Euh... Bonjour ?

C'est la première fois que j'écris sur ce site, je suis un peu perdu. Je ne sais pas si il faut parler uniquement de ses problèmes, ou si on peut aussi poser des questions toutes bêtes ?

Alors... En ce moment je sais pas vraiment ce qu'il m'arrive, je suis tout le temps triste, j'ai pas envie de sortir, je ne veux plus voir personne, et j'ai plus faim.
Je suis aussi tout le temps fatiguée, mais finalement le soir je ne m'endors pas avant 1heure du matin passé, et le matin je ne veux plus me lever, je sors alors de mon lit vers 12h / 13h même si je me réveille vers 8h / 9h.

Aussi, il m'arrive de me mettre à paniquer quand je suis toute seule, je crois que c'est des crises de panique.
Et quand je suis frustrée ou énervée, je fais une "crise de colère"... J'essaye de me calmer mais souvent je n'y arrive pas et c'est en cassant mes affaires ou en me faisant du mal que ça passe. Et cette crise est souvent causé à patir d'un rien : il suffit que je cherche quelque chose que je ne trouve pas, ou bien que je ne comprenne pas quelque chose, ou que je m'ennuie... etc

J'ai déjà pensé au suicide. Je ne trouve plus rien de bien à la vie et mes problèmes s'empilent et se multiplent.

Je suis une personne fuyante, et pour moi, dans ce monde, il y a trop de loi, trop de règles injustes. Je ne veux plus aller en cours ni travailler, si ce n'est pas pour apprendre mais pour avoir une pression constante sur les épaules, et tout le temps stresser du regard des autres ainsi que leurs jugements !

Je ne suis pas courageuse. Je n'ai pas pu me résoudre à me mutiler ou ce genre de choses horribles qu'on afflige à son propre corps.
Mon but n'est pas de souffrir, je veux juste mourir le plus vite possible sans trop de souffrance, et revivre une autre vie dans laquelle tout serait facile !
Je me sens si lâche et faible de vouloir ça, mais j'assume complètement l'être, si ma lâcheté peut me permettre de partir.

J'ai parlé de tout ça à ma mère, elle aimerait que je vois des médecins, et que peut être, on m'interne dans un hôpital psychiatrique. Étrangement ça ne m'a pas spécialement effrayé, je pense même que je serai plus à l'aise avec des personnes folles plutôt qu'avec des personnes normales.

"Normal people scare me, but crazy people make me feel good" : "Les personnes normales m'effraient, mais les personnes folles me font sentir bien".

Voilà, j'ai dit tout ce que j'avais à dire. Merci aux personnes qui auront pris le temps de tout lire, et même si personnes ne peut m'aider, ça m'a déjà fait un grand bien d'écrire ce qui me tracassais.

Réponses

  • Par mobmobmob (Fille / 2006 / Suisse, Vaud) le 18 août 2020 à 04:53

    Salut ✨

    Je me sens exactement comme toi en ce moment. Je sais pas à quoi c’est dû je suis juste tout simplement dégoûté de la vie. Je n’ai plus aucune motivation comme si je m’étais lassé de mon existence. Je n’arriverai pas à le dire à ma mère par peur qu’elle ne comprenne pas. Pareil pour mon père. Les deux sont pleins de joies et leurs dire que je n’aime pas la vie me fait sentir responsable d’un futur malheur.

  • Par Futurciao (2005 / France) le 18 août 2020 à 08:33

    Coucou,
    Tu sais la notion de courage est très vaste et honnêtement je vais te dire, c’est même mieux que tu ne te sois pas scarifiée ou auto-mutilée.
    Par contre le fait que tu veuilles mourir n’est pas anodin et démontre bien que tu souffres.
    Tu sais c’est bien d’en avoir parlé à ta mère et d’être venue ici. Il ne vaut mieux pas garder ça pour soi.
    Je suis d’accord avec ta mère. Pourquoi ne pas essayer d’aller consulter un-e psychologue ou professionnel-le de santé. L’hôtel psychiatrique est une bonne idée vu la situation.
    Il te reste tant de choses à faire, à vivre. Ce serait vraiment dommage que tu te suicides. C’est un acte irréversible et peut être penses tu ne plus avoir le choix mais c’est faux. Tu es bien plus que ces pensées suicidaires. Tu peux t’en sortir. Laisse toi une chance.
    Si jamais, sache qu’il existe des lignes d’écoute comme le 147, fils santé jeune, sos suicide phénix, sos amitié etc. Et sinon on est là, n’hésite pas.
    J’espère que je n’ai pas été maladroite.

  • Par Futurciao (2005 / France) le 18 août 2020 à 08:38

    Peut être que ce que tu décris correspond à une dépression. C’est aussi pour ça que ce serait bien d’aller voir un-e psy, comme ça tu sauras pourquoi tu te sens comme ça.
    Et mobmomob, je te dirai la même chose qu’à Nhao. En parler à tes parents, même si tu as peur et je comprends, serait vraiment bien et ça ferait avancer la situation. Ne garde pas ces pensées pour toi même. Si tu veux, les lignes d’écoute sont disponibles, n’hésite pas à les appeler ! Et si tu veux créer un topic pour qu’on parle je serai ravie de te répondre

  • Par Nhao (Fille / 2005 / France) le 18 août 2020 à 22:04

    Merci beaucoup pour vos messages, et tous vos conseils ! ❤️Ça m'a fait énormément de bien d'entendre vos points de vues !
    Je vous encourage à aller mieux si vous aussi vous êtes pas au top ! ^^💖

  • Par Futurciao (2005 / France) le 19 août 2020 à 10:52

    Y’a pas de quoi et merci !❤️

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions