mettre des mots sur ce que tu ressens, la musiques,le sport et etc....Se serait aussi très bien que tu te fasse aider par un professionnel extérieurs pourra t'aider à trouver des conseils et des solutions.Car même dans le pire il y a toujours des solutions et une lueur d'espoir au bout du tunnel.Alors stp ne fais pas de bêtises !
    Tu n'as que 15 ans tu as encore tellement de choses à voir et d'expériences a faire ! Dis toi que le meilleure reste à venir, alors ne baisse pas les bras !

    Aller courage sois forte !!

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions